Une version du Saint Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
Est il possible d'avoir une version du Saint COran dans l'ordre de son arrivée et pas dans l'ordre de son rassemblage? Merci

Salam,

La composition du coran par ordre decroissant aide à la comprehension et à l'apprentissage du coran !

Les sourates sont composé par theme !

Si c'est pas ordre de revelation tu va rien comprendre , tu verras par exemple "que les deux mains d'abou Lahab perissent " entre des verset comme "Par l'étoile en son declin, votre compagnon ne s'es pas égaré ...". Au vue de ces verset des gens pourraient penser que abou Lahab ne s'étais pas égaré , ou bien que la révélation est contradictoire tout simplement

Dailleurs cela n'es pas possible , car cela va aider à la desunion du monde musulman notamment par les interprétations naissante sans rapport avec la révélation etc.

Le Coran a commencer à être rediger avec l'aide du prophéte Mohammed sws, qui étais conseillé par l'ange Gabriel afin de replacer les versets entre eux
 
Salam,

Non cela n'es pas possible , car cela va aider à la desunion du monde musulman.

D'ailleurs la composition du coran par ordre decroissant aide à la comprehension et à l'apprentissage du coran !

Les sourate sont composé par theme !

Si c'est pas ordre de revelation tu va rien comprendre , tu verras par exemple "que les dux mains d'abou Lahab perissent périssent" entre des verset comme "Par l'étoile en son declin, votre compagnon ne s'es pas égaré ..."

Pour l'apprentissage c'est peut être dificile mais pour la comprehension et l'interpretation du Coran ceci ne vas pas t il faciliter les choses? Sachant qu'une revelation a été faite après une autre donc elle est plus d'actualité?
 
Je ne connais le Coran chronologique qu'en traduction. Les savants occidentaux ne sont pas d'accord entre eux sur l'ordre, donc on peut trouver des versions différentes.

L'ordre traditionnel musulman étant bien connu, il suffit de lire le Coran en le suivant. Donc ce n'est pas nécessaire d'avoir un Coran chronologique en arabe.
 
Pour l'apprentissage c'est peut être dificile mais pour la comprehension et l'interpretation du Coran ceci ne vas pas t il faciliter les choses? Sachant qu'une revelation a été faite après une autre donc elle est plus d'actualité?

Non regarde ,admetton que ces deux verset sont mit par odre de revélation :

"que les deux mains d'abou Lahab perissent.... "
"Par l'étoile en son declin, votre compagnon ne s'es pas égaré ...".



Au vue de ces verset des gens pourraient penser que abou Lahab ne s'étais pas égaré , ou bien que la révélation est contradictoire tout simplement
 
Je ne connais ce type de Coran chronologique qu'en traduction. Les savants occidentaux ne sont pas d'accord entre eux sur l'ordre, donc on peut trouver des versions différentes.

L'ordre traditionnel musulman étant connus de tous, il suffit de lire le Coran en le suivant. Donc ce n'est pas nécessaire d'avoir un Coran chronologique en arabe.

"en le suivant" tu veux dire en appliquant ?
 
Je ne connais le Coran chronologique qu'en traduction. Les savants occidentaux ne sont pas d'accord entre eux sur l'ordre, donc on peut trouver des versions différentes.

L'ordre traditionnel musulman étant bien connu, il suffit de lire le Coran en le suivant. Donc ce n'est pas nécessaire d'avoir un Coran chronologique en arabe.

Non regarde ,admetton que ces deux verset sont mit par odre de revélation :

"que les deux mains d'abou Lahab perissent.... "
"Par l'étoile en son declin, votre compagnon ne s'es pas égaré ...".



Au vue de ces verset des gens pourraient penser que abou Lahab ne s'étais pas égaré , ou bien que la révélation est contradictoire tout simplement



Ok je vois ce que tu veux dire !
 
Ok je vois ce que tu veux dire !

Mais quoi qu'il en soit , l'ordre des révélations ont étais transmise à Mohammed sws !

Et ALLAH a permis par sa sagesse que le coran soit transmis par odre decroissant de sourate thématique !!

Si tu fais attention se sont les occidentaux qui préférent voir le coran par ordre de révélation!

Il y en a un qui l'a fais , et qui a edité son coran traduit de l'arabe! Mais il n'es pas devenu musulman .Donc il es passer prés de la réel interprétation
 
Est il possible d'avoir une version du Saint COran dans l'ordre de son arrivée et pas dans l'ordre de son rassemblage? Merci

Tu risques de recevoir un non catégorique. Mais attends toi à des explications trop mathématiques te démontrant pourquoi l'ordre d'assemblage est plus pertinent que l'ordre d'arriver. :D

Bonne chance !
 
L'ecrivains est sami aldeep, qui ) traduit le coran sans même devenir musulman !

Cela prouve qu'il l'a mal traduit , car sinon il aurais reellement compris le sens des versets


S'il l'a traduit... c'est qu'il le comprend en arabe, et qu'il l'a lu aussi dans son ordre... "normalisé" othmanien.

Donc ton argument ne tient pas la route.

S'il fallait que les conversions soient automatiques en "lisant le Coran" cela se saurait !
 
S'il l'a traduit... c'est qu'il le comprend en arabe, et qu'il l'a lu aussi dans son ordre... "normalisé" othmanien.

Donc ton argument ne tient pas la route.

S'il fallait que les conversions soient automatiques en "lisant le Coran" cela se saurait !

Une personne ayant la guidé , penseras à traduire de la façons la plus veridique qu'il soit !

Une personne égaré , traduiras selon le sens litteral de la chose !

Et comme le disais si bien notre messager Jésus en parlant des juifs " Vous avez compris certes la lettre de la loi, mais vous n'avais pas saisi le coeur de la loi"
 
Une personne ayant la guidé , penseras à traduire de la façons la plus veridique qu'il soit !

Une personne égaré , traduiras selon le sens litteral de la chose !

Et comme le disais si bien notre messager Jésus en parlant des juifs " Vous avez compris certes la lettre de la loi, mais vous n'avais pas saisi le coeur de la loi"


Qui est tu pour juge qui serait égaré et qui pas ? Y compris s'il est musulman ?

Et c'est gentil de rappeller cette phrase de Jésus, car reprenant les lois lévitiques et mosaïques le Coran ne fait que confirmer ce que disait Jésus... que le coeur de la loi... est encore a être saisi.
 
Qui est tu pour juge qui serait égaré et qui pas ? Y compris s'il est musulman ?

Et c'est gentil de rappeller cette phrase de Jésus, car reprenant les lois lévitiques et mosaïques le Coran ne fait que confirmer ce que disait Jésus... que le coeur de la loi... est encore a être saisi.

Alors comment je sais qu'il es égaré !

Car ALLAH dit dans le coran, que ceux qui ne crois pas au verset du coran sont des égarés !

Et aldeeb à dit dans ses interwiew et même sur bladi qu'il étais crhetiens et que les conversion à l'islam resulte d'intêret sociaux-économique.

Je n'es jamais dit d'un musulman qu'il étais égaré même si par ses actes cela peut y laisser penser, et je le dirais pas !
 
Alors comment je sais qu'il es égaré !

Car ALLAH dit dans le coran, que ceux qui ne crois pas au verset du coran sont des égarés !

Et aldeeb à dit dans ses interwiew et même sur bladi qu'il étais crhetiens et que les conversion à l'islam resulte d'intêret sociaux-économique.

Je n'es jamais dit d'un musulman qu'il étais égaré même si par ses actes cela peut y laisser penser, et je le dirais pas !


Encore une fois je vais me répéter : JAMAIS on ne peut juger du bien fondé d'une chose en prenant comme preuve la chose qui l'affirme.

En d'autres mots ce n'est pas parcequ'un livre dit ce qu'il dit qu'il faut que cela soit forcément vrai, comme n'est pas forcément vrai non plus le caractère d'excellence sur l'étiquette d'un paquet de café.

Sami Aldeeb j'ai déjà discuté avec lui et chrétien ou pas il n'est pas négatif vis a vis de l'Islam, mais simplement ses connaissances linguistiques et théologiques lui permettent ce que d'autres ne peuvent faire.

Il est chrétien et alors ? Sa foi en Dieu serait pire ? Et oui dans certains pays la conversion a l'Islam des populations s'est faite pour des raisons socio-économiques comme en Indonésie et Malaisie par exemple.

Et ailleurs, car la situation de dhimmi étant peu enviable, au bout de quelques générations et intolérance persistante aidant, c'était mieux de se convertir que de rester dans une position de moins que moins.

Le fait de ne réserver l'égarement qu'aux non musulmans comme tu dis est la preuve d'un communautarisme et intolérance réel envers tout le reste des 5 milliards d'hommes et de femmes de par le monde qui ne le sont pas.

Moi qui ne suis qu'agnostique je ne permettrai pas de dire de quelqu'un qui croit en sa Foi qu'il est égaré... même musulman d'ailleurs. Je critiquerai sans doute des parties de son dogme, mais le reste... ALLAH OU ALLAM

(sauf ceux qui se font embobiner par des sectes type Raël et autres du même type car là... c'est flagrant qu'ils sont égarés d'entre les égarés... mais il ne sont pas fautifs, c'est les "gourous" qui le sont, eux ils sont faibles d'esprit et ont été ceuillis au moment le plus sensible... ou ils cherchaient a se raccrochere a quelque chose dans leur quête de Foi )
 
Encore une fois je vais me répéter : JAMAIS on ne peut juger du bien fondé d'une chose en prenant comme preuve la chose qui l'affirme.

En d'autres mots ce n'est pas parcequ'un livre dit ce qu'il dit qu'il faut que cela soit forcément vrai, comme n'est pas forcément vrai non plus le caractère d'excellence sur l'étiquette d'un paquet de café.

Sami Aldeeb j'ai déjà discuté avec lui et chrétien ou pas il n'est pas négatif vis a vis de l'Islam, mais simplement ses connaissances linguistiques et théologiques lui permettent ce que d'autres ne peuvent faire.

Il est chrétien et alors ? Sa foi en Dieu serait pire ? Et oui dans certains pays la conversion a l'Islam des populations s'est faite pour des raisons socio-économiques comme en Indonésie et Malaisie par exemple.

Et ailleurs, car la situation de dhimmi étant peu enviable, au bout de quelques générations et intolérance persistante aidant, c'était mieux de se convertir que de rester dans une position de moins que moins.

Le fait de ne réserver l'égarement qu'aux non musulmans comme tu dis est la preuve d'un communautarisme et intolérance réel envers tout le reste des 5 milliards d'hommes et de femmes de par le monde qui ne le sont pas.

Moi qui ne suis qu'agnostique je ne permettrai pas de dire de quelqu'un qui croit en sa Foi qu'il est égaré... même musulman d'ailleurs. Je critiquerai sans doute des parties de son dogme, mais le reste... ALLAH OU ALLAM

(sauf ceux qui se font embobiner par des sectes type Raël et autres du même type car là... c'est flagrant qu'ils sont égarés d'entre les égarés... mais il ne sont pas fautifs, c'est les "gourous" qui le sont, eux ils sont faibles d'esprit et ont été ceuillis au moment le plus sensible... ou ils cherchaient a se raccrochere a quelque chose dans leur quête de Foi )

J'ai suivi vos discussions...
Belle réponse que tu fournis là à l'ami TIRISFAL :) Puisse-t'il bien comprendre la première phrase.

Pour ma part, je suis assez critique en ce moment des religions. Je n'arrive pas à percevoir le rapprochement ou plutôt l'évolution que propose une religion par rapport à la raison humaine.
 
En d'autres mots ce n'est pas parcequ'un livre dit ce qu'il dit qu'il faut que cela soit forcément vrai,
)

Notre divergence viens d'ici !

Pour toi ce n'est qu'un livre semblable à 100 000 livres !

Et pour moi c'est un Livre émanant du Créateur.

Je comprend tout a fais ta position sur l'égarement, mais selon moi tu ne distingue pas la vérité du mensonge !Car pour toi tout les chemins sont semblable.


Mais invoque ALLAH de te guider et de guider ceux qui ne sont pas guider
Et si ALLAH le veut tu seras guidé d'une guidée certaine



chapitre 17 verset 64 et 65 a propos de satan :
Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!
 
Alors comment je sais qu'il es égaré !

Car ALLAH dit dans le coran, que ceux qui ne crois pas au verset du coran sont des égarés !

Et aldeeb à dit dans ses interwiew et même sur bladi qu'il étais crhetiens et que les conversion à l'islam resulte d'intêret sociaux-économique.

Je n'es jamais dit d'un musulman qu'il étais égaré même si par ses actes cela peut y laisser penser, et je le dirais pas !

Les chrétiens disent pareil des non-chrétiens, les juifs des non-juifs, les hindous des non-hindous, et la liste est longue.
Le propre de chaque religion est de prétendre avoir le monopole de la vérité. L'Islam autant que les autres. Ce qui démontre peut-être que chaque vérité est subjective.
 
Notre divergence viens d'ici !

Pour toi ce n'est qu'un livre semblable à 100 000 livres !

Et pour moi c'est un Livre émanant du Créateur.

Tu l'as dit... émanant du Créateur mais... écrit tout de même par des hommes, ce que tu ne crois pas, sans autres preuves que "ton" livre qui "l'affirme".

Celui qui se dit juif, chrétien dit de même, que ses livres sont une émanation du Créateur... mais a contrario des musulmans ils admettent parfaitement qu'il a été écrit par des hommes

Je comprend tout a fais ta position sur l'égarement, mais selon moi tu n'a pas les outils necessaires pour distinguer la vérité du mensonge !Donc selon toi tout les chemins sont semblable.

C'est la seule logique, celle que tu proposes est "crédule" dans le sens qu'elle repose sur ta Foi... jalass... mais tu ne peux aucunement donner une preuve irréfutable qu'elle serait la bonne... ou encore la meilleure.

Mais invoque ALLAH de te guider et de guider ceux qui ne sont pas guider
Et si ALLAH le veut tu seras guidé d'une guidée certaine

Allah étant Dieu... le chrétien te répondrait exactement la même chose, va savoir qui a raison ? Le Juif ne te répondrait pas car les chemins du judaïsme ne sont pas prosélytes d'une part et on nait juif, la conversion est un chemin... de croix !


chapitre 17 verset 64 et 65 a propos de satan :
Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Encore une fois mon ami tu tires tes certitudes de la Foi que tu as dans le livre dont tu cites les versets, mais en aucun cas cela sera une "preuve" quelconque pour qui n'a pas "ta" Foi.

D'ailleurs comme toujours, dit d'une autre façon peut être, rien de ce qui est dit dans le Coran est une innovation, tout figure déjà dans des textes antérieurs.

Donc je me répète, nommer égaré celui qui ne suit pas ta foi et être "pardonneur" et "muet" envers ceux qui même musulmans déviants s'annoncent comme professant la tienne est un égarement certain :D

C'est quelque part de l'orgueuil.

Et comme tu m'as cité Jésus avant, je vais te le reciter moi :

Matthieu

7 : 1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés .

7 : 2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez , et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez .

7 : 3
Pourquoi vois -tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère , et n'aperçois -tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

7 : 4
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse -moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?​
 
Matthieu

7 : 1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés .

7 : 2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez , et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez .

7 : 3
Pourquoi vois -tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère , et n'aperçois -tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?

7 : 4
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse -moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?​

Est ce que le fais d'apporter une vérité et de dire " tu es assurement dans le mensonge " c'est juger?

Je peut seulement dire que celui qui ne croit pas en la révélation descendu sur un messager , est assurément dans un chemin qui égare.

Je suis ferme là dessus comme Le Coran es ferme la dessus. L'homme ne doit pas renier pas les Signes d'ALLAH une fois qu'il lui ont étais apporter car il sera dans un égarement évident.
 
Est ce que le fais d'apporter une vérité et de dire " tu es assurement dans le mensonge " c'est juger?

Je peut seulement dire que celui qui ne croit pas en la révélation descendu sur un messager , est assurément dans un chemin qui égare.

Je suis ferme là dessus comme Le Coran es ferme la dessus .

Non tu ne dis pas "tu est assurément..." -relis toi- et même si maintenant tu "mesures tes propos"... tu ne peux imposer ton assurance !

Et oui... tu juges puisque tu lui dis qu'il ne croit pas en la révélation que toi tu juges bonne et qu'il serait égaré....

Vis ta foi... mais n'accuse personne d'égarement.

Laisse cela comme Jésus le préconise... à d'autres autorités supérieures :langue: Si elles doivent juger de la véracité de ceci ou de cela... ou encore d'égarement ou pas, ce n'est pas a toi de le faire !

D'ailleurs ces phrases suivantes de Jésus je trouve moi l'agnostique que ce sont dans les plus belles des textes dits sacrés :

Matthieu 5

44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.​
 
Matthieu 5

44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.​

Oui c'est trés beau !
Je vois par ce message que Jésus pbsl et Mohamed sws nous eclaire par une lumiére venant d'une même lanterne.

Les deux n'hesiter pas à dire la vérité , ils ne jouaient pas les hypocrites pour plaire aux gens .Leur disant que toutes les religions sont veridiques,que cachune defend sa vérité. Alors que ce n'es pas le cas.

D'ailleurs Dieu a juger bon d'envoyé un ultime messager pour l'humanité et donc pour chrétiens et juifs aussi !
Ce qui conforte mon point de vue , car si le christianisme étais vérité , Dieu aurais dit que cette religion étais vérité aussi
 
Oui c'est trés beau !
Je vois par ce message que Jésus pbsl et Mohamed sws nous eclaire par une lumiére venant d'une même lanterne.

Les deux n'hesiter pas à dire la vérité , ils ne jouaient pas les hypocrites pour plaire aux gens .Leur disant que toutes les religions sont veridiques,que cachune defend sa vérité. Alors que ce n'es pas le cas.

D'ailleurs Dieu a juger bon d'envoyé un ultime messager pour l'humanité et donc pour chrétiens et juifs aussi !

Ce qui conforte mon point de vue , car si le christianisme étais vérité , Dieu aurais dit que cette religion étais vérité aussi

Tu continues a juger mon ami.... et en plus tu ne dis pas vrai (excuse moi... de te le dire ainsi...mais c'est la pur vérité ).

Jamais "Dieu" n'a dit que le christianisme ou le judaïsme n'était pas vérité... grosse nuance... et ce y compris dans tes textes.

La preuve ?

Un musulman peut parfaitement se marier avec une femme issue des "gens du livre"

Si "Dieu" -quoique je doute fort que ce soit lui qui ait institué cela car si cela l'était, il ne ferait pas cette différence entre UN et UNE lors du mariage ... car un juif et un chrétien SONT des gens du livre également- avait jugé les autres religions des égarés... il aurait préconisé la conversion avant LE MARIAGE.

Non ?

Au mieux, selon le Coran, on parle de "certains" qui interpréteraient mal ou qui auraient induit en erreur d'autres...
 
S'il l'a traduit... c'est qu'il le comprend en arabe, et qu'il l'a lu aussi dans son ordre... "normalisé" othmanien.

Donc ton argument ne tient pas la route.

Pourquoi parler de ce mécréant Sami Aldeeb ? un islamophobe de surcroït :fou: :fou:

S'il sait lire l'arabe, cela ne veut pas dire qu'il a compris le Coran .
Allah a mis un voile devant les yeux des mécréants .
quand on comprend le coran, On devient musulman,.. comme l'a si bien dit TIRISFAL .

La version chronologique de Aldeeb n'est qu'une tentative pour falsifier le coran , comme d'autres ont essayé de le faire mais en vain car le Coran est bien gardé par ALLAH.
Voilà ce qu'a dit cet islamophobe :
"Cela donne une approche différente du Coran . Cela change même le sens de certains versets".

Changer le classement des versets et des sourates c'est falsifié le Coran .
Changer l'ordre des versets peut induire d'autres sens différents et même contradictoires
La compilation du Coran et son agencement ont été réalisés par ALLAH .
Croire à cette version, c'est démentir la parole de Dieu :

"Al-Hijr - 15.9.: En vérité c'est Nous qui avons fait DESCENDRE le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien . .

Ce n'est pas Othman qui a compilé le Coran,. Le Coran était déjà compilé avant sa descente .

[44.3] Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie,

75.17. Sa compilation Nous incombe, ainsi que la façon de le RECITER. .

75.19. A Nous, ensuite incombera son explication.


Ces versets nous montrent clairement que la DESCENTE DU CORAN ( en une seule nuit ) , sa COMPILATION , la manière de le réciter, son explication et sa PRESERVATION sont l'oeuvre d'Allah.

Donc le Coran chronologique est un Coran falsifié .


voici ce que Aldeeb avait répondu à une personne qui lui reprochait d'avoir écrit ce coran chronologique :

-
Tu es libre de croire que c'est Dieu qui a compilé le Coran. Cela fait partie de ta foi.... Et comme je ne suis pas musulman, je n'en suis pas tenu. A toi ta croyance, à moi la mienne.
C'est une question de foi: exactement comme la foi dans le Père Noël.
Je regrette de te dire que je n'ai pas cette foi... certes admirable, mais qui dépasse mon entendement.
Si tu veux croire au Père Noël... tant mieux pour toi. Pour moi cela relève de l'hallucination. .

Voilà ce que Aldeep , ce mecréant , pense des Croyants . et il ose, lui qui a traduit le coran, démentir ce verset :
[75.17] Sa compilation Nous incombe .


Wa salam

Z.


At-Tauba - 9.32.
Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les dénégateurs

.
 
Tu continues a juger mon ami.... et en plus tu ne dis pas vrai (excuse moi... de te le dire ainsi...mais c'est la pur vérité ).

Jamais "Dieu" n'a dit que le christianisme ou le judaïsme n'était pas vérité... grosse nuance... et ce y compris dans tes textes.

La preuve ?

Un musulman peut parfaitement se marier avec une femme issue des "gens du livre"

Si "Dieu" -quoique je doute fort que ce soit lui qui ait institué cela car si cela l'était, il ne ferait pas cette différence entre UN et UNE lors du mariage ... car un juif et un chrétien SONT des gens du livre également- avait jugé les autres religions des égarés... il aurait préconisé la conversion avant LE MARIAGE.

Non ?

Au mieux, selon le Coran, on parle de "certains" qui interpréteraient mal ou qui auraient induit en erreur d'autres...

Relis la sourate de la fatiha 'prologue" notamment les deux versets de fin :

Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Pose toi la question de pourquoi Dieu fais la distinction entre égaré , et ceux qui ont encourru sa colére !

Et qui sont t'il .

Tu ne maîtrise pas tout , et cela se vois , tu patoge dans les explications .
 
Relis la sourate de la fatiha 'prologue" notamment les deux versets de fin :

Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Pose toi la question de pourquoi Dieu fais la distinction entre égaré , et ceux qui ont encourru sa colére !

Et qui sont t'il .

Tu ne maîtrise pas tout , et cela se vois , tu patoge dans les explications .


La Fatiha est une prière tout ce qu'il y a d'humaine, relis la pour t'en convaincre.

D'ailleurs juste ce verset le confirme : (et celui que tu mets d'ailleurs... )

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
1.5. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !​

Dieu n'aurait pas dit "c'est toi" .

je ne patauge nullement, c'est juste que je dis différamment de toi , car bien entendu je n'ai pas "ta" foi.

La Fatiha est un "Notre Père" chrétien .... car au fond avec d'autres mots c'est la même idée

Notre Père, qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié, que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il.​
 
La Fatiha est une prière tout ce qu'il y a d'humaine, relis la pour t'en convaincre.

D'ailleurs juste ce verset le confirme : (et celui que tu mets d'ailleurs... )

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
1.5. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu
1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !​

Dieu n'aurait pas dit "c'est toi" .

L'homme es soumis à ALLAH, et Il nous a montré comment l'adorer

C'est Toi que nous adorons , et c'est Toi dont nous implorons le secours !

Le coran nous a étais donné pour nous guidé, et pour nous donner un fil conducteur pour l'adoration!

Lorsque ALLAH donne ce genre de verset , tu peut y voir comme un pére montrant à son fils comment faire !

D'aileurs je me souviens quand j'avais 16 ans je suis revenu du ski , et pendant 2 semaine je n'avais pas vu mes parents !
Lorsque je l'es es vue je ne leur es pas dit bonsoir , car pour moi c'étais evident je le pensais , et je n'es pas trouvé necessaire de leur dire "

Et mon pére m'a dit " Pourquoi tu ne me dit pas Comment Tu vas" , j'ai retenue la leçon et j'ai appliqué donc j'ai dit par la suite " Comment Tu vas "
 
Pourquoi parler de ce mécréant Sami Aldeeb ? un islamophobe de surcroït

Pourquoi comme toujours sortir cette accusation éculée ?

S'il sait lire l'arabe, cela ne veut pas dire qu'il a compris le Coran .
Allah a mis un voile devant les yeux des mécréants .
quand on comprend le coran, On devient musulman,.. comme l'a si bien dit TIRISFAL .

On sait, on sait, on lit et hop.. on se convertit.

.../....

Changer le classement des versets et des sourates c'est falsifié le Coran .
Changer l'ordre des versets peut induire d'autres sens différents et même contradictoires
La compilation du Coran et son agencement ont été réalisés par ALLAH .

Ce qui prouve bien qu'ils ont été rangés... selon la perception du compilateur.

Ce n'est pas Othman qui a compilé le Coran,. Le Coran était déjà compilé avant sa descente .

[44.3] Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie,

Où est il ? Car que je sache... celui en lequel tu crois n'est pas celuilà, si non on se demande pourquoi Othman l'a compilé définitivement.

75.17. Sa compilation Nous incombe, ainsi que la façon de le RECITER. .

75.19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Bizarre dans ce site, la traduction serait fausse ?

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.​

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/75.html

Ces versets nous montrent clairement que la DESCENTE DU CORAN ( en une seule nuit ) , sa COMPILATION , la manière de le réciter, son explication et sa PRESERVATION sont l'oeuvre d'Allah.

Les textes historiques te contredisent. La compilation du Coran est une réalité que personne ne nie ainsi que la destruction de tout autre texte.

Et le Coran n'est pas descendu en une seule nuit car il a été dicté par Gabriel au messager au fur et à mesure, les versets notés sur des supports divers et variés... ce qui n'aurait pas été le cas s'il était descendu en bloc..

TRANSMIS DURANT.... 23 ans d'ailleurs !

Donc le Coran chronologique est un Coran falsifié .

Cette falsification n'existe que dans des esprits dogmatiques sans réflexion. Tout site islamique qui se respecte te donne la chronologie des sourates effective sans parler de falsification aucune

voici ce que Aldeeb avait répondu à une personne qui lui reprochait d'avoir écrit ce coran chronologique :....

Et alors il ne lui a dit que la vérité qu'il ne croyait pas lui a une compilation divine ! Les preuves selon la tradition islamique existent qui prouvent le contraire !

En dehors d'un forum de discussions ou il faut tenir compte de ce que l'un dit a l'autre et ne pas juger juste sur une réponse d'ailleurs il a dit ceci :

J'ai remis cela à l'endroit en me servant des indications de l'Université al-Azhar, au Caire, qui fait autorité dans l'islam sunnite.​

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/interview/index.php?idIndex=864&idContent=83729

Voilà ce que Aldeep , ce mecréant , pense des Croyants . et il ose, lui qui a traduit le coran, démentir ce verset :
[75.17] Sa compilation Nous incombe .

Je suppose que tu en as autant pour celui qui a traduit ici ?

75.16. La tuharrik bihi lisanaka litaAAjala bihi
75.16. N’essaie pas , Prophète, de répéter sur-le-champ tout verset qui t’est révélé dans ton impatience de le retenir ! 75.16 . Stir not thy tongue herewith to hasten it .

إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
75.17. Inna AAalayna jamAAahu waqur-anahu
75.17. C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture.
75.17 . Lo! upon Us ( resteth ) the putting together thereof and the reading thereof .

فَإِذَا قَرَأْنَاهُ فَاتَّبِعْ قُرْآنَهُ
75.18. Fa-itha qara/nahu faittabiAA qur-anahu
75.18. Au fur et à mesure que Nous l’énoncerons, suis-en la récitation
75.18 . And when We read it , follow thou the reading ;

ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا بَيَانَهُ
75.19. Thumma inna AAalayna bayanahu
75.19. et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer le sens !
75.19 . Then lo! upon Us ( resteth ) the explanation thereof .​

:eek:

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-75-10-.html


Et dire que je prends quelque part la défense de Sami... alors que souvent je n'ai pas été d'accord avec lui ici et ailleurs !!!!!!
 
L'homme es soumis à ALLAH, et Il nous a montré comment l'adorer

C'est Toi que nous adorons , et c'est Toi dont nous implorons le secours !

Le coran nous a étais donné pour nous guidé, et pour nous donner un fil conducteur pour l'adoration!

Lorsque ALLAH donne ce genre de verset , tu peut y voir comme un pére montrant à son fils comment faire !

D'aileurs je me souviens quand j'avais 16 ans je suis revenu du ski , et pendant 2 semaine je n'avais pas vu mes parents !
Lorsque je l'es es vue je ne leur es pas dit bonsoir , car pour moi c'étais evident je le pensais , et je n'es pas trouvé necessaire de leur dire "

Et mon pére m'a dit " Pourquoi tu ne me dit pas Comment Tu vas" , j'ai retenue la leçon et j'ai appliqué donc j'ai dit par la suite " Comment Tu vas "

Et oui.. tu viens de me confirmer ce que je dis même en nous citant cet évènement de ta vie !

Ton père "t'a dit"

Nulle part dans la Fatiha tu ne trouveras "priez ainsi" ou "priez moi ainsi" ou "dites ceci" contrairement a bien d'autres fois dans le Coran ou cela est spécifié nommément.

Donc d'abord il y a "dis" et ensuite... le reste. Ce qui n'est pas le cas là.

A contrario, le Notre Père que je te citais avant vient encore de Matthieu 6

et Jésus dit a ceux qui l'écoutent :


7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.

8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9 Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
11 Donne-nous aujourd'hui le pain qu'il nous faut;
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
13 et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.​
 
Et oui.. tu viens de me confirmer ce que je dis même en nous citant cet évènement de ta vie !

Ton père "t'a dit"

Nulle part dans la Fatiha tu ne trouveras "priez ainsi" ou "priez moi ainsi" ou "dites ceci" contrairement a bien d'autres fois dans le Coran ou cela est spécifié nommément.

Donc d'abord il y a "dis" et ensuite... le reste. Ce qui n'est pas le cas là.

A contrario, le Notre Père que je te citais avant vient encore de Matthieu 6

et Jésus dit a ceux qui l'écoutent :


7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.

8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9 Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
11 Donne-nous aujourd'hui le pain qu'il nous faut;
12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs;
13 et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.​

Tu ne comprend pas le message et l'idée qu'il y a derriére, ni celui de Jesus pbsl ni celui de Mohammed sws .

Tu vois un seul style qui es celui que tu préféres.
Dieu aurais pu nous montrer comment le prier de 1 milliards de façons tellement Il est savant .Là rien qu'avec deux façons de prier tu te perd.


lol
 
Est il possible d'avoir une version du Saint COran dans l'ordre de son arrivée et pas dans l'ordre de son rassemblage? Merci

non car tout simplement
Uthmaan Ibn `Affaan a raconté : "quelquefois, plusieurs surahs ont été révélés au Prophète Muhammad (sws). Quand n'importe quoi lui a été révélé, il rendrait visite à un de ses scribes et dirait : 'insérez-le dans le surahs où il y a tel et tel.' Quand quelques versets ont été révélés, il dirait : 'insérez ces versets dans le surahs dans lequel il y a tel et tel.' Quand un verset simple a été révélé, il dirait : 'insérez ce verset dans le surahs dans lequel il y a tel et tel.’" (raconte par Ahmad, Abu Dawud et À - Tirmidhi)
il a ete dit que mushaf ibn massou ou de ubu bin kaab a ete selon ordre chrnologique mais il a ete preuve que c'est faux
donc lorsque le prophete a dit
'insérez ces versets dans le surahs dans lequel il y a tel et tel.' Quand un verset simple a été révélé, il dirait : 'insérez ce verset dans le surahs dans lequel il y a tel et tel.’
cela signifie que dieu qui le veut
en plus vous pouvez a travers les taffassir qui mentionnent les circonstances de revelation des sourats et et versets ansi que des hadiths rassambler le coran selon ordre chrnologique mais il vau sera difficile a cause de commandement du prophete sws
http://www.bladi.info/186623-ordre-recitation-sourates/
 
Tu ne comprend pas le message et l'idée qu'il y a derriére, ni celui de Jesus pbsl ni celui de Mohammed sws .

Tu vois un seul style qui es celui que tu préféres.
Dieu aurais pu nous montrer comment le prier de 1 milliards de façons tellement Il est savant .Là rien qu'avec deux façons de prier tu te perd.


lol

Oui je sais... suis un ignare total MDR :D
 
Retour
Haut