union franco/algérienne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessica31
  • Date de début Date de début
bonjour a tous,
je suis très intéressée par l'islam depuis quelques années, cela fait plusieurs mois que j'approfondis mes recherches sur ce sujet et que je me sent de + en + attirée par cette magnifique religion. J'ai commencé a lire le coran et ressent un grand bien-être lorsque je le lis.
Il y a 4 mois j'ai rencontrais un français d'origine algérienne, qui vient d'une famille très pratiquante et très attachée a la religion musulmane. Nous avons tout de suite ressenti un profond attachement l'un envers l'autre et nous nous sentons très proche.
Il m'a demandé ce que je pensait de la religion et si je serai prête a me convertir, car lui s'attachait beaucoup a moi mais que sa famille n'accepterai jamais qu'il soit avec une femme non musulmane. Je lui ai dit que cela ne me posait pas de problème et que justement moi je comptais me convertir a l'islam.
Je ne pense pas que la religion puisse être un obstacle entre lui et moi mais je ne sais pas ce que sa famille va penser de notre relation si cela devait aller plus loin.
Comment va se passer la rencontre entre sa famille et la mienne ??
Je suis assez inquiète, je me pose beaucoup de question, si des personnes ont été dans des situations similaires j'apprécierai d'avoir leur témoignage.
 
personne ne pourra répondre, ça se passe bien pour certaines et pour d'autres mal!

il pourrait déjà en parler un peu avec sa mère voir sa réaction, et j'espère pour vous deux qu'il n'y aura aucun soucis.
 
merci de ta réponse , je me doute qu'on ne pourra pas me donner de réponses exactes sur le déroulement futur de la situation.
Apparemment sa mère sait que nous sommes ensemble mais elle ne lui a posé aucune question, elle connait mon prénoms donc doit se douter que je ne suis pas musulmane, mais rien de + pour le moment a part qu'elle lui rabâche tous les jours qu'il serait tant qu'il se mari !! lol.
Merci quand même.
 
merci de ta réponse , je me doute qu'on ne pourra pas me donner de réponses exactes sur le déroulement futur de la situation.
Apparemment sa mère sait que nous sommes ensemble mais elle ne lui a posé aucune question, elle connait mon prénoms donc doit se douter que je ne suis pas musulmane, mais rien de + pour le moment a part qu'elle lui rabâche tous les jours qu'il serait tant qu'il se mari !! lol.
Merci quand même.

si elle sait que vous êtes ensemble et qu'elle ne lui a rien dis c'est qu'elle doit certainement accepter votre relation.
 
pour le moment elle a l'air d'accepter, mais si notre relation venait a évoluer, vers un mariage par exemple, est-ce qu'elle accepterai? ce n'est pas si sur !! Son frère est avec une femme depuis 5ans d'origine algérienne et musulmane elle aussi, que leur mère considère comme " peu fréquentable", elle s'oppose catégoriquement a leur union. ça me stresse un peu !!
Enfin l'avenir nous le dira !!
 
Je pense que sa famille acceptera le mariage, vous vous aimez et vous êtes musulmans, je ne sait même pas si ça serais hallal de s'opposer à une union comme ça :)


Faites de beau enfants :cool:


Ps: Mais malheureusement il peut y avoir un problème de racisme à cause du génocide algérien. Mais si vous êtes déjà ensemble et que sa famille l'accepte, le mariage devrais ne pas poser de problème.
Prud Dieu facilite votre Union, ameen.
 
Retour
Haut