Urgence familiale et carte de residence permanente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miido
  • Date de début Date de début
Salam et bonjour,
J'ai une question je suis un nouveau immigrant a Montreal et je suis ici depuis 5 semaines et je n'ai pas recu le PR carte, je viens d'avoir une emergency familiale et je dois retourner au maroc, est ce que je peux contacter le CIC et les demander d'accelerer le processus "meme payer pour ca" ou bien me donner un permit pour revenir s'il ya un probleme "address/photos etc.." et ne peuvent pas m'envoyer la carte par poste a mon residence a Montreal,
je ne sais pas si quelqu'un dans ce forum a eu une experience similaire, pu quelqu'un qui peut me conseiller,
Shokran et merci,
Miido

Salam et bonjour,
J'ai une question je suis un nouveau immigrant a Montreal et je suis ici depuis 5 semaines et je n'ai pas recu le PR carte, je viens d'avoir une emergency familiale et je dois retourner au maroc, est ce que je peux contacter le CIC et les demander d'accelerer le processus "meme payer pour ca" ou bien me donner un permit pour revenir s'il ya un probleme "address/photos etc.." et ne peuvent pas m'envoyer la carte par poste a mon residence a Montreal,
je ne sais pas si quelqu'un dans ce forum a eu une experience similaire, pu quelqu'un qui peut me conseiller,
Shokran et merci,
Miido
salam je vais te dire 2 exemples cas réels de mes amis :
1.Le délai de réception de la carte RP est en moyenne 45j ( 6 semaines )..moi je l'ai réçu 45j pile ( service top)...
2.1er cas : mon ami était à Montréal...il est parti en son congé de travail (20J)...il ne peux pas rester trop longtemps au Canada...une fois arrivée...il a communiqué l'adrèsse de son ami...écoutes lui a pris un GROS risque de rentrer son ami lui as remané sa carte :D mais si la photos est abimée ( ça arrive à 10% nta wa zahrak)...à Montréal on t'envois par la Poste une enveloppe avec 2 formulaires à remplir et 2 photos ( le problème que pour les photos on exige ta présenceet la prise sur place selon les dires d'un ancien ami ...cette démarche s'applique au québec ville et Montréal donc imagines si tu es rentré au bled...là ça sera un interrogatoire à l'ambassade à Rabat pour demander un permis de tourisme je crois ça coûte 50$ ( à confirmer )
http://www.cic.gc.ca/francais/information/faq/carte-rp/index.asp
Y a un N gratuit si je me rappelle bien où il suffit de contacter leur hotline pour demander de l'aide en expliquant ta situation...permis de séjour...
3.2ème cas...un autre gars était dans une région hors montréal et québec ville....il a eu un retard...il les a contacté aucun faveur même en expliquant qu' il a un cas d'urgence familial...le seul truc qu'il a réçu l'enveloppe et a envoyé 2 photos sans se déplacer puisqu'il est en région...il est rentré au bled aussi et attendra sa carte en été avec une famille descendra au bled...

Merci Beaucoup le Casablancais,
je crois que je n'ai aucune choix que de rentrer au maroc et inshallah shouhaiter qu'il n ya aucun probleme avec les photos, j'ai deja contacte le CIC et ils m'ont dit d'avoir un permis de tourisme au maroc,
l'agent m;a dit qu'ils n'ont pas touche mon dossier et vont commencer d'etudier mon dossier d'ici 1-2 semaines, alors c'est beaucoup de temps avant de finir et l'envoyer apres,
j'espere que c;est un normal processus pour obtenir le permis de tourisme comme je viens just d'arriver a Canada depuis 31 jours.
Merci une autre fois et shokran Bazaf,
Miido

Retour