Usage du savon dans les ablutions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Halima69
  • Date de début Date de début

Halima69

Talk to my hand
Salam aleykoum wa rahmatullahou wa barakatouhou

Je vous explique: je sais qu'il ne faut pas utiliser de savon en faisant ses ablutions mais j'aurai besoin de hadiths pour le prouver car je n'ai réussi à trouver qu'une seule réponse:

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué. Bien au contraire, cela relève de l’exagération. Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Si vous en connaissez d'autres, pourriez-vous les mettre SVP?
Et puis, de toute façon, un rappel ne pourra pas faire de mal... ;)

Merci!!
 
Oui tu peux utiliser du savon AVANT mais pas PENDANT, car on doit faire nos ablutions avec de l'eau pure, cad sans rien ajouté.

Et j'ai besoin de sources le prouvant!
 
Oui tu peux utiliser du savon AVANT mais pas PENDANT, car on doit faire nos ablutions avec de l'eau pure, cad sans rien ajouté.

Et j'ai besoin de sources le prouvant!

Dieu (tout puissant) a dit

"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)

Donc on parle bien de "laver".

Sinon c'est quoi de l'eau pure?
 
Dieu (tout puissant) a dit

"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)

Donc on parle bien de "laver".

Sinon c'est quoi de l'eau pure?
As-Salam Alaikum,

De toute façon, quand tu te laves avec du savon, tu te rinces quand même, avec de l'eau pure.

De l'eau pure, c'est de l'eau propre et sans additifs (savon, shampoing, huile, ...).
 
As-Salam Alaikum,

De toute façon, quand tu te laves avec du savon, tu te rinces quand même, avec de l'eau pure.

De l'eau pure, c'est de l'eau propre et sans additifs (savon, shampoing, huile, ...).


Si tu trouves en sortant du robinet que tu as dans toutes les villes de l'eau "pure" sans additifs... (sauf si c'est dans les montagnes des Alpes, du Rif ou du Tibet...) je te paye un chupa-chups :D
 
salam ,

pour faire ses ablutions il faut de l'eau pure et purifiante.
cest a dire par exemple l'eau du robinet.

il faut que la COULEUR, le GOUT et l'ODEUR de l'eau n'ai aps changé.

si tu prend de l'eau avec du lait, les ablutions ne passent pas; certes le lait et une matiére pure (que l'on boit), mais ce nest pas purifiant pour les ablutions.

cependant, les eaux qui ont un gout particulier par nature est considéré comme de leau pure et purrifiante.

Ex: l'eau de la mer qui est salé, ou celle de l3ain.

donc étant donné que le savon change ala fois, le gout, la couleur, et l'odeur de leau, cela n'est pas considéré comme une eau purifiante.

wa ALLAH o alem.


eloued.
 
Retour
Haut