Une voilée a-t-elle la chance de décrocher un boulot en France ?

Bjr tt le monde
Ingénieure bientôt mariée à un marocain résidant en France , a t elle des chances pour décrocher un boulot , sachant qu'elle est voilée , et jeune diplômée !
Merci ^^

Salam non aucune chance j'ai des amies voilées diplômées et le seul travail qu'elles trouvent c'est dans des centres d'appels...Eh oui derrière un téléphone le hijab ne se voit pas...c est triste de constater cela mais c est ainsi...Du coup certaines remettent le voile dès qu'elle sortent de leur travail et d'autres travaillent en centre d'appel

Salam

Non aucune chance ... ou elle trouvera dans un domaine super pointu ou personne n'a été trouvé .... En France aucune tolérance envers les femmes voilées ...

J'encourage les femmes voilées à se mettre à leurs comptes ... créer leurs propres emplois et business !!!

Désolée d'être défaitiste mais non ,elle ne trouvera pas ou sinon, comme l'a dit Tinky dans un domaine spécial où personne n'a été trouvé ou dans des boites étrangères (allemende ou américaine par exemple)
Bon courage quand même, Rabi m3ana....

Bjr tt le monde
Ingénieure bientôt mariée à un marocain résidant en France , a t elle des chances pour décrocher un boulot , sachant qu'elle est voilée , et jeune diplômée !
Merci ^^
Slm,
ici, en france, avec toutes leurs lois contre le port du voile à l'école,..., il y a peu de chances de décrocher un boulot avec le voile sauf dans les calls centers comme te l'ont dit les bladinautes précédentes. La france n'est pas tolérante comme d'autres pays européens. Par exemple, en angleterre, j'avais vu un reportage à la tv une fois, certains médecins ou infirmières mettaient le voile, les indiens mettaient leurs turbans,...chacun était libre de s'habiller comme bon lui semblait.
Je songe au port du voile mais si ça empêche de trouver un taf, c'est dure.

Slm,
ici, en france, avec toutes leurs lois contre le port du voile à l'école,..., il y a peu de chances de décrocher un boulot avec le voile sauf dans les calls centers comme te l'ont dit les bladinautes précédentes. La france n'est pas tolérante comme d'autres pays européens. Par exemple, en angleterre, j'avais vu un reportage à la tv une fois, certains médecins ou infirmières mettaient le voile, les indiens mettaient leurs turbans,...chacun était libre de s'habiller comme bon lui semblait.
Je songe au port du voile mais si ça empêche de trouver un taf, c'est dure.

Et en angleterre y'en a qui font des offres pour la capture de bush et obama et qui soutiennent publiquement le terrorisme sans rien craindre , chacun sa plaie , la france ne tolère pas certaines choses mais les extremes se cachent et l’Angleterre tolère tout et entretient surtout la haine du musulman , chacun son choix .

Et en angleterre y'en a qui font des offres pour la capture de bush et obama et qui soutiennent publiquement le terrorisme sans rien craindre , chacun sa plaie , la france ne tolère pas certaines choses mais les extremes se cachent et l’Angleterre tolère tout et entretient surtout la haine du musulman , chacun son choix .

La vie en Angleterre n'est pas si géniale que çà... Va dans des villes comme Liverpool avec ton voile, tu ne résisteras pas très longtemps...

La vie en Angleterre n'est pas si géniale que çà... Va dans des villes comme Liverpool avec ton voile, tu ne résisteras pas très longtemps...

Bien sur , l'angleterre c'est le communautarisme musulman , chrétien , gay , indous à l'extreme , mais les musulmans d'angleterre sont probablements les musulmans les plus critiqués/détestés à cause de l’image qui y est renvoyé avec toutes les manifestations et déclarations pro terrorisme et pronant une europe envahit .

Il y a des millions de musulman(e)s qui travaillent en France.

Mais la façon de s'habiller est importante, surtout pour toutes les personnes qui se différencient très visiblement et pour celles qui sont au contact de la clientèle.

En cette période de crise les patrons ont toujours plusieurs candidat(e)s pour un poste.

Bjr tt le monde
Merci ^^

Voile ou pas voile, cela ne regarde pas les employeurs, et d'ailleurs la plupart s'en foutent.... mais c'est mieux à l'extérieur de l'entreprise ;)

Quand on veut bosser, on s'adapte : il faudra dire bonjour aux hommes, et même leur parler et leur serrer la main, on pourra pas forcément faire la prière à l'heure, il sera même parfois impossible de la faire...

sans parler des racistes, des islamophobes et des laics extrémistes, qui y seront violement opposés, certains clients ou collègues peuvent être indisposés... car dans le contexte actuel, c'est quand même mettre de l'huile sur le feu :D

Oui elle a une chance, chacun son destin.

Il y a des entreprises où le voile ne dérange pas mais en général c'est par piston et tout dépend de l'endroit. J'en connais qui travaillent avec le hijab en pharmacie tenue par un musulman, opticiens tenus par des musulmans aussi, une fois c'était dans le domaine de la téléphonie tenue par un non musulman, un magazine tenue par un non musulman. Pour être en contact avec la clientèle et être voilée,il faut viser les entreprises musulmanes.

Donc y'en a mais vraiment soit elles travaillent avec des musulmans, soit par connaissance ou par chance. Je connais même une responsable de magasin d'une grande surface, voilée, elle le garde mais voilà elle a fait ses preuves et a de l'expérience dans le domaine.

Vraiment c'est par coup de chance, et tout dépend des endroits.

Voile ou pas voile, cela ne regarde pas les employeurs, et d'ailleurs la plupart s'en foutent.... mais c'est mieux à l'extérieur de l'entreprise ;)

Quand on veut bosser, on s'adapte : il faudra dire bonjour aux hommes, et même leur parler et leur serrer la main, on pourra pas forcément faire la prière à l'heure, il sera même parfois impossible de la faire...

sans parler des racistes, des islamophobes et des laics extrémistes, qui y seront violement opposés, certains clients ou collègues peuvent être indisposés... car dans le contexte actuel, c'est quand même mettre de l'huile sur le feu :D

Le voile n'est pas un problème, c'est les personnes qui pensent comme toi, en disant que c'est mieux à l'extérieur, qui en font un problème. J'ai travaillais dans deux entreprises où le voile est complètement accepté pour l'un, et pour l'autre c'est le foulard attaché en arrière qui est toléré. Et je te rassure il y avait aucun problème avec les chefs et collègues hommes, ils sont respectueux et tolérants. Des racistes il y en a toujours, mais si tu t'intègre, tu bosse et tu es sociable c'est bon.

voile ou pas voile personne n'est obligé de serrer la main à qui que ce soit au bureau. en plus pas prendre les voilées pour des mormons elles ne s'interdisent pas forcément de dire bonjour ni de serrer la main.
la ou je bosse la plupart des filles sont voilées et y en qui ne serrent pas la main et d'autres qui serrent la main mais toutes disent bonjour. y en a beaucoup avec qui je papote régulièrement.

Bjr tt le monde
Merci ^^

il faut commencer a penser l'europe et le monde si les portes ne s'ouvre pas en france et d'ailleur en terme de creativite la france est un peu behind

ça m'a toujours fait halluciner de voir de gros barbus bien flippants manifester en plein milieu de Londres en disant des trucs du genre "à mort l'occident" par ex :rolleyes:

et de voir passer à coté d'eux des anglais en panique... MDRRR (jrigole mais c'est pas bien)

faut pas s'étonner de voir ces même anglais avoir des avis pas top sur les musulmans.
il faut se mettre à leur place

ex : http://jeff123.typepad.fr/.a/6a00d83451fa7169e20105368546a3970c-800wi
http://www.sosnews.org/news/pics3/islam-london6.jpg

ça m'a toujours fait halluciner de voir de gros barbus bien flippants manifester en plein milieu de Londres en disant des trucs du genre "à mort l'occident" par ex :rolleyes:

et de voir passer à coté d'eux des anglais en panique... MDRRR (jrigole mais c'est pas bien)

faut pas s'étonner de voir ces même anglais avoir des avis pas top sur les musulmans.
il faut se mettre à leur place

ex : http://jeff123.typepad.fr/.a/6a00d83451fa7169e20105368546a3970c-800wi
http://www.sosnews.org/news/pics3/islam-london6.jpg

Y'en a qui vont avoir tellement peur un jour que ça va refaire comme avec les juifs , les tensions ethniques vont péter en angleterre c'est qu'une question de temps la bas c'est inévitable .

Le voile n'est pas un problème, c'est les personnes qui pensent comme toi, en disant que c'est mieux à l'extérieur, qui en font un problème. J'ai travaillais dans deux entreprises où le voile est complètement accepté pour l'un, et pour l'autre c'est le foulard attaché en arrière qui est toléré. .

moi aussi je bosse, et depuis longtemps.... on trouvera toujours des boites ou on peut bosser avec un voile ou un foulard

mais en porter un c est se fermer des portes au niveau professionnel

Il y a ouour des chances de decroché un emploi en étant voilé mais seulement dans les entreprise tenu par des musulmans ,par exemple magasin hallal ,certaines boutique dans des zone a forte population musulmanes ,y a meme des dentiste ou medecin etc qui accepte le hijeb pour leurs aides,aprés il faut quand meme savoir que lorsque que l on choisi d entrer et de s investir pour sa religion le meilleur choix possible pour une femme est celui de s occupper de son cocon familiale ,et meme si le travail n est pas interdit pour la femme force est de constaté que meme si tout les patront accepté le voile ,le contexte des different poste qu elle pourrez effectué sans alterer sa pratique religieuse ne sont pas nombreux

Retour