Urgent: 3ème renouvellement et changement d'employeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mamoushka
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Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et si possible, des retours d'expérience.

En effet, j'ai rendez-vous dans quelques jours pour effectuer mon 3ème renouvellement de titre de séjour salarié. Quelques précisions:
- je suis restée 3 ans chez mon 1er employeur
- sur mon titre de séjour est mentionné l'intitulé du poste (par exemple: "salarié: consultant en ingénierie des systèmes d'information"

Cependant, j'ai actuellement une opportunité de poste chez un autre employeur. Le métier reste le même, il n y a que l'intitulé qui change (Par exemple, je passe de "Consultant en ingénierie des SI" à "Ingénieur des SI": De plus le salaire sera plus élevé, donc à mon sens ce n'est pas un poste qui me rétrograde, même si je ne dépendrai plus de la convention collective du Syntec.

À votre avis, est-ce que je devrais signaler cette piste en cours à l'administration lors de mon prochain rdv de renouvellement (préfecture de Paris) ? Y a t-il des chances que j'ai des problèmes si j'effectue la procédure de renouvellement normal (donc en tant que "Consultant en ingénierie des SI", et que par la suite je change d'employeur? Le nouvel employeur devra t-il entreprendre des démarches auprès de l'administration même si je commence là ma 4ème année en tant que salarié?

J'avoue que toutes ces questions me trottent beaucoup dans la tête et m'inquiètent.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bon début de semaine!

Mamoushka
 
Merci pour ta réponse. Oui oui il ya écrit la mention "salarié" et l'intitulé de poste. Ils le font dans certaines préfectures et depuis un moment. J'ai obtenu mon changement de statut à l'époque dans le val de Marne et maintenant, ayant déménagé,je dépends de la préfecture de Paris.
 
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation et si possible, des retours d'expérience.

En effet, j'ai rendez-vous dans quelques jours pour effectuer mon 3ème renouvellement de titre de séjour salarié. Quelques précisions:
- je suis restée 3 ans chez mon 1er employeur
- sur mon titre de séjour est mentionné l'intitulé du poste (par exemple: "salarié: consultant en ingénierie des systèmes d'information"

Cependant, j'ai actuellement une opportunité de poste chez un autre employeur. Le métier reste le même, il n y a que l'intitulé qui change (Par exemple, je passe de "Consultant en ingénierie des SI" à "Ingénieur des SI": De plus le salaire sera plus élevé, donc à mon sens ce n'est pas un poste qui me rétrograde, même si je ne dépendrai plus de la convention collective du Syntec.

À votre avis, est-ce que je devrais signaler cette piste en cours à l'administration lors de mon prochain rdv de renouvellement (préfecture de Paris) ? Y a t-il des chances que j'ai des problèmes si j'effectue la procédure de renouvellement normal (donc en tant que "Consultant en ingénierie des SI", et que par la suite je change d'employeur? Le nouvel employeur devra t-il entreprendre des démarches auprès de l'administration même si je commence là ma 4ème année en tant que salarié?

J'avoue que toutes ces questions me trottent beaucoup dans la tête et m'inquiètent.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bon début de semaine!

Mamoushka
Bonjour,

Ca ne posera aucun problème tant que tu travailles tjs dans le même domaine , domaine pour lequel tu as étudié en France et qui a permis un changement de statut (je suppose).

Rassure toi, tu as le droit de changer d'employeurs... et heureusement d'ailleurs, c'est pas la prison non plus :D
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui c'est le même domaine c'est juste le type de boîte qui change. Donc vous pensez que je devrais quand même le leur signaler au moment de faire le renouvellement? Dans ce cas, vous pensez qu'ils me demanderont certains papiers en plus? si oui lesquels?
Merci encore.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui c'est le même domaine c'est juste le type de boîte qui change. Donc vous pensez que je devrais quand même le leur signaler au moment de faire le renouvellement? Dans ce cas, vous pensez qu'ils me demanderont certains papiers en plus? si oui lesquels?
Merci encore.
L'essentiel c'est que tu aies un contrat de travail en bonne et due forme, qui a un lien avec ton diplôme obtenu en France (oui et d'autres papiers habituelles: attestation de logement, bail quittance, déclarations de ressources, avis d'impositions etc etc...) :)
 
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