Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il semblerait que l'individu était malade mental... et il n'y a aucun signe d'un lien avec le terrorisme islamiste.
Ca m'énerve que la condition pour a remplir pour que l'acte soit qualifié de terrorisme, c'est que le shooter soit musulman.
Si t'es pas musulman, on t'accorde le droit au statu de Malade mentale. Les terroristes ne sont-ils pas dans le fond des malades mentaux aussi ?
Les terroristes sont souvent des inadaptés ou de la racaille, mais pas nécessairement des malades mentaux au sens strict... quant au terrorisme, il est lié à une idéologie politique ou religieuse, mais un tueur se réclame parfois d'une idéologie après coup ou sans conviction réelle, comme si ça devait donner un sens à sa cruauté.
Comment ils arrivent a déterminer la condition psychologique en si peu de temps franchement ?
Tout ce qu'ils verifient pour dire qu'il est pas terroriste, c'est son nom/prenom/religion
Il n'y a rien a mes yeux qui différencie ce "malade mental" de Floride. Au Terroriste de Nice (par exemple)
Deux raclures de l'humanité qui se persuadent tout seul et s’octroie une légitimité a tuer des innocent sur la simple base de leur propre psychose.
Du terrorisme dans les deux cas.
Je dis simplement qu'il y a une particularité au terrorisme : son lien revendiqué avec une cause politique, religieuse, etc... un fou qui se met soudainement à tirer sur la foule, ce n'est pas automatiquement un terroriste. Peu importe son ethnicité ou sa religion...
Je suis d'accord avec toi pour moi ya une pathologie mentale derrière.Mouains ... La limite reste assez floue a mes yeux. Etant donné qu'un mec qui tue des innocent. Peu importe la raison. Ne peu de toute facon pas être saint d'esprit.
Je suis d'accord avec toi pour moi ya une pathologie mentale derrière.
Pour moi c'est des sociopathes, ya un plomb qui a sauté, une déconnexion avec la réalité.Oui puis comme j'ai dit plus haut, si le terrorisme est liée a un acte religieux, politique ou idéologique.
Alors a peu prés tout les éventements de ce genre sont du terrorisme. Et sont tous malades mentaux.
Pour croire que tu kill des gens et qu'après tu vas serrer 70 vierges au paradis, faut pas être sain d'esprit.Oui puis comme j'ai dit plus haut, si le terrorisme est liée a un acte religieux, politique ou idéologique.
Alors a peu prés tout les éventements de ce genre sont du terrorisme. Et sont tous malades mentaux.
Pour croire que tu kill des gens et qu'après tu vas serrer 70 vierges au paradis, faut pas être sain d'esprit.
On est d'accord.Hahaha xD non c'est clair!
Mais je comprend ce qu'a explique Ebion. C'est juste que pour moi quand tu fais une chose pareille, de base, t'es un malade mentale. Et que dans tout les cas, tu vas cacher ta folie meurtrière derrière une religion, ou une idéologie raciste/xenophobe ou politique.
C'est le même genre de monstres.
Mouains ... La limite reste assez floue a mes yeux. Etant donné qu'un mec qui tue des innocent. Peu importe la raison. Ne peu de toute facon pas être saint d'esprit.
Ben si tu tues des gens pour l'argent ou pour te venger (du genre Guy Turcotte), ou parce qu'on t'a mis en furie et tu ne te contrôles plus, c'est pas du terrorisme...
Il y a aussi une différence entre fou et méchant. Un criminel peut être conscient de ce qu'il fait.
C'est viens y ceux cherchent à se venger comme lui ou comme ceux qui ont fait la tuerie de columbine.
Mais ça reste rarement des tueries de masse ou ils tuent aveuglément. (Rare à part aux USA)
Généralement les vengeance s'effectuent entre personnes "concernées" même si ça excuse rien
Les tueries dans les écoles, ça peut être des jeunes frustrés ou influencés par des mauvaises émissions ou jeux vidéos ou chansons... mais effectivement il y a aussi de la folie à tuer des innocents au hasard...