Ut Av 10 / 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai un produit netoyant pour la peau et y a ecrit à utiliser avant 10 - 2011.

Ca veut dire que je dois l'utiliser avant le mois d'octobre ou je peux aller jusqu'a la fin du mois d'ocotbre?

(Question bete je sais lol)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

T'es vraiment sérieuse dis ? :confus:

Tu peux même dépasser d'un mois ou 2 !!!
Comme dans la plupart des produits avec une date de péremption, le producteur donne tjr une date tres avancée pour ne prendre aucun risques.

C'est comme les produits laitiers, tu peux taper dedans meme 1 semaine apres (voir 2 semaines)

Mais ça c'est un produit pour la peau faut aps rigoler avaec.

Mais pour depasser, le truc qu'il doit y avaoir c'est a consommer de preference avant le... generalement quand y a ecrit a utiliser avant ... faut pas depasser, non?

Mais pour depasser, le truc qu'il doit y avaoir c'est a consommer de preference avant le... generalement quand y a ecrit a utiliser avant ... faut pas depasser, non?

comme l'a dit Hitchbond y'a pas de risque à l'utiliser un peu plus tard que la date de péremption, c'est juste une sécurité qu'ils mettent pour se protéger au cas où

Tu crois vraiment qu'il y a un compte à rebours ou un minuteur dans le produit pour qu'il s'auto détruise ? :D

Bis répétita, ils donnent une date de péremption car en effet le produit à une durée de vie mais ils avancent cette date exagérément par principe de précaution.
Maintenant libre à toi de respecter ou pas la date.

Pour en revenir à ta question c'est le mois révolu donc (fin octobre)

OK ok oui je sais mais vu que c'est un produit pour la peau, je me disais bon voilà ce sont des produits chimique etc... Ca peut etre dangereux.

Ok fin octobre c'est bon lol

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Retour