Université loin du lieu de résidence

bonjour tout le monde,
je suive maintenant une procédure DAP, et choisis toutes les universités,une a tours, l'autre à orléans,et la dérniére à rennes.Et pour augmenter les chanses d'etre accepté j'ai choisis des villes qui sont trés loin de PARIS,sachant que notre lieu de résidence en france est à PARIS.
Est ce que le consulat va me demander est ce que je vais habiter chez qq1 dans la ville ou se trouve l'université?
Est ce que le consulat va me demander d'avoir des sommes d'argents importantes à la banque parceque le lieu de résidence est loin de l'université ??
si oui:
quelle est le montant qu il faut avoir à la banque??
est ce que je suis obligé d'avoir un compte bancaire ici au Maroc ou celui de mon garant suffit ???
MERCI BEAUCOUP
 
salut,
frenchement je ne suis pas sure men had el9adia mais je crois pas qu'il un probleme puisque le consulat ne demande pas d'attestation d"hébérgement de ton garent résidant en france.
Wallah a3lam,
Cordialement.
 
à mon avis les chances d'être accépté n'ont aucunes relation o proximité de Paris
il faut choisir une bonne université qui correspond vraiment à ta formation et faire une bonne lettre de motivation
pour le loyé tu peut trouver chez des particuliers, c'est parfois moins chér qu'au CROUS
Bon courage
 
shouf , le cnsulat , sen foute si ta un hebergement ou nn, car ya des personnes qui nont personne ici en france , comme moi deilleur , il faut tou simplement avoir une admission , et un garant shad fi sah , malk ghire mr3oud , li fiha lkhire ydirha lah , malk ila makhrajtish ghadi tmout .
salam
 

suzaan

Lamiaa
shouf , le cnsulat , sen foute si ta un hebergement ou nn, car ya des personnes qui nont personne ici en france , comme moi deilleur , il faut tou simplement avoir une admission , et un garant shad fi sah , malk ghire mr3oud , li fiha lkhire ydirha lah , malk ila makhrajtish ghadi tmout .
salam

wani3ma billah, moi aussi je choisirai les meme univ que Mrhassan , meme si mon oncle est à trappes, iwa lah yisahel liljami3 inchAllah
 
choisissez vous les universités ou vous allez etudier si non c quoi l'intérêt de tout sa.. c est une question de destin chaqu'un wach mektaba lih croiyez moi.. chaque année y'as des gens qui ont des dossiers solides malgré sa ils n'ont pas obtenu le visa et autres ghire msat7ine o khdawha. en plus visa c pas jénna au Maroc aussi y'as des bons etudes c presque kif kif. appréciez ce que vous possédez et inchallah tout ira bien
Bitawfi9
 
plutot trouver une residence calme , car le CROUS , ça peut etre loin de luniversité , et ya que des etudiants , en plus de ça , ta pas le choix pour ton colocataire , il peut etre bon comme ***, mais au niveau de l'APL chez un particulier , nestime pas trop
 
en ce qui concerne les APLs ça depend de la superficie de ta chambre meublée ou nn etc
tu peut avoir une estimation dans ce site www.caf.fr
bon courage

pour trappes tu peut postuler a saint quentin les yvelines ou versailles ce n'est pas loin bon courage
 
Haut