Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans l'effectif, le coach des Lions de l'Atlas a fait un parcours sans faute en remportant 4 victoires sur 4 matchs.
Vahid Halilhodzic aurait-il enfin trouvé son équipe idéale ?, se demandent certains analystes sportifs qui estiment que les joueurs marocains alignés pour le dernier match contre la Guinée, ont fait montre d'un jeu (...)

- Sport / Football, Vahid Halilhodzic, Coupe du Monde 2022 au Qatar

Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Oui pour l'instant on ne peut pas lui donner tort vu que les victoires sont là. Néanmoins Vahid ferait bien de se méfier par la suite contre de plus grosses cylindrés et il y en aura lors des matches de barrages. L'Egypte, la Côte d'Ivoire (qu'on se coltine à chaque fois) ou le Cameroun, le Ghana pour ne citer qu'eux. Ne pas oublier aussi que nous avons joué tous nos matches chez nous sur de bonnes pelouses, ce qui n'est pas un mince avantage.
Par ailleurs, je ne vais pas blâmer le coach sur la mise à l'écart de Ziyech au regard des raisons avancées. Le coach est maitre à bord. Seulement l'absence de Mazraoui et de Harit est très discutable, je dirais même assez sévère et pas très justifiée. Mazraoui est légèrement meilleur que Hakimi défensivement, sa présence aurait permis à Hakimi de jouer sur l'aile droite, avec sa rapidité et ses débordements on gagnerait un élément offensif en attaque. Harit est également un joueur vif et très bon techniquement, Vahid qui pronait plus de vitesse d'exécution devant serait bien servi avec Rayan, Boufal et Harit. Je ne dis pas qu'il doit les faire jouer ensemble mais eux trois plus Chair, la vitesse de transmission sera au rendez vous.
L'argument pour écarter Harit est complètement farfelu. Evoquer les stats d'Amine pour l'exclure de la liste n'a aucun sens. Car dans ce cas on peut parler des stats de Boufal qui vient à peine de marquer son premier but contre la Guinée ou de Barkok toujours présent mais qui ne joue pas en club depuis un bon moment. Mr Hallilodzic, être exigeant c'est bien mais trop d'autorité tue l'autorité surtout quand elle est à géométrie variable.

Retour