" Vacances au pays " hors de prix ! ! !

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , je vois autour de moi des Mre revenir du bled , qui ont passé l'Aïd , et le constat est le même , le budget vacances à explosé , le mouton plus cher qu'en Europe , les restaurants dans les villes côtières , pas donné du tout , surtout si on sors en famille avec enfants et proche...:eek:
Pour 3 semaines , ça parle de 4000 à 7000€ (route/ferry/location quelque jours en bord de mer et retour à sa maison secondaire, loisirs, restaurant)...
Beaucoup , n'iront pas l'an prochain , et préfère changer (Espagne) par exemple...
Il faut un sacré budget aujourd'hui pour le Maroc , déjà que la vie de tout les jours n'est pas facile en France et ailleurs...:(
Vos avis
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Salam , je vois autour de moi des Mre revenir du bled , qui ont passé l'Aïd , et le constat est le même , le budget vacances à explosé , le mouton plus cher qu'en Europe , les restaurants dans les villes côtières , pas donné du tout , surtout si on sors en famille avec enfants et proche...:eek:
Pour 3 semaines , ça parle de 4000 à 7000€ (route/ferry/location quelque jours en bord de mer et retour à sa maison secondaire, loisirs, restaurant)...
Beaucoup , n'iront pas l'an prochain , et préfère changer (Espagne) par exemple...
Il faut un sacré budget aujourd'hui pour le Maroc , déjà que la vie de tout les jours n'est pas facile en France et ailleurs...:(
Vos avis

Le prix de la tourista est compris ou pas..

Bonne nouvelle, ils parlent d'installer des toiltes publiques si les MRE attraper la tourista,, ils peuvent se soulager avant que ce soit rop tard.
😂

Sérieusement si les MRE commencent à se plaindre, les marocains sur place avec des moyens limités comment ils vont faire pour respirer pendant les vacances ?
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Le prix de la tourista est compris ou pas..

Bonne nouvelle, ils parlent d'installer des toiltes publiques si les MRE attraper la tourista,, ils peuvent se soulager avant que ce soit rop tard.
😂

Sérieusement si les MRE commencent à se plaindre, les marocains sur place avec des moyens limités comment ils vont faire pour respirer pendant les vacances ?
Salam , oui des toilettes publiques , surtout à Marrakech et dans toutes les villes...
Enfin , ya les Mre qui dépense énormément , par exemple (chef d'entreprise) et le salarié qui fais avec les moyens du bord...
Je pense que le Maroc et ses commerçants à depuis 4/5 ans une clientèle autre , la classe moyenne Marocaine qui dépensent de partout (restaurant/loisirs/voiture neuve)...
ils attendent pas comme à l'époque l'arrivée des Mre , maintenant beaucoup savent qu'en Europe c'est très difficile et que leur budget est souvent restreint...
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Ça vous apprendra à délaisser les villages de vos parents et grands parents pour aller vous agglutiner dans des villes touristiques...
+1 , je pars chaque fois hors période et hors vacances scolaires , c'est le vrai Maroc , beaucoup moins de touristes dans les villes moyennes...
Enfin , une année j'avais mangé dans un souk du moyen Atlas sous une tente , du poisson , frites et thé à la menthe, quel régal de simplicité et authenticité à moindre frais...:D
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Le Maroc n'a pas beaucoup de classe moyenne pour faire descendre les prix...
Salam , et tout s'est Marocains que l'ont croisent en voiture récente Dacia Duster ou Stepway dans toutes les villes du royaume qui consomment (restaurant/galerie marchande/Marjane/Aqualand)...
Ils font parti de quel classe ?
Pauvre ou bourgeoise ? :intello:
 
Salam , et tout s'est Marocains que l'ont croisent en voiture récente Dacia Duster ou Stepway dans toutes les villes du royaume qui consomment (restaurant/galerie marchande/Marjane/Aqualand)...
Ils font parti de quel classe ?
Pauvre ou bourgeoise ? :intello:
C'est vrai la classe moyenne est devenu majoritaire avec un pouvoir d'achat fort, la pauvereté strictement dite au maroc ne touche plus qu'une petite minorité.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
C’est l’inflation partout
Le peu que tu sortes avec ton mari/ ta femme les enfants que tu invites la famille etc bah ça chiffre très vite …….
Sans parler des achats sur place et les frais annexes
Les gens se plaignent chaque année
 
Salam , et tout s'est Marocains que l'ont croisent en voiture récente Dacia Duster ou Stepway dans toutes les villes du royaume qui consomment (restaurant/galerie marchande/Marjane/Aqualand)...
Ils font parti de quel classe ?
Pauvre ou bourgeoise ? :intello:
C'est soit une classe moyenne qui se sert la ceinture soit la classe aisée qui fréquent ces lieux...
Quand tu prends une chambre d'hôtel correct au même tarif qu'on europe, qui peut le payée a ton avis après avoir payée toutes les factures du mois ?
 
Y a des régions à l'intérieur des terres plus fraîches que sur la cote...
Sinon on peut aussi aller au Maroc en dehors de l'été...

Tu as raison
Après, les gens qui vont en été, c'est surtout la contrainte des vacances scolaires.
Mais de toute façon, pour les prix - certes on mesure l'impact de l'inflation mais avec l'euro, on reste des privilégiés - rien qu'en frais de bouche, c'est pas en France par ex qu'on pourrait consommer halal avec un tel niveau de variétés à ces prix....ce sont surtout les locaux qui pâtissent de l'inflation...
 
Haut