USA: condamnation à mort sans preuve irréfutable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Refus de clémence pour un condamné à mort clamant son innocence
La commission des recours en grâces de l'Ohio s'est dite jeudi défavorable à la demande de clémence de Kevin Keith, un condamné à mort qui assure avoir de nouvelles preuves qu'il est innocent, moins d'un mois avant son exécution.

Kevin Keith, un Noir âgé de 46 ans, a été condamné à la peine capitale en 1994 pour le meurtre de deux femmes et d'une petite fille, selon l'accusation, dans le cadre d'un réglement de comptes avec l'indicateur qui l'avait dénoncé à la police dans une affaire de drogue.

"Par un vote de huit voix contre zéro, la commission des recours en grâces recommande au gouverneur de l'Ohio, Ted Strickland, de ne pas accorder sa clémence à Kevin Keith", affirme la commission dans un long rapport publié jeudi.

Elle estime que "ce qui a été présenté par M. Keith comme de nouvelles preuves ne sont absolument pas nouvelles". Plus de 30 anciens juges et procureurs, des leaders d'organisations contre la peine de mort, d'anciens directeurs de prison, des élus ainsi que 20.000 signataires de deux pétitions ont pris fait et cause pour le condamné.

L'exécution par injection mortelle de M. Keith doit avoir lieu le 15 septembre à 10h00 dans l'Ohio, qui a déjà mis à mort sept condamnés en 2010. (belga)
19/08/10 22h29

Combien de fois on s' est rendu compte que le condamné à mort n' était pas le coupable, mais cela tombe après la peine, donc dans ce cas, il suffisait juste l' accusation d' un indicateur?

Combien de fois on s' est rendu compte que le condamné à mort n' était pas le coupable, mais cela tombe après la peine, donc dans ce cas, il suffisait juste l' accusation d' un indicateur?

voilà pourquoi la peine de mort ne devrait plus exister....il y'a beaucoup trop d'erreurs judiciaires.

Tant que la justice sera faite et rendu par les hommes elle sera imparfaite.

voilà pourquoi la peine de mort ne devrait plus exister....il y'a beaucoup trop d'erreurs judiciaires.

Tant que la justice sera faite et rendu par les hommes elle sera imparfaite.

Sauf en cas d' un aveu, ou encore 4 témoins direct ayant aucune liaison entre eux comme le veut la sharia.
Telle est la Sagesse d' Allah swt

mais qu'est ce que tu pense de l'application de la peine de mort aux USA (ou la charia n'est pas et ne peut-être appliquée)
es-tu pour ou contre la peine de mort?

Telle qu' elle est appliquée aux usa, je suis CONTRE!!!

Malheureusement aucun pays au monde applique les recommandations de Notre Créateur, ainsi tout le monde serait content, enfin je le pense.

Allah swt nous a recommandé de suivre la Shari'a, personne ne l' applique comme il faut.

République islamique d'Afghanistan
République islamique de Mauritanie
République islamique d'Iran
République islamique du Pakistan

Certains pays appliquant la charia ou l'utilisent comme référence juridique sans toutefois revendiquer le caractère islamique de leur état.

République islamique d'Afghanistan
République islamique de Mauritanie
République islamique d'Iran
République islamique du Pakistan

Certains pays appliquant la charia ou l'utilisent comme référence juridique sans toutefois revendiquer le caractère islamique de leur état.

La règle des 4 témoins n' est jamais respecté, les lois s' appliquent qu' aux pauvres.

Y-a-t-il, oui ou non, une application de la Charia?

J'ai oublié bien entendu, l'Arabie Saoudite.

Clairement non!

La mise à mort contient des règles et conditions qui font partie de la sharia, si c' est règles ne sont pas respecté alors non la sharia n' y est pas d' application.

"Les ulémas".

Dieu ordonne de suivre le Coran.
Si le Coran est bien suivi..pas de sharia !

Pour les musulmans..Dieu n'etait pas assez explicite..alors on a inventé.

Bref..! Histoire sans fin.

Définition de la Charia

Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia).

Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine.

Quand Adam a désobéit à son Seigneur, Gloire à Lui, Il l'a fait descendre à la Terre et a dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement " (20:123-124). Ce Verset met en évidence l'importance de suivre la Charia en tant que seul moyen pour prévenir à la fois l'égarement dans la vie d'ici-bas et le châtiment dans l'au-delà.

suite: http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/definition_charia.html

M.E.R.C.I.

J'ai pas besoin d'un lien ou d'un copier-coller..
J'ai besoin que tu m'expliques d'après tes connaissances même si elles sont approximatives..
ce qu'est la sharia..quand et comment est-elle apparu.

Merci !

Donc tu sais pas ! lol !

Pas grave..t'est pas le seul.
Ici tout le monde connais le Coran,les hadiths,la sharia..mais si tu poses une question précise..
Pschitt !! Plus personne !
Sinon..
Wiki..
Comme quoi on raconte bien tout est n'importe quoi ici,surtout sur le forum islam.

Je connais bien le sujet, je m'y suis intéréssé. J'ai même fait un devoir scolaire sur le sujet (pendant ma dernière année).

Je n'ai simplement pas envie de discuter avec toi. Car tu es quelqu'un qui ne sert à rien, tu viens dans le forum Islam, RIEN que émettre la fitna.

Lorsque tu feras la différence entre quelque chose venant de Dieu (verset) et quelque chose venant de Ulémas (fawta et co), tu me bippes ok?

Salama fi'llah.

Aux états-unis, depuis 15 ou 20 ans, un peu plus d'une centaine d'innocents
ont été exécutés par erreur ! C'est surtout grâce à des preuves d'ADN que
la justice s'est rendu compte, après-coup, qu'il y avait eu grossière erreur.
Souvent, trop d'importance est accorder aux témoignagnes seulement, même
si il y a insuffisance de preuves matériels.

Je présume que dans plusieurs pays où la criminalistique n'est pas avancé,
la corruption répandu, et les droits de l'homme non respecté, la situation doit être pire encore. Je pense à certains pays chrétiens d'amérique latine et de pays musulmans.

J'avais vu un reportage y a quelques année sur un Etats du sud aux usa, c'est a dire dans un état conservateur a dominante raciste, ou les noirs sont arrêté arbitrairement, il y a un cas ou un noir a été condamné a vie y a des années pour viol et meurtre, maintenant avec l'adn il a été prouvé qu'il n'est pas coupable, mais la justice refuse de le relâcher!
Il va mourir en prison alors que la science a prouvé son innocence!

Les lapidations en Somalie?

Les pendaisons en Iran?

La peine capitale en Arabie Saoudite?

C'est quoi ça?

Au risque de me répéter,

Il n' applique pas les conditions pour la lapidation et la peine de mort, il y a des conditions pour que la sentence soit applicable. Et aucun pays applique les conditions.
Que veut dire sharia pour toi?

Refus de clémence pour un condamné à mort clamant son innocence
La commission des recours en grâces de l'Ohio s'est dite jeudi défavorable à la demande de clémence de Kevin Keith, un condamné à mort qui assure avoir de nouvelles preuves qu'il est innocent, moins d'un mois avant son exécution.

Kevin Keith, un Noir âgé de 46 ans, a été condamné à la peine capitale en 1994 pour le meurtre de deux femmes et d'une petite fille, selon l'accusation, dans le cadre d'un réglement de comptes avec l'indicateur qui l'avait dénoncé à la police dans une affaire de drogue.

"Par un vote de huit voix contre zéro, la commission des recours en grâces recommande au gouverneur de l'Ohio, Ted Strickland, de ne pas accorder sa clémence à Kevin Keith", affirme la commission dans un long rapport publié jeudi.

Elle estime que "ce qui a été présenté par M. Keith comme de nouvelles preuves ne sont absolument pas nouvelles". Plus de 30 anciens juges et procureurs, des leaders d'organisations contre la peine de mort, d'anciens directeurs de prison, des élus ainsi que 20.000 signataires de deux pétitions ont pris fait et cause pour le condamné.

L'exécution par injection mortelle de M. Keith doit avoir lieu le 15 septembre à 10h00 dans l'Ohio, qui a déjà mis à mort sept condamnés en 2010. (belga)
19/08/10 22h29

La condamnation à mort ne devrait être applicable que pour ceux qui avouent, pour les autres, et tant qu'il y a un doute, tout les pays du monde devraient se limiter à des penes de prisons.

Au risque de me répéter,

Il n' applique pas les conditions pour la lapidation et la peine de mort, il y a des conditions pour que la sentence soit applicable. Et aucun pays applique les conditions.
Que veut dire sharia pour toi?

Ce sont les lois dictées par Dieu. LE chemin pour respecter la loi de Dieu.

Ps: ne me lancer pas sur le sujet, pour ou contre. Je suis contre de donner mon avis sur les textes.

Exemple sourate 5

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

Ps: ne me lancer pas sur le sujet, pour ou contre. Je suis contre de donner mon avis sur les textes.

Exemple sourate 5

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

Et toi..si tu etait juge,ordonnerait tu qu'ont leurs coupent la main ?
Si tu etait bourreau..appliquerais-tu la sentence ?

Bien sur que non !! N'est-ce pas ?

Il est toujours plus facile de dire ce que Dieu a ordonner quand on a la chance d'avoir des lois qui permettent une justice de mansuétude que d'appliquer ou d'approuver de près une justice implacable.

La condamnation à mort ne devrait être applicable que pour ceux qui avouent, pour les autres, et tant qu'il y a un doute, tout les pays du monde devraient se limiter à des penes de prisons.

Les etats-unis sont un pays ultra-violent.
Que l'état fédéral,les gouverneurs ou la justice fassent preuve d'empathie et c'est tout un système qui s'ecroule.

Les chinois..eux... n'ont pas ce genre d'état d'ame.

Il est toujours plus facile de dire ce que Dieu a ordonner quand on a la chance d'avoir des lois qui permettent une justice de mansuétude que d'appliquer ou d'approuver de près une justice implacable.

Suffit de rester à carreau mon gars il me semble te l' avoir déjà dit nan?!

Moi j' appliquerais sans équivoque la sentence, j' ai plus confiance à mon Créateur.
Normal tu inventes un appareil, tu serais d' office le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou moins bien pour l' appareil

Exemple sourate 5

Il y a des conditions, je vais te donner un exemple.

Un mec qui vole pour sa survie sont exempté de la sentence, hors dans les pays que tu as cité, c' est tu voles on te coupe la main sans même voire les causes du vol, donc il ne respecte pas les règles de sharia, donc ce n' est pas de la sharia, et pire encore un homme riche n' aura jamais à s' inquiéter de voler des grosses sommes, les bakchich y sont de mise.

Encore un autre exemple une femme fait zina, il faut 4 témoins direct de confiance ou un aveu pour appliquer la lapidation, hors encore là il se base sur des accusations du mari en général, et de nouveau dans ces pays le bakchich fonctionne très bien, la règle de sharia n' est donc pas respecté, conclusion ce n' est pas de la sharia islamya.
La sharia ne se résume pas à couper une main ou une lapidation, c' est un enseignement très vaste comportant des règles.
Aujourd' hui, qui respecte ces règles lorsqu' elles sont appliquées qu' aux pauvres?

YouTube- Coupeur de tête Arabie Saoudite , barbarie de l' Islam.

Ps: je ne serais jamais juge, ni bourreau. Donc la question ne se pose pas.

Le commerce internationale est mon domaine pas la justice.

Il y a des conditions, je vais te donner un exemple.

Un mec qui vole pour sa survie sont exempté de la sentence, hors dans les pays que tu as cité, c' est tu voles on te coupe la main sans même voire les causes du vol, donc il ne respecte pas les règles de sharia, donc ce n' est pas de la sharia, et pire encore un homme riche n' aura jamais à s' inquiéter de voler des grosses sommes, les bakchich y sont de mise.

Encore un autre exemple une femme fait zina, il faut 4 témoins direct de confiance ou un aveu pour appliquer la lapidation, hors encore là il se base sur des accusations du mari en général, et de nouveau dans ces pays le bakchich fonctionne très bien, la règle de sharia n' est donc pas respecté, conclusion ce n' est pas de la sharia islamya.
La sharia ne se résume pas à couper une main ou une lapidation, c' est un enseignement très vaste comportant des règles.
Aujourd' hui, qui respecte ces règles lorsqu' elles sont appliquées qu' aux pauvres?

Les gouverneurs de ces régions, rendront des comptes à Dieu.

Retour