Vague de chaleur : Dieu punit-il les pays musulmans?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam,

Quand on regarde les températures dans les pays arabo musulmans actuellement c'est assez terrible. La plupart des pays arabo musulmans tournent autour des 40 degrés ....

A Marrakech, Fès le thermomètre affiche 44 degrés depuis plusieurs jours... Quasi impossible de sortir l'après-midi !

Alors et ce n'est pas la première fois, un question me taraude l'esprit : est-ce que Dieu punit-il les pays musulmans ?

Quand on revient de congé en France où en Belgique ou ailleurs en Europe, ce qui frappe c'est justement cette couleur verte qui est très peu présente dans les pays du sud... La densité et l'intensité de la couleur verte des végétaux, des fleurs, des arbres, etc a une saveur particulière quand on revient de vacances...

Voilà, vos avis 😎

C'est aussi la canicule en France. Mon beau frère nous avait rendu visite il y a deux ans, très surpris du climat, il m'avait dit que le temps est plus supportable au Maroc qu'en France. Et j'avais aussi remarqué la même chose à température équivalente.
Il habite aussi dans l'Oriental, zone non montagneuse...Et là où j'habite en France, c'est en Savoie...

Hhhhhh l'autre découvre la vie :joueur:

Il a maudit le Maroc ça c'est sur à cause de l'hypocrisie ambiante

Ça serait intéressant de comparer le nombre de décès dû à la canicule.

Je suis certain que les stat sont fausses...
Regarde rien qu en France il y a 5 ans avec l épisode canicule : des centaines de morts chez les personnes âgées....c était des milliers en Europe occidentale alors que le système de santé est le plus performant au monde!

Que dire dans des pays du sud avec un PNB 100 fois inférieur et un système de santé qui a 100 ans en arrière ?

A Fès, Marrakech, Oujda et toutes les villes non côtière au Maroc, y a personne en rue les après midi.... Je plains les policiers en uniforme et les travailleurs dans la la construction etc 😱

Regarde rien qu en France il y a 5 ans avec l épisode canicule : des centaines de morts chez les personnes âgées....c était des milliers en Europe occidentale alors que le système de santé est le plus performant au monde!

Que dire dans des pays du sud avec un PNB 100 fois inférieur et un système de santé qui a 100 ans en arrière ?

A Fès, Marrakech, Oujda et toutes les villes non côtière au Maroc, y a personne en rue les après midi.... Je plains les policiers en uniforme et les travailleurs dans la la construction etc 😱
Tiens, j'aimerai bien avoir l'avis des anti conspirationnistes ? :sournois:

Si je suis cette logique, le Japon et l'Indonésie sont les pays du diable avec toutes les catastrophes naturelles qu'ils ont pratiquement au quotidien.

La terre est faite ainsi et le réchauffement climatique n'arrange pas les choses.

On fait avec, c'est tout.
Et les habitants des îles Vanuatu, qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter la colère des dieux? Leurs îles vont carrément disparaître

Salam,

Quand on regarde les températures dans les pays arabo musulmans actuellement c'est assez terrible. La plupart des pays arabo musulmans tournent autour des 40 degrés ....

A Marrakech, Fès le thermomètre affiche 44 degrés depuis plusieurs jours... Quasi impossible de sortir l'après-midi !

Alors et ce n'est pas la première fois, un question me taraude l'esprit : est-ce que Dieu punit-il les pays musulmans ?

Quand on revient de congé en France où en Belgique ou ailleurs en Europe, ce qui frappe c'est justement cette couleur verte qui est très peu présente dans les pays du sud... La densité et l'intensité de la couleur verte des végétaux, des fleurs, des arbres, etc a une saveur particulière quand on revient de vacances...

Voilà, vos avis 😎
Ça montre tout simplement que la religion est surfaite, elle n'a pas solution à tout.
Certains chose de la vie relèvent d'une réalité, rien à voir avec une religion et ses prières, invocations....
Et dans ce cas c'est la géographie qui fait sa loi .

Salam,

Voilà, vos avis 😎
Je respire bien mieux à El Jadida qu'à Paris.

Salam,

Aleykoum assalam.

Et pourtant, dans ces pays, les habitants satisfaits, louent et remercient leur Seigneur et Pourvoyeur jours et nuits. AlhamdouliLAH.

Raison de plus pour eux d’être encore plus satisfait et plus reconnaissant envers leur Seigneur et Pourvoyeur, et sincèrement penser à Lui.

Salam,

Voilà, vos avis 😎

J’espère que tu plaisante 🙃

Les humains (musulmans ou non) se sont punis tout seul.

Nous avons et continuons d’extraire des quantités faramineuses d’énergies fossiles et les cramons pour répondre à nos besoins de confort et de consommation sans fin.

Puis, nous avons ignorés et ridiculisé tous les scientifiques qui nous avertissent depuis des décennies que nous allons le payer cher.

Maintenant que c’est trop tard, nous passons à la caisse et payons. Et c’est que le début.

This Is Fine GIF

est-ce que Dieu punit-il les pays musulmans ?

Voilà, vos avis 😎
Depuis la fin du message et de la révélation donnée au prophète de l'islam, Dieu a disparu et n'a plus réapparu.
Il était pourtant actif dans les premiers temps depuis Adam, Noe, Abraham.... avec les juifs, les chrétiens et les premiers premiers musulmans.
Il a même maudit abou lahab et sa femme dans un verset (dire qu'il était au courant de tout) puis, il a laissé les hommes à leurs sorts et à leurs soucis (guerre, famines, catastrophe naturelles, immigration, camps de réfugiés, augmentation du niveau de vie, crise climatique, énergétique,.... Dictatures...).
Ni les prières, ni les constructions de mosquées, ni les douââ n'y peuvent rien.
Est-ce qu'il a terminé sa mission ?

Je pense plutôt que ca depend de la situation géographique.
La plupart des pays arabo musulmans se trouvent soit en Afrique/ Méditerranée ( continent chaud et les pays méditerranéens en general l'été c'est souvent caniculaire ) soit autour du désert dans le moyen-Orient ( encore + chaud que lafrique).
Si le Koweït ou l'Égypte étaient situées en Suède, il y ferait plus frais aussi :p
Ceci dit y'a linde par exemple qui a eu plusieurs morts dus à la chaleur et même lespagne!
Allah tester w safi ça fait peur pour l'avenir.ces épisodes de canicules deviennent de plus en plus fréquent on dirait ? A moins qu'on y prête + attention... je ne sais pas

Je pense plutôt que ca depend de la situation géographique.
La plupart des pays arabo musulmans se trouvent soit en Afrique/ Méditerranée ( continent chaud et les pays méditerranéens en general l'été c'est souvent caniculaire ) soit autour du désert dans le moyen-Orient ( encore + chaud que lafrique).
Si le Koweït ou l'Égypte étaient situées en Suède, il y ferait plus frais aussi :p
Ceci dit y'a linde par exemple qui a eu plusieurs morts dus à la chaleur et même lespagne!
Allah tester w safi ça fait peur pour l'avenir.ces épisodes de canicules deviennent de plus en plus fréquent on dirait ? A moins qu'on y prête + attention... je ne sais pas
Le Maroc , bénéficie d'une situation géographique exceptionnel.

J’espère que tu plaisante 🙃

Les humains (musulmans ou non) se sont punis tout seul.

Nous avons et continuons d’extraire des quantités faramineuses d’énergies fossiles et les cramons pour répondre à nos besoins de confort et de consommation sans fin.

Puis, nous avons ignorés et ridiculisé tous les scientifiques qui nous avertissent depuis des décennies que nous allons le payer cher.

Maintenant que c’est trop tard, nous passons à la caisse et payons. Et c’est que le début.

This Is Fine GIF

Désolé mais les températures et la végétation en Europe sont top!

En Europe y a du vert partout et dans les pays musulmans y a du jaune, du désert, du sable ou des herbes jaunies!

En Europe les gens peuvent sortir toute la journée alors que au sud les gens ne peuvent pas sortir les après midi en raison de la chaleur et du soleil épouvantable pendant les après-midi

Mon amie cubaine m'explique à quel point c'est compliqué de vivre là- bas...la chaleur moite détruit rapidement les éléments matériels. Elle avait acheté des chaussures pour sa mère et en deux ans restées dans un placards elles commençaient à se décoller, les vêtements à moisir....quand on voit certaines régions de Sibérie c'est l'inverse, et c'est une vie extrêmement dure
Dieu n'y est pour rien selon moi

Ça me fait penser à ma belle soeur,on parlait de la neige..on regardait le paysage sec du sud tunisien et elle me dit que c'est parce que les gens sont mauvais ici qu'il n'y a pas de neige et presque pas de pluie...
Ça m'a brisé le coeur car elle pensait ce qu'elle disait....tellement absurde et triste de dire ça.
Dans cette région j'y rencontre des gens modestes et simples qui ont le coeur sur la main...quel mal ils auraient fait pour mériter ce climat, cette sécheresse....

Regarde la façade maritime du Maroc , regarde la forme du pays
il est très facile pour le pays de l'aménager pour:
-Diminuer la consommation d'Energie importer
-Dessaler l'eau et le mettre à disposition des territoires intérieures

Faut juste que le peuple se bouge un peu... que les sachants aident les non sachant
Ah oui comme ça c'est sur ! Dailleurs le maroc dessale déjà l'eau de mer

Mon amie cubaine m'explique à quel point c'est compliqué de vivre là- bas...la chaleur moite détruit rapidement les éléments matériels. Elle avait acheté des chaussures pour sa mère et en deux ans restées dans un placards elles commençaient à se décoller, les vêtements à moisir....quand on voit certaines régions de Sibérie c'est l'inverse, et c'est une vie extrêmement dure
Dieu n'y est pour rien selon moi
Sauf que dans la conception religieux Dieu est impliqué dans toute chose, ne se reste que par les invocations. C'est même un devoir et une adorable d'invoquer Dieu dans toute situation, et alors ?
Si demain une personne faite de chaire et de sang se lève et résoud le problème de désertification, le première à qui reviendra le mérite chez les croyants ce sera Dieu (parce qu'il a voulu)..... c'est ironique !

Salam,

Voilà, vos avis 😎
J ai toujours dis que la religion est la cause principale de notre sous développement un peuple qui croit que tout est écrit d en haut ça crée des individus irresponsables immobiles influençable et qui ne peuvent pas s'adapter à leurs environnement.on est condamné à être spectateur du changement du monde comme nos ancêtres

Salam,

Voilà, vos avis 😎
Ça toujours ete pareil les forte chaleur au Maroc Taroudan Fes Marrakech rien de dramatique

Désolé mais les températures et la végétation en Europe sont top!

En Europe y a du vert partout et dans les pays musulmans y a du jaune, du désert, du sable ou des herbes jaunies!

En Europe les gens peuvent sortir toute la journée alors que au sud les gens ne peuvent pas sortir les après midi en raison de la chaleur et du soleil épouvantable pendant les après-midi

Tu raconte n’importe quoi

Va en Espagne et raconte moi comment c’est l’été en entre midi et 15.

Les régions nord tu Maroc sont vertes aussi hors été.

La région qui compte le plus de musulmans au monde est la regions Indo Pacific.

Il est où le desert ?

A part ça oui, l’Europe est généralement tempéré. Et le moyen orient plutôt aride. BiG NeWs 😑

Tu as oublié Ben mellal j y était une fois chez de la famille c est invivable avec les température d été , irrespirable , quand tu buvais de l eau fraîche tu avais l estomac qui commençait à se retourner tellement il faisait chaud

Faux tu es délirant, oui hormis l Andalousie ou cest très sec, le reste de l Europe est très vert...

Les pays arabes c'est le jaune du sable, de la terre et du désert!
Au Maroc plutôt l a côte ouest qui échappe à ces climat extrême...

Quand tu voyages entre le Maghreb et l Europe c est justement ce contraste de couleur qui te frappe : jaune pour le sud et vert pour le nord!

Tu raconte n’importe quoi

Va en Espagne et raconte moi comment c’est l’été en entre midi et 15.

Les régions nord tu Maroc sont vertes aussi hors été.

La région qui compte le plus de musulmans au monde est la regions Indo Pacific.

Il est où le desert ?

A part ça oui, l’Europe est généralement tempéré. Et le moyen orient plutôt aride. BiG NeWs 😑
Est tres

Faux tu es délirant, oui hormis l Andalousie ou cest très sec, le reste de l Europe est très vert...

Quand tu voyages entre le Maghreb et l Europe c est justement ce contraste de couleur qui te frappe : jaune pour le sud et vert pour le nord!

Est tres
L'Andalousie n'est pas très sèche en comparaison avec la région Castille-et-Léon au centre de la péninsule Ibérique. De plus, la région la plus chaude et aride d'Europe est située en Grèce.

je suis d'accord que l'islam ou plutot les dogmes et ideologie musulmane est un problème.

En revanche je pense que le Maroc peut avoir un super climat si on modifie les choses (plantation de plantes adaptés

Est tres

Tu passe de “pays arabes” a “pays musulman” comme si c’était la même chose.

Et le titre même de ton poste parle de Dieu qui punit les musulman. Si tu veux parler de délire complet.

Sinon oui, le moyen Orient est chaud et sec, et l’Europe est tempérée. Woooow merci Capitaine Obvious 🤯

Retour