USA: avez vous changé d'avis après le discours d'Obama?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début

est ce que le discours d'Obama prononcé au Caire vous a t il rassuré?

• Oui

Votes: 15 28.8%
  • Non

Votes: 23 44.2%
  • A moitié

Votes: 14 26.9%

• Total des votants
    52
Alors que beaucoup d'entre nous étaient sceptiques quant de la politique des USA vis à vis du monde Arabo-musulman, est ce que le discours d'Obama prononcé au Caire vous a t il rassuré:
1. Oui
2. Non
3. A moitié

Alors que beaucoup d'entre nous étaient sceptiques quant de la politique des USA vis à vis du monde Arabo-musulman, est ce que le discours d'Obama prononcé au Caire vous a t il rassuré:
1. Oui
2. Non
3. A moitié

3. A moitié

L'amérique est imprévisible, alors son discours me rassure mais pas à long terme.

3. A moitié

L'amérique est imprévisible, alors son discours me rassure mais pas à long terme.

Mais au moins je crois elle a redonné un peu de valeur au Musulmans et surtout pour certains ne connaisant rien sur l'histoire des musulmans ces etres terroristes: cela a permis de connaitre quelques verités via les medias qui annoncent souvent le contraire

Mais au moins je crois elle a redonné un peu de valeur au Musulmans et surtout pour certains ne connaisant rien sur l'histoire des musulmans ces etres terroristes: cela a permis de connaitre quelques verités via les medias qui annoncent souvent le contraire

Oui c'est sur !
Mais je ne serai convaincu qu'après le retrait des militaires en Irak, en Afghanistan etc..
C'est bien beau un discours, mais je veux voir les actions sur le terrain !
Parce qu'avec des si on refait le monde :rolleyes:

A moitié.

la politique des Etats Unis,malheureusement,dans son FOND,ne peut changer,du moins pour l'instant.

Barack ne decide pas tout,et c'est bien dommage.

vraiment trop tot pour en parler!!!!

A moitié.

la politique des Etats Unis,malheureusement,dans son FOND,ne peut changer,du moins pour l'instant.

Barack ne decide pas tout,et c'est bien dommage.

Moi je dit VOUIIIIII
Enfin je l'espère.

A moitié aussi ...

Mais en tout cas, pour ceux qui disent qu'il dit ça dans le vent ...
Moi, je dis, AU MOINS lui il le dit haut et fort!!!

voter svp
Merci..................................................

Oui c'est sur !
Mais je ne serai convaincu qu'après le retrait des militaires en Irak, en Afghanistan etc..
C'est bien beau un discours, mais je veux voir les actions sur le terrain !
Parce qu'avec des si on refait le monde :rolleyes:

C'est bon j'ai fait mon devoir de citoyenne j'ai répondue oui car je suis très optimiste mais bon c'est pas avec un discours que tout va changer.

DONC ATTENDONS !

de voir si des réelles changement auront lieu.

Moi je vote toujours OUI quand il s'agit de paix au proche orient, de solidarité et d'une alliance pays musulmans/USA.

Blabla bla...

Non, en politique les dicours ne valent RIEN seul les actes comptent et pour le moment, il n'y a rien à constater de particulièrement positif dans la politique étrangère des Etats-Unis par rapport au monde musulman.

Cela ne fait que 4 mois qu'une nouvelle administration est en place, c'est un peu court pour juger mais plusieurs dizaines d'années de relations totalement déséquilibrées n'inspirent pas à l'optimisme.
Pas du tout.

Pas du tout.
C'est un discour de treve.
Ils vont juste changer de strategie les occidentaux
Comme ils ont perdu en Afghanistan et en Irak.
Ils cherchent une methode soft pour duper les attardés sentimentaux qui aiment les beaux discours
Et comme les Rebeus sont les As des sentiments(la preuve,ils nous ont colonisé avec des mots gentils)ils recyclent maintenant les anciennes methodes

Ils cherchent une methode soft pour duper les attardés sentimentaux qui aiment les beaux discours
Et comme les Rebeus sont les As des sentiments(la preuve,ils nous ont colonisé avec des mots gentils)ils recyclent maintenant les anciennes methodes

C'est vrai qu'aujourd'hui, le monde est en paix...
Pourquoi autant de fierté ? pour ne pas reconnaître qu'un grand homme comme Mr Obama puisse faire changer les choses.
Quand on te tent la main pour aider il ne faut jamais la refuser.
Que pouvons nous avoir de pire ? On est déjà dans la zone rouge.

donc un point positif pour l'islam Obama s'est comporté comme un ambassadeur de l'islam

Mdrrrrrr
L'Islam n'a pas besoin d'Obama,c'est Obama qui a besoin des musulmans pour calmer cette haine imposée par les christianistes et nazisionistes depuis les années 80.
Donc la balle est ds le camp de l'occident:qu'ils arretent leur propagande envers le reste du monde

C'est vrai qu'aujourd'hui, le monde est en paix...
Pourquoi autant de fierté ? pour ne pas reconnaître qu'un grand homme comme Mr Obama puisse faire changer les choses.
Quand on te tent la main pour aider il ne faut jamais la refuser.
Que pouvons nous avoir de pire ? On est déjà dans la zone rouge.

Obama n'est ni un pretre,ni un Imam (vendeur de mots).
Obama est un president d'un pays le plus barbare du monde.
Et en politique,il faut des actes et des calendriers et pas des mots.
La solution on l'a depuis des années.
il faut appliquer les resolutions de l'ONU.
On a pas demander la lune
Il faut juste appliquer les resolutions c'est tout

donc un point positif pour l'islam Obama s'est comporté comme un ambassadeur de l'islam

j'pense que tu t'es pas relu avant de lacher çà !!!!!

Pas du tout.

+271³
Quand on compare les posts, çà fait peur le niveau de réflexion de certains !!!!!

salam,
on s'est tellement habitue a la guerre ,on dirait....qu'on s'en fou de kalam tayyib.

La guerre est une industrie qui profite à tous les malhonnêtes des quatre coins de la planète ! Quand je vois Obama critiquer et rejeter ses causes, et certains sur forum essayant de trouver des excuses ( a79a c'est pas lui qui dirige l'Amérique...) je me demande si ils connaissent plus le coran qu'Obama ...

La guerre est une industrie qui profite à tous les malhonnêtes des quatre coins de la planète ! Quand je vois Obama critiquer et rejeter ses causes, et certains sur forum essayant de trouver des excuses ( a79a c'est pas lui qui dirige l'Amérique...) je me demande si ils connaissent plus le coran qu'Obama ...

Si c'est pas lui qui dirige le pays mais c'est les sionistes comme disaient les autres.il aurai jamais dit ce qu'il avait dit hier.

le peuple arabe mérite ce qu'ils ont comme gouvernements

Tu sais que les guignols de l'info sont une satyre j'espère ... Et que les silvers représentent l'économie capitaliste et non les sionistes...

Sinon pour info si c'était une vrai info antisioniste ce n'est pas chez canal que ça passerait !

Bon allez je vais faire quelques rek3ates, car j'ai du faire quelque chose de mal pour te mériteR.

Tu sais que les guignols de l'info sont une satyre j'espère ... Et que les silvers représentent l'économie capitaliste et non les sionistes...

Sinon pour info si c'était une vrai info antisioniste ce n'est pas chez canal que ça passerait !

Bon allez je vais faire quelques rek3ates, car j'ai du faire quelque chose de mal pour te mériteR.

les guignols de l'info sont l'une des émissions l'a plus libre en france car elle est trop regarder et appreçier par le public français

Obama à été mis en place par les sionistes, faut vraiment être naif pour croire que les sionistes ne contrôlent plus l'amérique depuis l'élection d'Obama :D

Depuis quand Obama s'interesse l'islam, puisque il a apostasier sa religion, ce n'est qu'une marionnette des sionistes pour tromper le monde, il se sert des salam alikoum et des versets du coran pour embobiner les arabes, les sionistes le savent c'est comme ça qu'on dompte un arabe

Obama fait parti du même groupe d'élite que Dick Cheney et la clique sioniste

alors arretes de croire qu'il va changer le monde, les USA sont au bord de la faillite, ils ont besoin des petro dollar pour relançer l'économie américaine

les guignols de l'info sont l'une des émissions l'a plus libre en france car elle est trop regarder et appreçier par le public français

Obama à été mis en place par les sionistes, faut vraiment être naif pour croire que les sionistes ne contrôlent plus l'amérique depuis l'élection d'Obama :D

Depuis quand Obama s'interesse l'islam, puisque il a apostasier sa religion, ce n'est qu'une marionnette des sionistes pour tromper le monde, il se sert des salam alikoum et des versets du coran pour embobiner les arabes, les sionistes le savent c'est comme ça qu'on dompte un arabe

Obama fait parti du même groupe d'élite que Dick Cheney et la clique sioniste

alors arretes de croire qu'il va changer le monde, les USA sont au bord de la faillite, ils ont besoin des petro dollar pour relançer l'économie américaine

AU MOINS IL ACHETE SON PETROLE AVEC LE SOURIRE AU LIEU DE FENIR LE CHERCHER PAR FORCE
uN DISCOURS QUI EST BIEN FAIT

C'est un très bon politicien qui sait utiliser les émotions des gens : s'adresser à eux dans leur langue, citer des versets de leur livre, leur souhaiter leur fete nationale etc...

Mais on est pas dupe. Obama est peut-etre charismatique, c'est pas lui qui décide et les USA ne deviendront certainement pas amis du monde musulman du jour au lendemain...

Pas du tout.

C'est trop ça, t'as tout dit. Et quoi de mieux pour convaincre que de toucher directement les sentiments d'un peuple ?

Ps : je suis d'accord avec Algerino... Mais je sais pas si t'as regardé les réactions des Egyptiens, y en a beaucoup qui se sont dit déçus ou pas convaincus...

je vais me permettre de vous dire que les arabes et les musulmans en general (oui j'ose) qu'on est jamais satisfait......et jamais content....

ps:vous vous realisez qu'il est president que depuis 5 mois:rolleyes:...et vous expectez qu'il va changer le monde entier:rolleyes:....GEEZ LOUIS.

je vais me permettre de vous dire que les arabes et les musulmans en general (oui j'ose) qu'on est jamais satisfait......et jamais content....

ps:vous vous realisez qu'il est president que depuis 5 mois:rolleyes:...et vous expectez qu'il va changer le monde entier:rolleyes:....GEEZ LOUIS.

clap clap clap

Allah ibarek

exactement..

pourtant il nous a été dit: hamdullah 3allah kulli 7al

mais non! nous on prend le sens inverse!

Retour