urgent svp : visa de conjoint francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najeat
  • Date de début Date de début
Pour que le mari vient en france , faut t'il avoir son propre logement, ou peut il etre heberge chez mzs parents dans un premier temps. Pour qu'il vienne en france, faut til obligatoirement que j'ai mon domicile ou est il possible qu'il soit heberger
Jai fournit une attestation dhebergement au consulat de tanger, mais mon mari me met le doute?????????????
IL passe bientot le test

bonjour
tinquiete pas il ya pleins de personnes qui ont pas de logement et ca marche sans soucis sauf quil faut que tes parents vous envoient une lettre comme quoi que tu resides chez eux et une autre ou ils disent quil souhaite heberger ton eppoux

MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MEME SITUATION
MON MARI RESIDE AU MAROC AVEC MOI IL TRAVAILLAIT ICI ET MAINTENANT IL A FERMé sa societé pour rentrer definitivement en france
je suis passé par le ccm et tout
g mm pris le rdv pour le long sejour mai j'ai peur qu'on me le refuse pcq mon mari residai au maroc .e mec a lacceuil o consulat nous a dit que ses parents doivent lui faire une lettre comme koi ils vont nous heberger tt les deux
maintenant esq ils vont pa me prendre la tete pour son travail genre kil doit travailler en france é c la kil pourra me ramener merci de me renseigner svp
nb: c mon mari la partie francaise

pas de panique, pour les visas conjoint de français , avoir son propre logement n'est pas obligatoire, si la partie française vit chez ses parents, faut juste une declaration sur l'honeur de son pere ou du mère (le proprietaire quoi) que leur fille vit bien dans leur domicile. et une autre delcaration sur l'honneur qu'ils veulent bien acceullir et heberger le mari de leur fille.
c'etait le cas avec moi et hamdou lillah j'ai deja eu mon visa sans soucis
bonne chance a tout le monde et bon ramadan

svp je suis mariée ca fé 2ans mnt mon mari qui est un marocain vit en france et travaille labas je vous demande svp ts le document ke moi et mon mari devront preparer pour que je le suive moi aussi en france car aucun de nous n as aucune idée si vous pourriez m aider et merci d avance

Bonjour

Tu as raison snowtiger.

En fait, pour le Consulat ils veulent juste être sûr que quand tu arriveras en France tu auras un logement, un toit où dormir. Mais par contre moi et ma femme c'est pas le même cas, car ma femme a déjà son propre appartement alors elle a écrit une lettre d'hébergement et après elle est partie à la mairie qui dépend de son logement pour faire signer ce document d'hébergement.

La question est ! Est ce que les parents de ton conjoint doivent faire la même chose aller à la mairie pour faire signer ce document ?

Moi je pense que oui mais vous n'avez rien à perdre, demandez à vos beaux parents d'aller se renseigner à la mairie pour en être sur.
Bonne chance à tout le monde et Bon ramadan.

G FAI CA ma belle mere est partie a la mairie legaliser la lettre avec tt les document facture edf ses bulletin de salaire tout tout maintenant la kestion ki se pose si ils vont pa nous casser la tete pour le travail de mon mari comme il été residant au maroc et avé sa societé , ils vont pa me dire attend ke ton mari va en france et trouve un travail é c la ou il pourra te ramener et aussi esq il doit pa se desenregistrer du consulat merci

bonjour
tinquiete pas il ya pleins de personnes qui ont pas de logement et ca marche sans soucis sauf quil faut que tes parents vous envoient une lettre comme quoi que tu resides chez eux et une autre ou ils disent quil souhaite heberger ton eppoux

Oui ta raison moi aussi j'ai un membre de ma famille qui etait dans la meme situation mais et ça pas sans problemes

et bien SULTANAA
je sais pas vrm quoi te dir mais normalment ta droit a un visa pour aller vivre prés de ton mari.
mais vu que là il rentre en france et il doit trouver un nouveau boulot.
alors je pense que y'aura pas de problém.
que le temps que ton mari trouve du boulot et appartement, vous serez bien acceuillie chez vos beaux parents.
alors inchalah maykoun ghir lkhir
et que vous aurez le visa.

bonsoir,
d'après mon expérience,je confirme que devez pas inquiété,si votre marie habite avec sa parents,il faut juste que ses parents écrivent une lettre comme quoi ils acceptent que son fils et sa femme habite chez eux en France, pas obligatoire de la faire signer à la mairie,moi quand j'ai reçu cette lettre de ma femme elle a était signer par elle et pas légalisé à la marié.
pour sultana,c'est pas une obligation que son mari travail pour qu'elle le rejoins en France,moi ma femme ne travail pas,mais elle touche une prés retraite,et en plus dans la demande de visa de langue séjours on vous demande pas les justificatifs des ressources financières de votre mari en vous demande juste un formulaire bien remplis+livret+copies de passe de vous et de votre mari+photos de vous+photos de votre mariage ou de vous tout simplement avec votre mari(si tu n'a pas fait de fête comme moi,vous leur donner juste les photos que tu possède avec ton mari)+les preuves qui montre que vous communiquer toi et ton mari(email ou facture de téléphone ou courrier postaux...)donc comme vous voyez ils demandent pas des bulletins de paie ni rien,donc vous n'avez pas à t'inquiéter sur ce sujet de travail.
si vous avez d'autres question n'hésiter pas à me les demander

merci rose pour tes reponses
mai comme g di mon mari residait 2 ans au maroc pour le travail et il s'est enregistré au consulat pour faire le livret de famille plus facilement
donc la il va retourner en france mais g peur que le consulat de fes me complique la situation pcq ils mont deja refusé un viisa touriste
en tt k li bghaha rebi hiya li tkoun
maintenant une fois kon pose le dossier o consulat c le mm jour on aura la convocation de l'ofii ou on doit attendre lappel du consulat
merci

Salut
alors pour toi Sultanaa, part rapport au livret de famille apparamment . vous allez le reçevoir dans pas trés longtemps vu que ton mari a deja été enregistrer au consulat de Fés.
c'est vrai que le consulat de Fés est trop pourri. je veux dire trop longtemps. mais ils peuvent rien contre toi. tu auras ton livret, et aprés biensur le visa de conjoint aussi inchalah.

IL FAUT TOUT SIMPLEMENT TENIR LE COUP.

bonne chance, ( moi j'ai passé mon test de français hier le 10 Septembre 2009 et j'ai rendez vous pour ma visitte medicale le 29 Septembre, je depend de Marrakech, et j'avoue que à marrakech c'est plus facile, enfin en tout cas pour moi).

Re Salut
en fait une petite question rien avoir avec le sujet.
pour mettre sa propre photo sur l'avatar comment il faut faire ? svp si quelqu'un peut m'aider ???

NON RAGALO AU CONTRAIRE C t LA FACON LA PLUS RAPIDE POUR LAVOIR G EU LE CCM EN 10 JOURS ET LE LIVRET DE FAMILLE DANS 3 semaines et la g le rdv le 22 septembre pr le visa jespere que tt va bien se passer

je te souhaite bonne chance sultanaa pour la suite biensur.
moi j'ai dis que Marrakech c'est mieux, la preuve c'est que j'avais jamais besoin de rendez vous pour toutes les démarches que j'ai fais jusqu'a maintenant.

et moi ma femme n'est pas enregistrée au consulat, par contre ton mari SI.
mais hamdoulah au moins tu n'as pas trop attendu.

et lah ywafa9 ljami3 ;-)

Retour