Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La question de la monnaie dématérialisée qui est vu comme un signe de l’arrivé de cette dystopie, est un signe plutôt faible, il y a des raisons pratiques et économiques à la monnaie dématérialisée et une indépendance des banques et de l’état suffirait à y remédier. Il n’y a jamais eu d’indépendance réelle entre les banques et l’état, même avant les monnaies dématérialisées.Ceci paraît tellement grotesque que les gens vont le balayer de la main....... alors que c'est exactement cz genre de chose vers quoi on tend.....
Rèduire les libertés des petits gens afin de les maintenir bas et contrôlable...... pdt que les riches (minorité évidemment) eux pourront faire ce qu'ils veulent....
Le film timeless ou la série the handmaid's tale ne sont que des projections d'un futur possible si on décide de se taire et de balayer de la main ceci comme étant grotesque......
Ne plus avoir de liquide c'est ce qu'on nous impose en ce moment avec cette pandémie..... et qui dit plus de liquide dit contrôle des finances des gens...donc pas la possibilité de dépenser son fric comme on veut......
Il faut se réveiller....
Je connaissais pas la serie the handmaid's tale . Tu conseilles ?
Timeless j'ai adoré.
Elle est pas sur neflix ....D'ailleurs la création du sans contact vient juste avant cette fameuse pandémie..... coincidence?
Cette série est humainement dérangeante et troublante et te mets en colere.... car terriblement réalisable et réaliste.......
Elle vaut la peine d'être regardé au moins 1 fois pour l'aspect psycho sociale
La question de la monnaie dématérialisée qui est vu comme un signe de l’arrivé de cette dystopie, est un signe plutôt faible, il y a des raisons pratiques et économiques à la monnaie dématérialisée et une indépendance des banques et de l’état suffirait à y remédier. Il n’y a jamais eu d’indépendance réelle entre les banques et l’état, même avant les monnaies dématérialisées.
Sinon oui, je ne suis pas optimiste sur ce que des gens comme Macron nous préparent (je prend son exemple, c’est peut‑être d’autres ailleurs comme en Belgique), avec son pass d’allégeance, ses lois sur le séparatisme, sa loi qui dit que tout citoyen est suspect de terrorisme est doit être surveillé à ce titre, etc.
Il faut faire ce qu’il est possible de faire pour s’éloigner des états, parce que c’est une tendance générale apparemment. La solution idéale serait le fameux libéralisme dont je parle parfois, mais dans tous ces états, la tendance des électeurs est au contraire à l’antilibéralisme, à l’état qui contrôle tout et décide de tout, prétendant être le dictateur par procuration de chaque citoyen. C’est justement parce que la majorité des gens sont des petits dictateurs en herbe, que ça pourrait bien arriver (ça ressort assez bien dans le court‑métrage posté par Minervie).
Elle est pas sur neflix ....
Tu veux dire quoi en pratique, en parlant de ne plus pouvoir gérer librement ?Je suis désolé mais ne plus pouvoir gérer son fric comme on veut est une volonté de contrôle.....
Les banques et l'état sont les olus gros voleurs de l humanité.....
Je recherche...sinon tant pis.C'est une serie netflix normalement
Bah deja , tu peux pas sortir ton fric sans donner d'explication . Et le montant est plafonné.Tu veux dire quoi en pratique, en parlant de ne plus pouvoir gérer librement ?
Les montant plafonnés, c’est pour éviter les problèmes, le plafond n’est pas le même selon les revenus et ça dépend aussi du mode de paiement. Quand tu dit « pas sans donner d’explication », tu peux illustrer concrètement ?Bah deja , tu peux pas sortir ton fric sans donner d'explication . Et le montant est plafonné.
Tu veux dire quoi en pratique, en parlant de ne plus pouvoir gérer librement ?
Une amie a moi faisait un. virement a un tiers pour payer son appart au maghreb .La banque lui a demandé de justifier ce versement et de montrer l'acte de propriété...Les montant plafonnés, c’est pour éviter les problèmes, le plafond n’est pas le même selon les revenus et ça dépend aussi du mode de paiement. Quand tu dit « pas sans donner d’explication », tu peux illustrer concrètement ?
Mais cette possibilité d’une surveillance par cet intermédiaire, serait le fait de la collusion entre les banques et les états, pas le seul fait de la monnaie dématérialisée. La monnaie papier ou métallique, n’a jamais empêché les potins et les commérages.Ton argent liquide ne peut être suivit entierement à la trace...... tu payes ce que tu veux sans etre suivit.....
Le.paiement electrique rend le moindre de tes dépenses visibles et surveillés.
Les gens qui font des petits boulots sur le côté car leur salaire n'aide pas...... ne pourront plus le faire car le paiement liquide est impossible....
L'état pompe.....taxe a gogo nous empêchant de jouir de notre argent duement gagné à notre guise.
Le scam est l’explication. Si le paiement avait été a destination du même pays, la banque n’y aurait pas vu une possible alarme. C’est pareil avec le commerce sur le web, certains pays sont considérés comme suspects pour diverses raisons. Par exemple beaucoup de vendeurs sur eBay se méfient des enchères en provenance de Russie parce que ça signifie une grande probabilité d’achat avec une carte ou des données d’une carte volée et un débit qui sera contesté alors que la commande aura été expédiée. Il y a d’autres choses avec le RU aussi, mais dans l’autre sens je crois, tu envoie un paiement et tu ne reçois jamais rien et aucune possibilité de remboursement (mais pas toujours, je ne sais plus dans quels cas). Là c’est le scam, qui englouti des sommes comme seules les mafias en brassent.Une amie a moi faisait un. virement a un tiers pour payer son appart au maghreb .La banque lui a demandé de justifier ce versement et de montrer l'acte de propriété...
Mais cette possibilité d’une surveillance par cet intermédiaire, serait le fait de la collusion entre les banques et les états, pas le seul fait de la monnaie dématérialisée. La monnaie papier ou métallique, n’a jamais empêché les potins et les commérages.
Si tu crois que les potins s’arrêtent au quartier et ne vont pas plus loin, tu te méprend. Ils arrivent souvent jusqu’à des organismes représentant l’état et entre ça et un mouchard dans un smartphone, ça ne fait pas trop de différence et pas moins de dégâts potentiels. Il ne faut pas surestimer le facteur technique au point de sous‑estimé le facteur humain. Je ne sais pas en Belgique, mais en france, la délation pour des faits imaginaires ou des fantasmes, est une pratique courante.Tu compares le contrôle des états et des banques à des commérages et des potins?
Si devoir rendre des comptes à l'ètat et au banque sur cmt tu dépenses ton argent que tu as gagné à la sueur de ton front ne te dérange pas...... et bah garde la tête dans le sable.....
Alors qu eux sont libre de jouer avec l'argent des clients sans devoir justifier quoi que se soit.....