univeristés france

Bonsoir tout le monde et Mabrouk 3likoum Ramadan,

bon je vous explique ma situation et j'espère que vous allez m'aider. Lors de mon année du bac 2009 je voulais partir étudiez en france mais mes parents n'étais pas d'accord pour que j'y aille alors j'ai laisser tomber et j'ai postulé que pour des écoles marocaines mais aucune ne ma accepté avec mon bac sc maths B de moyenne 12.31, alors là j'ai persuader mes parentzs qu'aller en france sa serait mieux et qu'une de mes amies avait étais accepté avec presque la meme moyenne que moi mais le problème c'est que pour la rentrée de septembre c'est mort alors ce que je cherche mnt c'est les facultès qui font 2 rentrés par an ( septembre et fevrier) mais le truc c'est que sur leur sites -facultes- ils parlent que de la rentrée septembre a part université de belfort ou j'ai trouvé qu'il y'avait deux rentrée par an

maintenant je vous demande svp de m'aider a trouver les faccultes qui font deux rentrée par an parce que je suis totalement perdue.

merci d'avance

Salam
Mbrouk Ramadan 3lina ou3lik!
pour ta question, malheureusement pour tes études en France, c'est mort pour cette année, vu qu'en France, même si il y a le système des modules, il n'y a qu'une seule rentrée par an et c'est au mois de septembre comme t'as pu le lire sur les sites des universités.
en plus pour obtenir le visas, il faut passer le test de la langue française avant de demander un visas et aussi passer par le campus pour les autres démarches ( c'est ce que mon petit frère a du faire si je me rappel bien)!
mais tu peux contacter les responsables des formations directement, parfois ils font des exceptions!

bon courage!!

Salam
Mbrouk Ramadan 3lina ou3lik!
pour ta question, malheureusement pour tes études en France, c'est mort pour cette année, vu qu'en France, même si il y a le système des modules, il n'y a qu'une seule rentrée par an et c'est au mois de septembre comme t'as pu le lire sur les sites des universités.
en plus pour obtenir le visas, il faut passer le test de la langue française avant de demander un visas et aussi passer par le campus pour les autres démarches ( c'est ce que mon petit frère a du faire si je me rappel bien)!
mais tu peux contacter les responsables des formations directement, parfois ils font des exceptions!

bon courage!!

Non elle a l'ocasion pour poursuivre ses etudes en France, il ya encore la rentrés pour le mois de fevrier et c'est le cas pour l'Université de belfort, de lille aussi de strasbourg.

Bon courage

Merci tous le monde pour vos réponses. et particulierement a tindin qui ma donné un peu d'espoir. mais est ce que tu peu me donner la page ou tu as trouvé qu'il font 2 rentrée par an sur leur site a part celle de belfort

Retour