Une très mauvaise mère....

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
La police lui retire ses enfants pendant son absence(24/09/2010)

© DEMOULIN
Partie acheter du lait pour ses bébés, Hanan remarque à son retour qu’ils ont disparu. À la place, un mot griffonné par la police…

BRUXELLES Hanan ne sait plus à quel saint se vouer. C’est pour cela qu’elle a fait appel à la DH . Mardi vers 15 h, elle sort acheter du lait pour ses jumeaux de 5 mois. Elle reçoit alors un appel de son fils aîné de 15 ans : “Il était complètement paniqué. Il m’a annoncé que la police était venue et qu’ils avaient emmené les jumeaux.”

Hanan se précipite chez elle, dans la commune bruxelloise de Jette. Elle y trouve son compagnon et son fils en état de choc : “Ils m’ont arraché la petite des mains, déclare ce dernier. J’ai dû céder pour ne pas lui faire de mal.” Pour toute explication, un mot griffonné à la hâte sur le dos d’une enveloppe : “Mme, suite à l’instruction du juge de la jeunesse, nous nous sommes présentés avec une ordonnance de placement pour…”

“Je suis écœurée de la manière dont ça s’est passé. La police n’a délivré aucun mandat, ni aucune ordonnance du juge. Je trouve ça inhumain. Ce ne sont pas des fruits et légumes, ce sont des enfants qui ont besoin de leur mère”, s’indigne celle-ci.

Mais D’après le Service d’aide la Jeunesse (SAJ), deux convocations auprès du juge de la jeunesse auraient été envoyées. La maman étant absente les deux fois pour cet entretien avec le juge, la décision a été prise mardi à 11 h de les placer, et, à 15 h 30, on venait chercher les enfants pour les emmener dans une pouponnière. Pourtant, Hanan est formelle, elle n’a jamais reçu ces convocations. “Et puis, normalement, ça se fait par recommandé”, précise-t-elle.

Il faut dire que cette femme de 37 ans a l’habitude qu’on lui retire la garde de ses enfants, pour autant que l’on puisse s’habituer à ce genre de choses. Elle en a eu dix, et dix fois, ses enfants lui ont été enlevés. “Cela a commencé il y a quatre ans. Je travaillais et donc je payais une dame, sans-papiers, pour les garder. J’ai fait l’objet d’une dénonciation anonyme. La dame s’est enfuie quand la police est arrivée et ils ont trouvé mes quatre enfants, qui avaient entre 3 et 6 ans, seuls à la maison. Ils les ont placés. Ça devait être provisoire…”

S’ensuit une période de dépression et d’hospitalisation, avec de nouveaux enfants à la clé, à chaque fois placés. “Chaque fois que le juge m’enlève un enfant, je compense sa perte avec un nouveau et l’espoir de le garder.”

Mais Hanan estime qu’elle n’est plus la jeune maman insouciante qu’elle était à son premier accouchement, il y a vingt ans. “Pour les précédents, je me suis laissé faire, je n’avais pas la force. Mais maintenant, ça suffit, je vais me battre pour les récupérer.”

Nathan Gonze

© La Dernière Heure 2010

décidemment ces derniers temps la DH s'acharnent sur les Maghrebins....

Parce que la realité c est ceci :

* Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France.
* 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
* 43,9 % des femmes ont déclarées avoir été victimes de violences.
* Une femme est tuée chaque 3 jours par son conjoint en France .
* Une femme violée toutes les deux heures
* Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement".

* 2 070 femmes, dont 1 046 prévenues et 1 024 condamnées, sont incarcérées au 1er décembre 1999. Les femmes représentent 3,8 % de la population carcérale, 10 % des personnes condamnées pour crime ou délit par la justice et 14 % des personnes mises en cause par les services de police judiciaire.

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

Retour