Vaincre ma timidité

As salam alaykum , tout d'abord merci de votre attention si vous lisez ceci c'est que vous êtes entrain de me lire ( sans blague ! ^^)

Je m'appelle soufian et j'ai 19 ans .

Je rentre dans le vif du sujet :

j'ai honte de ce que je suis , honte de ma personnalité . Dans ma scolarité j'ai souvent eu a subir des remarques blessante par des gens d'origine maghrébines et j'en suis venu a généraliser constamment sur les jeunes arabes , ma forte timidité m’empêchant de répondre , je me suis au fil du temps renfermer sur moi même gravement (enfermer chez moi 2/3 mois sans sortir).

En marchant dans la rue je me sens pas bien je me sens regarder pisté de partout cerné par l’ennemie

Timidité excessif , peur des réaction des autres , d'allez vers les gens et je parle pas de mosquée sachant que j'y met plus les pied de peur d’entamer une conversation avec quelqu'un , il ne reste que de ma fois sont origi

La conversation ne me fait pas peur en elle même c'est plutôt ma réaction lors que celle ci débute (rougeur , je sue , tremblement larmes au yeux..).

Tout arabe est un potentiel agresseur pour mon cerveau c'est incontrôlable

Je pense avoir une "phobie sociale" , une peur de rougir aussi faut que je consulte un psy .. faire une thérapie je sais pas comment je pourrais sortir de ce cercle vicieux qui me détruit .

J'éprouve du mal a parler en public , chercher un stage c'est compliqué .

(déjà qu'avec simplement un prénom portant des origine de "bougnoule" comme il disent , bcp de recruteur en france comme j'ai plus les constaté referme la porte aussi tôt pfff ! sa devient difficile de s'intégrer mais avec cette phobie jSUIS MORT! )

As salam alaykum , tout d'abord merci de votre attention si vous lisez ceci c'est que vous êtes entrain de me lire ( sans blague ! ^^)

j'ai honte de ce que je suis , honte de ma personnalité . Dans ma scolarité j'ai souvent eu a subir des remarques blessante par des gens d'origine maghrébines et j'en suis venu a généraliser constamment sur les jeunes arabes , ma forte timidité m’empêchant de répondre , je me suis au fil du temps renfermer sur moi même gravement (enfermer chez moi 2/3 mois sans sortir).

En marchant dans la rue je me sens pas bien je me sens regarder pisté de partout cerné par l’ennemie

Timidité excessif , peur des réaction des autres , d'allez vers les gens et je parle pas de mosquée sachant que j'y met plus les pied de peur d’entamer une conversation avec quelqu'un , il ne reste que de ma fois sont origi

La conversation ne me fait pas peur en elle même c'est plutôt ma réaction lors que celle ci débute (rougeur , je sue , tremblement larmes au yeux..).

Je pense avoir une "phobie sociale" , une peur de rougir aussi faut que je consulte un psy .. faire une thérapie je sais pas comment je pourrais sortir de ce cercle vicieux qui me détruit .

(déjà qu'avec simplement un prénom portant des origine de "bougnoule" comme il disent , bcp de recruteur en france comme j'ai plus les constaté referme la porte aussi tôt pfff ! sa devient difficile de s'intégrer mais avec cette phobie jSUIS MORT! )

Déjà tu peux utiliser la thérapie comportementale, elle a bien marché sur moi,
j'étais devenu agoraphobe et j'avais une phobie sociale après la mort de ma
mère et les problèmes que ça a provoqué.

J'ai vu 2 psy, la première ma donné de bons conseils, justement cette thérapie
comportementale, malheureusement elle a été mutée ailleurs après.

Elle m'a demandé de faire certaines choses qui me faisait peur, des situations
qui étaient sources de stress d'abord à petite dose puis quand je me sentirais
mieux d'aller plus loin.

Je ne supportais plus d'être entouré de gens même en terrain découvert, alors
être dans un lieu clos était insupportable, je suis allé régulièrement dans une
pizzeria, juste manger une pizza, une vrai torture pour moi, palpitation cardiaques,
sentiment d'être observé et moqué par tout le monde, la peur d'être agressé
en permanence, je me suis aidé par des petits trucs, des habitudes que l'on
peut considérer comme des " tocs ", puis au fil du temps je suis resté de plus
en plus longtemps pour au final manger un repas complet, puis les tocs ont
disparus, je me suis même éloigné du repas type que les serveurs avaient fini
par connaitre par coeur, certains faisait même des petits paris pour ce que je
mangerais, mais ils m'ont aidé à oublier ces phobies.

J'ai fais d'autres choses comme ça, c'est un travail qui mets du temps mais
ça marche.

J'adore la série " Monk ", il me rappelle moi à cette époque.

Monk Intro - YouTube

Salam Alaykoum,

Tout d'abord je te remercie de partager ton histoire, et le premier conseil que je te donne c'est de placer ta confiance en Allah et de lui demander de l'aide avant de demander de l'aide à une humain. Cela te sera bénéfique, inch'Allah..

Il y'a un un docteur en religion islamique qui racontait son récit:
Il n'arrivait pas du tout à s'exprimer devant les gens. Il bégayait tellement qu'il avaient honte de lui, et devenait tout rouge. Puis il a commencé à lire le coran en implorant Allah swt pour qu'il l'aide dans son "défaut".. Il arrivait ensuite à lire le Coran sans bégayer. Ce docteur donne maintenant des séminaires sur la religion et suit des débats interreligieux devant des milliers de personnes, et son problème a totalement disparu.. Au départ il était juste un homme comme toi et moi, puis il est devenu docteur par la suite.. Elhamdoulillah..

Tout ce qui est psy, j'y ai jamais trop cru.. Pour moi, c'est des personnes qui te bourrent de médicament pour garder un contrôle sur toi, jusqu'à ce que tu deviennes un légume.. Je sais de quoi je parle..

Il est aussi bien de faire du sport collectif pour débloquer ton angoisse.. Moi-même je ne sortait pas à cause de jeux vidéos.. Par la suite, j'avais l'impression d'avoir perdu tout mon côté sociale. Je n'arrivait plus à m'exprimer de la même manière, et lorsque je croisais des personnes qui m'embêtaient je les évitait (pas parceque j'avais peur, mais parceque j'était incontrôlable et j'avais peur pour eux :))..

Depuis, j'ai commencé un art-martial, le kung-fu Wing-Chun. Cela m'a aidé à gagner de la confiance en moi, et j'ai rencontré des personnes qui m'ont permis de m'ouvrir plus grâce à des discussions sur les croyances, religions, etc.. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune peur à ce niveau là, et j'ai non seulement appris à me contrôler avec cet art-martial, mais j'ai aussi acquis dans le sociale.. J'ai également commencé à prier 5 fois par jour, et lorsque je ne fais pas la prière, je me sens triste pour l'avoir manqué tôt ou tard..

En ce qui concerne le travail, j'ai demandé à Allah swt, et il m'a accordé la place que j'ai désiré. Il n'y a aucun musulman dans l'entreprise à part moi, et lorsque ton future employeur apprend à te connaître, il ne fait plus la différence avec un autre.. Il faut simplement discuter et s'intégrer..

Ne perd pas espoir, et inch'Allah tu seras récompensé par la meilleure des façons..

Que Allah swt guide nos cœurs, nous préserve du licite et nous offres tout ce dont nous voulons. Qu'il nous rende heureux ici bas et dans l'au-delà..
Salam Alaykoum!

İl y a des medicaments simples qui empechent de rougir, les battements de coeur et de tremblement. J'en connais un.Donc, ca aide beaucoup pour retrouver la courage dans le public. Apres, si le pb est plus complique que ça, il y a d'autres types de medicaments psychiatriques.

Retour