Urgent : secousse tellurique à nador et al hoceima

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
4,9 c'est pas de quoi fouetter un chat, mais dès 6 degrés dans l'échelle de Richter ça commence à être dangereux, surtout avec des maisons construites de manière traditionnelle.
Salam Synthax,
al hamdoulillah.
Je pensais aux éboulements de terrains et aux vieilles maisons.

Échelle Richter :intello:
De 4,0 à 4,9:
Secousses notables d'objets à l'intérieur des maisons, bruits d'entrechoquement. Les dommages restent très légers. 6 000 par an
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_d'un_séisme

Ps: à 6 c'est considéré comme un fort séisme.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Deux tremblements de terre ont secoué jeudi 21 janvier la ville de Nador. Le premier, d’une magnitude de 5,2 sur l’échelle de Richter, est survenu a 13h44 minutes. Le second, d’une magnitude moindre, 3,4, est survenu à 13h57 minutes, selon un communiqué de l’Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), diffusé par MAP.
 
4,9 c'est pas de quoi fouetter un chat, mais dès 6 degrés dans l'échelle de Richter ça commence à être dangereux, surtout avec des maisons construites de manière traditionnelle.
Non pas si évident que ça , dans le seisme de 2004 d'Al Hoceima qui a surtout touché la ville d'Imzouren ce sont surtout les constructions récentes ou comme tu les appelles "moderne" qui sont tombés par contre les constructions plus anciennes ou de les vieilles maisons de campagne en torchis sont restés debout... à partir de l'echelle 6 les constructions qui se font maintenant au Maroc rez +un ou deux étage tombent comme un jeu de carte !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Non pas si évident que ça , dans le seisme de 2004 d'Al Hoceima qui a surtout touché la ville d'Imzouren ce sont surtout les constructions récentes ou comme tu les appelles "moderne" qui sont tombés par contre les constructions plus anciennes ou de les vieilles maisons de campagne en torchis sont restés debout... à partir de l'echelle 6 les constructions qui se font maintenant au Maroc rez +un ou deux étage tombent comme un jeu de carte !

Normal parce qu'elles étaient construite sans plans, des constructions anarchiques similaires il en existe des tas au Maroc.
 
Normal parce qu'elles étaient construite sans plans, des constructions anarchiques similaires il en existe des tas au Maroc.
Non je t'assure ça n'a rien à voir avec illégal ou non , sans plan ou non ...anarchique ou non c'est le type et la qualité de construction en cause ...j'ai beaucoup bourlingué après le seisme dans la région , il y a bien-sûr des dégats dans les campagnes et
des victimes mais les effets sont plus catastrophique sur les constructions récentes quand tu construis un,deux ou trois étages sur des fondations pas adapter aux normes sismiques et parfois limitées à deux étages ou trois selon le plan urbanistique mais ça je suis d'accord avec toi on passe outre souvent la réglementation :D ..si mes souvenir sont bons c'est plutôt dans les centres urbains d'Imzouren et Ait Kamra qu'on dénombre le plus de victimes!
 
Haut