Vacances à Agadir

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
salut

j ai finalement arreté mon choix sur agadir , je pars fin du mois de septembre pour deux semaines
quels sont les endroits à visiter? qu y a t il à faire la journée ? la nuit ?
quelle somme prévoir à peu près ? quelles sont les spécialités du coin ? y a t il des consignes particulières ?

merci pour vos réponses détaillées :)

des agadiris ! on est pas tous des rois au Maroc :D

agadir c'est moche, sale (ordures et trop de chiffonniers!) et ennuyant xD

Destination balnéaire à la tunisienne tu ne seras pas trop dépaysée...

tu aimeras la corniche et la marina (nouvellement aménagées), avec leurs quelques resto et cafés assez sympa... l'ambiance y est assurée la nuit, mais les weekend c'est archi-comble. et tu visiteras sans doute la vallée des oiseaux :D
au cas où ça t'intéresse y a un english pub (saoulant) et coté clubbing, les plus prononcées sont papagayo et beach club.
si tu disposes d'une voiture je te conseille surtout de découvrir les petits villages de pêche et plages sauvages avoisinantes, en direction du nord vers essaouira (imi ouaddar, taghazoute..Etc), vers le sud aux environs de tiznit (mir left, aglou, lagzira..Etc)

ps: ah et j'oubliais! "souk l7ad" (prés de l'hotel ibis) c'est là où tu retrouveras tout ce que tu veux sur des étales et pas vitrines (sur le coin à manger, ils servent de bons tajines de poison frais et la sardine grillée pour presque rien lol !)

salut

j ai finalement arreté mon choix sur agadir , je pars fin du mois de septembre pour deux semaines
quels sont les endroits à visiterr? qu y a t il à faire la journée ? la nuit ?
quelle somme prévoir à peu près ? quelles sont les spécialités du coin ? y a t il des consignes particulières ?

merci pour vos réponses détaillées

La région est pas mal, mais la ville d'Agadir en elle meme est sans plus.
C'est trop touristique ( une serie d'hotel le long de la cote, des bars et boites de nuit également)
Pour sortir le soir c'est pas mal mais tu verras pas la réalité de la région si tu reste qu'à Agadir.
Je te conseil de faire des excursions dans le sud (Tafraout, Mirleft, Taroudant, Immouzzer),
Ou encore faire des bonnes plage au Nord d'agadir (Taghazout, Aghrod).
Et la jpense que tu regrettera pas ton voyage ;)
Ramène moi tu bouteille de zit Argan please :D

des agadiris ! on est pas tous des rois au Maroc

agadir c'est moche, sale (ordures et trop de chiffonniers!) et ennuyant xD

Destination balnéaire à la tunisienne tu ne seras pas trop dépaysée...

tu aimeras la corniche et la marina (nouvellement aménagées), avec leurs quelques resto et cafés assez sympa... l'ambiance y est assurée la nuit, mais les weekend c'est archi-comble. et tu visiteras sans doute la vallée des oiseaux :D
au cas où ça t'intéresse y a un english pub (saoulant) et coté clubbing, les plus prononcées sont papagayo et beach club.
si tu disposes d'une voiture je te conseille surtout de découvrir les petits villages de pêche et plages sauvages avoisinantes, en direction du nord vers essaouira (imi ouaddar, taghazoute..Etc), vers le sud aux environs de tiznit (mir left, aglou, lagzira..Etc)

ps: ah et j'oubliais! "souk l7ad" (prés de l'hotel ibis) c'est là où tu retrouveras tout ce que tu veux sur des étales et pas vitrines (sur le coin à manger, ils servent de bons tajines de poison frais et la sardine grillée pour presque rien lol !)

tu devrais te reconvertir dans le tourisme tu vends trop bien la destination :D

je retiens la pique sur la tunisie

par contre je sais pas encore si on sera véhiculées mais merci pour tes indications
par contre y a pas de monuments particuliers à voir ou de sites historiques ?

La région est pas mal, mais la ville d'Agadir en elle meme est sans plus.
C'est trop touristique ( une serie d'hotel le long de la cote, des bars et boites de nuit également)
Pour sortir le soir c'est pas mal mais tu verras pas la réalité de la région si tu reste qu'à Agadir.
Je te conseil de faire des excursions dans le sud (Tafraout, Mirleft, Taroudant, Immouzzer),
Ou encore faire des bonnes plage au Nord d'agadir (Taghazout, Aghrod).
Et la jpense que tu regrettera pas ton voyage ;)
Ramène moi tu bouteille de zit Argan please

oui apparemment c est ce que j avais compris qu il fallait aussi voir aux alentours par contre comme j ai dit plus haut je sais pas si on sera véhiculées du coup y a des transports qui desservent le coin ?
t inquiètes l huile d argan je vais en ramener des litres :D

oui apparemment c est ce que j avais compris qu il fallait aussi voir aux alentours par contre comme j ai dit plus haut je sais pas si on sera véhiculées du coup y a des transports qui desservent le coin ?
t inquiètes l huile d argan je vais en ramener des litres :D

Tu vas te ruiner...je crois que c'est assez cher le litre ;)

tu devrais te reconvertir dans le tourisme tu vends trop bien la destination :-D

je retiens la pique sur la tunisie

par contre je sais pas encore si on sera véhiculées mais merci pour tes indications
par contre y a pas de monuments particuliers à voir ou de sites historiques ?
Merci xD j'ai d'autres dons tout aussi fantastiques :D
et puis quelle pique ya hrissagirl ? destination balnéaire c'est tout j'ai cité (ça n'avait rien avec la phrase qui la précède je te rassure :-)

La ville a été complètement détruite suite à un tremblement de terre dans les années 60, par contre il y a une endroit ou tu peux avoir une vue vue géniale sur toute la ville "agadir oufella".
"oufella" veut dire "en haut" en tachel7it.

Merci xD j'ai d'autres dons tout aussi fantastiques :D
et puis quelle pique ya hrissagirl ? destination balnéaire c'est tout j'ai cité (ça n'avait rien avec la phrase qui la précède je te rassure :-)

La ville a été complètement détruite suite à un tremblement de terre dans les années 60, par contre il y a une endroit ou tu peux avoir une vue vue géniale sur toute la ville "agadir oufella".

Tu sauras vendre Oujda aussi bien qu'Agadir ? parceque mon fiancé me dit que c'est la meilleure ville du Maroc.

Merci xD j'ai d'autres dons tout aussi fantastiques
et puis quelle pique ya hrissagirl ? destination balnéaire c'est tout j'ai cité (ça n'avait rien avec la phrase qui la précède je te rassure

on va dire que j ai mal compris :D

ça veut dire que c est une ville nouvelle alors y a pas de monuments de sites historiques etc ? et si on veut bouger un peu d agadir , y a des moyens de transport qui desservent la région et ses alentours ?

Tu sauras vendre Oujda aussi bien qu'Agadir ? parceque mon fiancé me dit que c'est la meilleure ville du Maroc.
P'tet.. ohh oujda! la grande oubliée :D
sérieusement, agadir j'y fais mes études, oujda moi pas connaitre :-(
pour les marocains de "l'intérieur" (casa-rabat et environs), oujda est l'une des villes marocaine qui manque le plus de conditions basiques pour une vie normale. N'empêche, depuis prés d'une décennie la ville bouillonne.

on va dire que j ai mal compris :-D

ça veut dire que c est une ville nouvelle alors y a pas de monuments de sites historiques etc ? et si on veut bouger un peu d agadir , y a des moyens de transport qui desservent la région et ses alentours ?
1/exact
2/exact
3/ des moyens de transport dignes du moyen age ma parole :D
les grands taxis c'est la honte internationale, les petits taxis sont dans un sale état, les bus sont des cercueils roulants.
Alors 1 Conseil: Soit motorisé !

P'tet.. ohh oujda! la grande oubliée :D
pour les marocains de "l'intérieur" (casa-rabat et environs), oujda est l'une des villes marocaine qui manque le plus de conditions basiques pour une vie normale.

Le pauvre tu vas me le vexer...

P'tet.. ohh oujda! la grande oubliée
pour les marocains de "l'intérieur" (casa-rabat et environs), oujda est l'une des villes marocaine qui manque le plus de conditions basiques pour une vie normale. N'empêche, depuis prés d'une décennie la ville bouillonne.

1/exact
2/exact
3/ des moyens de transport dignes du moyen age ma parole
les grands taxis c'est la honte internationale, les petits taxis sont dans un sale état, les bus sont des cercueils roulants.
Alors 1 Conseil: Soit motorisé !

merci de ta franchise je commence déjà à regretter mon choix :D
je sais pas si on sera véhiculées , au pire des cas on louera là bas

Le pauvre tu vas me le vexer...
lol dans une autre décennie, la métamorphose de cette ville sera complète.
merci de ta franchise je commence déjà à regretter mon choix :-D
je sais pas si on sera véhiculées , au pire des cas on louera là bas
1/ De rien , et ouais c'est une pure bêtise :D
2/ pour l'entrée de gamme (dacia logan) et au bas mot, faut compter pour un peu moins que 30 euros(300 dh) la journée.
un pote à moi me la filait à250 dh :langue:

lol dans une autre décennie, la métamorphose de cette ville sera complète.

1/ De rien , et ouais c'est une pure bêtise
2/ pour l'entrée de gamme (dacia logan) et au bas mot, faut compter pour un peu moins que 30 euros(300 dh) la journée.
un pote à moi me la filait à250 dh

tu réussiras pas à gacher mes vacances :langue:

tu peux à partir d'Agadir
visiter la ville de Taroudant ( 88km)
la ville de Tiznit (80km)
et la ville d'Essaouira ( en partant de bon matin)

c'est drôlement cher au port d'essaouira.. on te met des prix dignes d'un pays où il n'y a que les riches qui mangent le poisson:rolleyes:

oui l'astuce c'est de manger à l'interieur de la ville (les petit resatus à l'entré de la medina par exemple).

Mais sur le port tu paie le surplus du cadre de vie.

D'ailleur à Gagaidr il faut manger ua port les poisson ( c'est pas trop cher, il faut negocier )

oui l'astuce c'est de manger à l'interieur de la ville (les petit resatus à l'entré de la medina par exemple).

Mais sur le port tu paie le surplus du cadre de vie.

D'ailleur à Gagaidr il faut manger ua port les poisson ( c'est pas trop cher, il faut negocier )
yeap au port d'agadir (safi..etc), les prix sont bien sérieux.

je garde un mauvais souvenir au port d'essaouira, j'ai avalé une arête et ce fut la seule chose que j'ai retenu de cette journée d'escapade.

yeap au port d'agadir (safi..etc), les prix sont bien sérieux.

je garde un mauvais souvenir au port d'essaouira, j'ai avalé une arête et ce fut la seule chose que j'ai retenu durant cette journée

Essaouiara reste une belle etape a voir au moins une fois dans sa vie.

Après il y a Tiznit , et son marché d'argent !

Essaouiara reste une belle etape a voir au moins une fois dans sa vie.

Après il y a Tiznit , et son marché d'argent !
je n'y ai mis les pieds que cet été, et qu'en passage vers mirleft (plage d'imi n'tourga .. un rêve ! une eau vert-bleu et du sable fin doré coincé entre deux collines ), aglou, ifni lagzira...etc une nature paradisiaque.

Moi Agadir j'aime ça fait 10 ans que nous avons acheter un appart là bas j'y vais l'été mais aussi l'hiver!

Pour les plages tu as celle de Agadir elles sont bien je te conseil celle prêt de l'hôtel Amadil Beach c'est tranquille et propre. Sinon si tu as une voiture je te conseil d'aller au km25 c'est à 25 km d'Agadir et c'est magnifique en plus il fait toujours plus beau!

Pour sortir il y a le souk n'y va pas le dimanche il y a trop de monde attention il ferme le lundi!

Après si tu aime les pâtisseries marocaines vas chez Yacout dans le centre ville, un bon restaurant italien qui fait de très bonne pizza PIZZA ROMA il est sur la corniche, ensuite pour les glace ICE LEGEND sur la corniche aussi, ensuite si tu veux une ambiance cosy va vers la marina il ya un café sur la plage c'est jolie et tranquille. Il y aussi un très bon restaurant dans le centre ville pas très connu le Select on y mange très bien et pas trop cher!
Ensuite je te conseil fortement le port pour allez y manger je te conseil le numéro 26/27 très propre, tu y mange bien et se ne sont pas des voleurs!

Ensuite si tu veux une ambiance karaoke je te conseil English pub on s'y amuse bien mais n'y va pas trop tard..

Ensuite pour les boite je sais pas si tu y vas moi non mais je sais que les meilleures boites d'agadir sont le SOFITEL (dans l'hotel sofitel), et le papagayo!

Après en dehors de la ville si tu as la voiture tu peux allez faire un tour au souk d'Inzegane, un tour aussi dans la medina d'agadir c'est jolie!

Voilà

Une dernière chose si tu as la voiture je tiens à préciser que désormais il y a l'autoroute agadir-marrakech 2h de route donc si tu as le temps tu peux passer une journée là bas

Si tu veux plus de renseignement je suis là ;) (mp)

Moi Agadir j'aime ça fait 10 ans que nous avons acheter un appart là bas j'y vais l'été mais aussi l'hiver!

Pour les plages tu as celle de Agadir elles sont bien je te conseil celle prêt de l'hôtel Amadil Beach c'est tranquille et propre. Sinon si tu as une voiture je te conseil d'aller au km25 c'est à 25 km d'Agadir et c'est magnifique en plus il fait toujours plus beau!

Pour sortir il y a le souk n'y va pas le dimanche il y a trop de monde attention il ferme le lundi!

Après si tu aime les pâtisseries marocaines vas chez Yacout dans le centre ville, un bon restaurant italien qui fait de très bonne pizza PIZZA ROMA il est sur la corniche, ensuite pour les glace ICE LEGEND sur la corniche aussi, ensuite si tu veux une ambiance cosy va vers la marina il ya un café sur la plage c'est jolie et tranquille. Il y aussi un très bon restaurant dans le centre ville pas très connu le Select on y mange très bien et pas trop cher!
Ensuite je te conseil fortement le port pour allez y manger je te conseil le numéro 26/27 très propre, tu y mange bien et se ne sont pas des voleurs!

Ensuite si tu veux une ambiance karaoke je te conseil English pub on s'y amuse bien mais n'y va pas trop tard..

Ensuite pour les boite je sais pas si tu y vas moi non mais je sais que les meilleures boites d'agadir sont le SOFITEL (dans l'hotel sofitel), et le papagayo!

Après en dehors de la ville si tu as la voiture tu peux allez faire un tour au souk d'Inzegane, un tour aussi dans la medina d'agadir c'est jolie!

Voilà

Une dernière chose si tu as la voiture je tiens à préciser que désormais il y a l'autoroute agadir-marrakech 2h de route donc si tu as le temps tu peux passer une journée là bas

Si tu veux plus de renseignement je suis là ;) (mp)

super merci pour toutes ces précisions je note je note
et est ce qu il y a à agadir un centre de beauté ou on peut ramener des produits locaux à part l huile d argan ( genre huiles essentielles et tout ) ,?
Pour marrakech c est une très bonne idée mais après je sais pas si on aura le temps de tout faire en deux semaines

salut

quels sont les endroits à visiter? qu y a t il à faire la journée ? la nuit ?

merci pour vos réponses détaillées :)

il y a taroudant pas loin a voir
les chutes dont je ne rappele plus du nom dans le coin
la plage et la plage et la plage
il y a aussi tifnit ou tiznit (je mélange toujours les noms) pas loin petites villes a voir en une journée
il ya de beaux hotels aussi ou prendre une chicha le soir

il y a aussi tifnit ou tiznit (je mélange toujours les noms) pas loin petites villes a voir en une journée

tchelalat imouzzerr idaoutanan !

merci pr tes infos
taroudant c est une ville ?
oui une bladinaute a aussi conseillé tiznit je vais voir ça inchallah

Retour