Urgent priere pdt coucher du soleil?

anonyme525

Es Sétif the best
salam aleykoum etant a lecol toute la journee je ratrappe le dhor et l'asr pdt ke le soleil se couch juste avan lmaghrib cela est-il permi ??
 
salam aleykoum etant a lecol toute la journee je ratrappe le dhor et l'asr pdt ke le soleil se couch juste avan lmaghrib cela est-il permi ??

Aleykoum Salam

J`espere ne pas me tromper et que l`on me corrige si c`est le cas mais je pense qu`il faut les rattraper des que tu le peux donc a ce moment la si c`est le premier moment ou tu en as l`occasion.
 
salam aleykoum etant a lecol toute la journee je ratrappe le dhor et l'asr pdt ke le soleil se couch juste avan lmaghrib cela est-il permi ??
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
oui tu peux effectuer une priere obligatoire meme lorsque le soleil est entrain de se coucher ou lorsqu'elle est entrain de se lever. tout cela pour ne pas rater la periode de validité de la priere obligatoire.
عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال من أدرك من العصر ركعة قبل أن تغرب الشمس فقد أدركها ومن أدرك من الصبح ركعة قبل أن تطلع الشمس فقد أدركها * ( صحيح ) _ الارواء 253 : صحيح أبي داود 439 : الثمر
المستطاب : وأخرجه البخاري ومسلم
http://islamicweb.com/arabic/books/albani.asp?id=2573

عن عائشة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال من أدرك من الصبح ركعة قبل أن تطلع الشمس فقد أدركها ومن أدرك من العصر ركعة قبل أن تغرب الشمس فقد أدركها ( صحيح ) _ الارواء 252 : الثمر المستطاب : وأخرجه مسلم
http://islamicweb.com/arabic/books/albani.asp?id=2574
celui qui arrive à faire une rak3a de la priere de sobh juste avant le lever du soleil, sa priere de sobh sera considérée faite dans sa periode de validité.
de meme celui qui arrive à faire une rak3a de la priere de asr juste avant le coucher du soleil, sa priere de asr sera considerée faite dans sa periode de validité.
ces hadiths montrent implicitement que la deuxieme partie de la priere obligatoire sera faite apres le lever du soleil, ou apres le coucher du soleil, ce qui veut dire qu'il est autorisé de faire les prieres obligatoires meme dans les moments à eviter : comme le lever ou coucher du soleil.
parce que ne pas rater la periode de validité de la priere obligatoire est prioritaire à la non-souhaitabilité du moment dans lequel elle est effectuée (lever ou coucher du soleil...).
 
y'a il pas de moment de recreation pour prier avec tes camarades (musulmans)
جزاك الله خيرا
1mouslim
 
Salam aleykoum merci de vos reponse eu nn muslim il n'y as pas de recre jhabite en france on peux pas prier a l'cole malheureusement;Et pour les priere surerogatoire parce que je les rattrape aussi on peut pendant le coucher du soleil
 
Retour
Haut