Union basée sur le bon sens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
Pensez vous qu'une union basée uniquement sur le bon sens à savoir intêret financier, pour le bien être d'un enfant, mm intêret professionnel, mm statut social ect ... puisse réussir?
 
Pensez vous qu'une union basée uniquement sur le bon sens à savoir intêret financier, pour le bien être d'un enfant, mm intêret professionnel, mm statut social ect ... puisse réussir?

pour une femme ou un homme ?

pour une femme: elle a tout compris à la vie ....
pour un homme: c'est un gros parasite ...
 
S'il n'y a pas d'attirance dans le couple c'est fort dommage, apres... à toi de voir, la derniere génération se mariait sans véritable sentiments, ça n'empeche qu'avec le temps il y a eu des sentimens, ou une habitude.
MAis bon, perso je te dirai, que cce genre de couple est voué à aller voir ailleurs à la 1ere occasion.
 
Pensez vous qu'une union basée uniquement sur le bon sens à savoir intêret financier, pour le bien être d'un enfant, mm intêret professionnel, mm statut social ect ... puisse réussir?

non, je pense pas parsque il ny as pas d'amour réciproque qui permetera justement d'avoir du bon sens et d'etre lié pour toute lavie, sinon a la premiére diffuculté tous s'arrette.
 
avez vous tenté une telle expérience ?

l'être humain n'est pas une machine.... et on a beau faire comme si....nous sommes fait pour aimer et un jour ou l'autre le manque d'amour se fera ressentir dans ce "projet de vie commune"


l'essentiel est pas de savoir si on l a déjà fait ou pas. C'est juste une opinion...
Je crois que chaque être est différent ya des gens qui sont plus émotionnels et d'autres plus rationnels c'est comme ça il faut accepter les choix de chacun et une femme qui veut assurer le confort de ses futurs enfants par choix en laissant justement de côté la passion ou autre je trouve cela très courageux de sa part c'est un grand sacrifice et elle fait preuve d'une grande intelligence...
 
avez vous tenté une telle expérience ?

l'être humain n'est pas une machine.... et on a beau faire comme si....nous sommes fait pour aimer et un jour ou l'autre le manque d'amour se fera ressentir dans ce "projet de vie commune"

pour moi, la question se pose pas .... comme c'est l'homme qui prend tout en charge en Islam ... une riche ou une pauvre, c kif-kif bourriko ....
je dirais même plus, une riche me coutera plus cher à l'entretien ... ca consomme plus ...

quand à l'amour ... y'en a seulement deux que je respecte ...:
L'amour en Dieu et pour DIeu ... et l'amour d'une mère pour son enfant ...
le reste, c'est que de la masturbation mentale ....
 
l'essentiel est pas de savoir si on l a déjà fait ou pas. C'est juste une opinion...
Je crois que chaque être est différent ya des gens qui sont plus émotionnels et d'autres plus rationnels c'est comme ça il faut accepter les choix de chacun et une femme qui veut assurer le confort de ses futurs enfants par choix en laissant justement de côté la passion ou autre je trouve cela très courageux de sa part c'est un grand sacrifice et elle fait preuve d'une grande intelligence...

je ne vois aucun courage là dedans... mais plutôt de l'égoisme et de la facilité.
le courage c'est de faire sa vie avec un sans le sou par amour
 
l'essentiel est pas de savoir si on l a déjà fait ou pas. C'est juste une opinion...
Je crois que chaque être est différent ya des gens qui sont plus émotionnels et d'autres plus rationnels c'est comme ça il faut accepter les choix de chacun et une femme qui veut assurer le confort de ses futurs enfants par choix en laissant justement de côté la passion ou autre je trouve cela très courageux de sa part c'est un grand sacrifice et elle fait preuve d'une grande intelligence...


Qui te parle de passion....on parle de bon sens qu'on oppose à l'amour....aimer c'est manquer de bon sens ?
 
Oué mais l'amour ne dure pas tu t'en apercevra plus tard là trop jeune Jean val jean...:(

je ne m'identifie pas du tout à ce "sans le sou" cruella...
sinon soit l'amour peut ne pas durer j'en suis conscient. est-ce une raison pour s'en priver étant jeune?
si on partage autre chose que l'amour avec sa femme (valeurs, humour, centres d'interet etc) il restera toujours de la tendresse sui fera que la vie commune ne sera pas insupportable.
 
je ne m'identifie pas du tout à ce "sans le sou" cruella...
sinon soit l'amour peut ne pas durer j'en suis conscient. est-ce une raison pour s'en priver étant jeune?
si on partage autre chose que l'amour avec sa femme (valeurs, humour, centres d'interet etc) il restera toujours de la tendresse sui fera que la vie commune ne sera pas insupportable.


Cruella... Elle est grosse et Moche jean val jean je ne m'identifie pas du tout à elle, on a pas les mêmes centres d'intérêts en plus...:fou:
Valeurs, humour, forme d'attachements, affections, peuvent être construites au fil du temps...surtout si y a du kebkeb ça le fait

ps: Je savais qu'il yavait des grands fanatiques de Disney ici
 
Cruella... Elle est grosse et Moche jean val jean je ne m'identifie pas du tout à elle, on a pas les mêmes centres d'intérêts en plus...:fou:
Valeurs, humour, forme d'attachements, affections, peuvent être construites au fil du temps...surtout si y a du kebkeb ça le fait

a chacun sa vision des choses ;)
si l'affinité n'est pas présente dès le départ, c'est un sacré pari que tu prends. Avec les risques que ça comporte (infidélité, délaissement etc)
mais bon àa passe ou ça casse comme on dit
 
Cruella... Elle est grosse et Moche jean val jean je ne m'identifie pas du tout à elle, on a pas les mêmes centres d'intérêts en plus...:fou:
Valeurs, humour, forme d'attachements, affections, peuvent être construites au fil du temps...surtout si y a du kebkeb ça le fait

ps: Je savais qu'il yavait des grands fanatiques de Disney ici

sinon cruella est pas grosse... mais moche oui
elle est surtout un opeu mégère sur les bords :D
 
je vous remercie pour vos différentes interventions

En réalité mon post suivait mon interrogation à savoir que bon nombres de mes connaissances vivant au maroc "dans la modernité" s'unissent pour des raisons pragmatiques et ceci est tout à fait normal à leurs yeux! Leur parler d'amour est pour eux une notion éphémère et volatile....
En europe, le rapport est autre puisque l'amour logiquement est la première raison pour laquelle on s'unit....

ps : j'utilise la notion de modernité seulement dans le but de décrire des jeunes vivant dans l'ère du temps et ayant un rapport moderne en matière de relations(fréquentations) amoureuses ....
 
Retour
Haut