Vacances au bled: M6 recherche des témoignages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Reportage Zone Interdite M6 : vacances au pays

" Je m'appelle Aude Favre, je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite de M6. Je prépare un reportage, avec ma collègue Rim Khalifa, sur les vacances au pays.
Nous cherchons des personnes qui vont dans leur pays d'origine cet été, en famille ou entre amis. J'aimerais juste entrer en contact par téléphone avec des gens qui font le trajet cet été, ou qui connaissent des gens dans ce cas. Tous les profils m'intéressent! Mais les cas les plus intéressants seraient: des gens qui se marient, ou qui font découvrir le pays à d'autres (enfants, ados) etc.

Une belle façon selon moi de faire un portrait positif et émouvant des milliers de personnes d'origine étrangère (1ère, 2ème ou 3ème génération), attachées à leur pays d'origine.
Jeunes, moins jeunes, en famille ou entre amis, vacances en ville ou dans des régions reculées: tous les profils m'intéressent potentiellement.

Je vous propose si vous le voulez bien de prendre contact avec moi par mail à audefavre.camicas@gmail.com ou par téléphone au 01 53 19 85 39.
Cela ne vous engage à rien bien-sûr! Ce serait super" :rolleyes:

CAMICAS PRODUCTIONS
01 53 19 85 39"

ça rassure pas, elle parle d'un portrait émouvant! elle risque bien de manipuler les images et les témoignages pour véhiculer une image négative: aucune garantie faites attention!
il serait camicas d’embarquer avec elle!

ça rassure pas, elle parle d'un portrait émouvant! elle risque bien de manipuler les images et les témoignages pour véhiculer une image négative: aucune garantie faites attention!
il serait camicas d’embarquer avec elle!
En fait je comprends pas trop le concept ... Étudier des rats de laboratoires qui retournent aux sources le temps des vacances ...
Après chacun son histoire, confession intime, c'est ma vie, c'est quoi l'amour ... Voilà zoubida retourne chez les siens ... :D

En fait je comprends pas trop le concept ... Étudier des rats de laboratoires qui retournent aux sources le temps des vacances ...
Après chacun son histoire, confession intime, c'est ma vie, c'est quoi l'amour ... Voilà zoubida retourne chez les siens ... :D

tu as vu le femme musclée qui met la baquette à sa compagne ! je comprends rien la fille gentille et canon et elle se trouve dans cette situation à masser ces doigts et à lécher ses fesses!

tu as vu le femme musclée qui met la baquette à sa compagne ! je comprends rien la fille gentille et canon et elle se trouve dans cette situation à masser ces doigts et à lécher ses fesses!
Euh non ... :eek:

Ps: tu parles de quoi ?? :D

http://www.franceo.fr/programmes/investigations-special-ete/

Vive les traditions

Samira Ibrahim propose de suivre le retour au pays des estivants d’origine marocaine.
Puis enquête sur une nouvelle manne économique*: le pèlerinage à La Mecque.
Mercredi 4 juillet à 20h40

Vacances au bled
Documentaire • Auteur-réalisateur*: Kamal Rédouani• Production*: France Télévisions / Keep Shooting •Durée*: 52 min

Chaque été, c’est le même refrain. Entre potes ou en famille, en voiture ou en avion, ils sont des milliers à prendre la direction du sud pour rejoindre leur pays
d’origine, le Maroc. Ce voyage, synonyme d’un retour aux sources, est une tradition, voire une obligation pour de nombreux Français d’origine maghrébine. Pour ces vacances idéales et souvent idéalisées, le scénario est inchangé depuis des années*: la préparation des valises, l’achat des cadeaux pour la famille et les voisins, ainsi que la longue route pour atteindre le bled. Même les retrouvailles avec la famille restée au pays sont toujours un véritable moment d’émotion.

Régulièrement abordé, ce thème du retour au pays a pourtant été peu filmé de l’intérieur. Le réalisateur a fait le voyage en compagnie d’une famille qui va se retrouver pour un mariage traditionnel, ainsi que d’un groupe de jeunes en difficulté envoyés au Maroc pour travailler au sein d’associations d’intérêt général. Une immersion inédite dans le quotidien de ces estivants, des préparatifs du départ jusqu’à la fin de leur séjour marocain.

http://www.franceo.fr/programmes/investigations-special-ete/

Vive les traditions

Samira Ibrahim propose de suivre le retour au pays des estivants d’origine marocaine.
Puis enquête sur une nouvelle manne économique*: le pèlerinage à La Mecque.
Mercredi 4 juillet à 20h40

Vacances au bled
Documentaire • Auteur-réalisateur*: Kamal Rédouani• Production*: France Télévisions / Keep Shooting •Durée*: 52 min

Chaque été, c’est le même refrain. Entre potes ou en famille, en voiture ou en avion, ils sont des milliers à prendre la direction du sud pour rejoindre leur pays
d’origine, le Maroc. Ce voyage, synonyme d’un retour aux sources, est une tradition, voire une obligation pour de nombreux Français d’origine maghrébine. Pour ces vacances idéales et souvent idéalisées, le scénario est inchangé depuis des années*: la préparation des valises, l’achat des cadeaux pour la famille et les voisins, ainsi que la longue route pour atteindre le bled. Même les retrouvailles avec la famille restée au pays sont toujours un véritable moment d’émotion.

Régulièrement abordé, ce thème du retour au pays a pourtant été peu filmé de l’intérieur. Le réalisateur a fait le voyage en compagnie d’une famille qui va se retrouver pour un mariage traditionnel, ainsi que d’un groupe de jeunes en difficulté envoyés au Maroc pour travailler au sein d’associations d’intérêt général. Une immersion inédite dans le quotidien de ces estivants, des préparatifs du départ jusqu’à la fin de leur séjour marocain.

Par contre je savais pas pour le doc sur la Mecque la c'est intéressant je trouve ;)

Retour