Union africaine: la demande du maroc sera diffusée dès ce vendredi

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu jeudi avec la Présidente de la Commission Africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma.Suite à l’entretien téléphonique du 31 octobre 2016 entre le Roi Mohammed VI et le Président tchadien Idriss Déby Itno, Président en exercice de l’Union Africaine, au sujet de la distribution de la demande marocaine d’adhésion à l’Organisation panafricaine, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, s’est entretenu jeudi avec la Présidente de la Commission Africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, indique un communiqué du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

A cette occasion, Dlamini-Zuma a informé que la demande d’adhésion du Maroc sera diffusée à l’ensemble des membres de l’Union Africaine dès aujourd’hui, 4 novembre 2016, conclut le communiqué.

menara.ma
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je me demande comment la "RASD" va voter sur cette demande d'adhesion du Maroc..., Les polizbels se posent (serieusement?) la question: "Alors, est-ce qu'on laisse gracieusement les marocains entrer chez nous a l'UA ou non?" mdrrrr :D

Non, vraiment, ils n'ont pas honte a Rabat de demander l'adhesion a ce machin d'UA qui reconnait en meme temps un 'Etat' ennemi du Maroc qui n'existe meme pas? 7chouma hadchi. Fallait attendre que l'UA donne un coup de botte au polisario et l'ejecte de l'UA avant de postuler. Hassan II avait raison de quitter ce bordel, et de tisser des liens bilateraux a la place. Nouer des liens avec cette UA fait de nous la risee de l'Afrique.
 
"Fallait attendre que l'UA donne un coup de botte au polisario et l'ejecte de l'UA avant de postuler." : tu peux attendre !!!

le boulot , c'est toi qui le fait et de l'intérieur , sinon personne ne le fera à ta place ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Fallait attendre que l'UA donne un coup de botte au polisario et l'ejecte de l'UA avant de postuler." : tu peux attendre !!!

le boulot , c'est toi qui le fait et de l'intérieur , sinon personne ne le fera à ta place ...
Je ne vois pas l'interet d'etre a l'interieur de l'UA. On a avec les accords bilateraux avec les pays africains economiquement interessants tous les avantages, sans les inconveniants d'une membership UA a savoir de compromettre juridiquement notre integrite territoriale par une reconnaissance implicite de la RASD, devoir participer militairement dans des missions-suicide de l'UA dans des troux perdus d'Afrique ou nous n'avons rien a gagner etc...

Vraiment, a quoi sert cette UA pour nous? C'est pas comme si c'etait l'UE... avec des avantages economiques. Il n'y a pas d'avantages de faire parti de l'UA. Par contre, approfondir les relations bilaterales ca oui, absolument!
 
c'est polizbel qui utilise l'UA et c'est pour çà qu'il faut le dégager de l'UA .....et polizbel dégagera de l'UA dans max 6 mois. fini la3b ...

autre chose : plein de pays africains (francophones) veulent contrebalancer l'influence néfaste et individuelle de l'AFS dans l'UA et le Maroc est le mieux placé pour jouer ce rôle
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si c'etait vraiment le cas, nous aurions aussi pu attendre ces 6 mois... Moi, j'y crois pas. L'UA est une grosse arnaque, et inutile qui plus est. Fallait pas se laisser entrainer dans ces marecages boueux. Deja les britanniques sortent du monstre bureaucratique de l'UE, et pourtant ils en avaient tire des avantages et pas seulement des inconveniants. Nous, on entre dans un autre monstre bureaucratique qui n'a aucun avantage quel qu'il soit... et en plus, faut s'assoir avec les polizbels a la meme table? Excuses moi, mais c'est du foutage de gueule. Je crains que certains pays de l'UA ont trop profite de notre naivete et bonne volonte pour nous faire avaler l'inacceptable, enrobe d'un papier d'aluminium. :(

Peut etre que je suis aussi trop cynique...
 
Je me demande comment la "RASD" va voter sur cette demande d'adhesion du Maroc..., Les polizbels se posent (serieusement?) la question: "Alors, est-ce qu'on laisse gracieusement les marocains entrer chez nous a l'UA ou non?" mdrrrr :D

Non, vraiment, ils n'ont pas honte a Rabat de demander l'adhesion a ce machin d'UA qui reconnait en meme temps un 'Etat' ennemi du Maroc qui n'existe meme pas? 7chouma hadchi. Fallait attendre que l'UA donne un coup de botte au polisario et l'ejecte de l'UA avant de postuler. Hassan II avait raison de quitter ce bordel, et de tisser des liens bilateraux a la place. Nouer des liens avec cette UA fait de nous la risee de l'Afrique.
Farid ministre des AE ;) je parle serieux car je suis comme toi super étonné et je suis quasi sure que de l'autre coté de la frontiere ils se marrent bien .....
 
Haut