Bonsoir à tous, je suis étudiante Algerienne, j'ai un Master en Biologie Moleculaire et je souhaite poursuivre mes etudes au Canada.. comme je n'ai pas le TOFEL et que mon anglais n'est pas parfait je suis plutôt portée vers les universités francophones, je suis très attirée depuis longtemps par l'université de Sherbrook, mais la question de l'admission m'angoisse, il est dit dans leur site qu'ils peuvent admettre des étudiants qui ne remplissent pas la condition de la note, qui correspond à 12 je pense, alors que mes moyennes en master sont autour de 11, parfois 12. Je tiens quand même à tenter ma chance pour cette université ... sachant que je suis prête à refaire mon master.. cela augmente il mes chances d'admission ? Existe il d'autres universités francophones où il est plus facile d etre admis ? pourriez vous m'en citer quelques unes ? Merci infiniment de m’éclairer un peu.. mon but est d’accéder a des études de master au canada dans mon domaine.. ai je vraiment plus de chance d'etre admie en candidatant pour des universités moins réputées ? comment les reconnaitre? Je pose beacoup de questions j'aimerai en savoir le plus possible à ce sujet vos réponses m’aideront beaucoup !