Valérie Pécresse et les étudiants étrangers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Selon la Ministre, les étudiants étrangers qui venaient étudier en France avant la circulaire guéant, étaient des étudiants recalés de leur propre université dans leur propre pays, et qui venaient en France par défaut...:D

Comment est il possible qu'un ministre tiennent ce genre de propos diffamants et mensongers?

selon la ministre, les étudiants étrangers qui venaient étudier en france avant la circulaire guéant, étaient des étudiants recalés de leur propre université dans leur propre pays, et qui venaient en france par défaut...:d

comment est il possible qu'un ministre tiennent ce genre de propos diffamants et mensongers?

. Expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Vrai en partie

Pour ce qui est Médecine

Du temps du Chah, déjà, les Iraniens qui s’inscrivaient en médecine chez nous étaient ceux qui échouaient au concours d’accès à leurs facultés.

Les Algériens perpétuent la tradition. Les inscriptions universitaires sont conditionnées par la note du bac. La médecine choisie en premier, voit tous les recalés , quand leurs parents le peuvent, venir s’inscrire en France, pour des raisons de langue.

Si la Ministre de Sarkozy dont les ancêtres sont pieds noirs, le révèle, elle veut dévaloriser les nombreux toubibs étrangers qui travaillent, à la même couleur, dans nos hôpitaux et justifier leur salaire de forçat. Recalés chez eux, ou venus par idéal, aux étrangers on délivre des diplômes en chocolat . Ils ne peuvent pas travailler chez eux, vu que leur faculté les considèrent comme inaptes, et ne reconnaît que ses propres diplômés, ni chez nous dans le privé. Le Conseil de l’Ordre qui comme on le sait a toujours vomi les toubibs polonais – avant le plombier- et les juifs – interdits d’exercice en 42 – ne veut pas prendre en considération les diplômes délivrés aux métèques par ses propres facultés, A la grande satisfaction de Pécresse, prédécesseur et consorts qui les emploient à moindre frais pour soigner les nécessiteux et les paumés qui vont aux urgences chirurgicales.

Le plus honnête , ne pas accepter ces étudiants .

Forcés à assumer, les plus doués se mettront à l’Anglais et vivront en homme digne chez l’oncle SAM .

Vrai en partie

Pour ce qui est Médecine

Du temps du Chah, déjà, les Iraniens qui s’inscrivaient en médecine chez nous étaient ceux qui échouaient au concours d’accès à leurs facultés.

Les Algériens perpétuent la tradition. Les inscriptions universitaires sont conditionnées par la note du bac. La médecine choisie en premier, voit tous les recalés , quand leurs parents le peuvent, venir s’inscrire en France, pour des raisons de langue.

Si la Ministre de Sarkozy dont les ancêtres sont pieds noirs, le révèle, elle veut dévaloriser les nombreux toubibs étrangers qui travaillent, à la même couleur, dans nos hôpitaux et justifier leur salaire de forçat. Recalés chez eux, ou venus par idéal, aux étrangers on délivre des diplômes en chocolat . Ils ne peuvent pas travailler chez eux, vu que leur faculté les considèrent comme inaptes, et ne reconnaît que ses propres diplômés, ni chez nous dans le privé. Le Conseil de l’Ordre qui comme on le sait a toujours vomi les toubibs polonais – avant le plombier- et les juifs – interdits d’exercice en 42 – ne veut pas prendre en considération les diplômes délivrés aux métèques par ses propres facultés, A la grande satisfaction de Pécresse, prédécesseur et consorts qui les emploient à moindre frais pour soigner les nécessiteux et les paumés qui vont aux urgences chirurgicales.

Forcés à assumer, les plus doués se mettront à l’Anglais et vivront en homme digne chez l’oncle SAM .

C'est très intéressant ce que tu dis, je ne savais. Par contre, faut croire que les conditions d'accès doivent être très difficiles en algérie pr que des recalés viennent faire ou finir leurs études en france pr occuper pr certains des postes ds des hôpitaux de renom ou encore qui ont des spécialités prisées.

Je suis vraiment déçue par Valérie Pécresse, je la trouvais assez sympathique...mais là, c carrément démago de dire une chose pareille....à mon avis l'ump n'a pas apprécié le ramdam fait autour de sa circulaire par des étudiants étrangers brillants et s'en prend à ceux peut-être plus modestes venus suivre leurs études ds des universités françaises....j'aimerais bien qu'ils se penchent sur le niveau des étudiants français qui profitent des programmes erasmus etc..

Selon la Ministre, les étudiants étrangers qui venaient étudier en France avant la circulaire guéant, étaient des étudiants recalés de leur propre université dans leur propre pays, et qui venaient en France par défaut...:D

Comment est il possible qu'un ministre tiennent ce genre de propos diffamants et mensongers?

Parce que elle et de L'UMP marque de fabrique le mensonge et la diffamation.

qu'ils aillent ailleurs . franchement cette france c'est de pire en pire

Vrai en partie

Pour ce qui est Médecine

.

Merci pour ces explications

Mais dans le cadre de la circulaire de guéant et les étudiants visés, il ne s'agit pas du tout ds étudiants en médecine, on parle d'étudiants d'écoles d'ingé, de commerce (hec etc...) X mines etc....

Je suis désolée mais ces étudiants ne sont recalés nulle part et qu'on soit étrangers ou français, pour intégrer ces écoles, il faut en avoir dans la tête et bosser très durement... donc dire qu'ils sont recalés dans leur pays, c'est du mensonge et de la diffamation purement et simplement.

Pour ce qui est des recalés de la médecine, en france aussi on assiste à ce phénomène, ceux qui loupent deux fois le concours, vont en général en roumanie, là où parait il il est plus simple d'accèder à la fac de médecine (d'ailleurs bcp de français et de maghrébins sont sur les bancs de la fac de médecine là bas...)

C'est très intéressant ce que tu dis, je ne savais. Par contre, faut croire que les conditions d'accès doivent être très difficiles en algérie pr que des recalés viennent faire ou finir leurs études en france pr occuper pr certains des postes ds des hôpitaux de renom ou encore qui ont des spécialités prisées.

Je suis vraiment déçue par Valérie Pécresse, je la trouvais assez sympathique...mais là, c carrément démago de dire une chose pareille....à mon avis l'ump n'a pas apprécié le ramdam fait autour de sa circulaire par des étudiants étrangers brillants et s'en prend à ceux peut-être plus modestes venus suivre leurs études ds des universités françaises....j'aimerais bien qu'ils se penchent sur le niveau des étudiants français qui profitent des programmes erasmus etc..

le recalé est d'un péjoratif qu'il convient de minimiser

les Algériens ont décidé que la note du bac fixait l'orientaion administrative des études. Les suites sont à l'image des résulatats pitoyables de leurs universités, malgré les énormes sommes investies.

les moyennes qui bloquent l'acccès à des études médicales peuvent être de l'ordre du centième de points dans un pays où les sujets du bac sont vendus et où les professeurs revoient les copies à la demande du DRS et de ceux qui peuvent payer

qu'un algérien qui a honnêtement 14 de moyenne générale au BAC prenne sur lui de venir s'inscrire chez nous, pour passer le concours très sélectif de première année et réussir au même titre que nos enfants, il n'y a qu'une pied noire pour douter de ses capacités

Merci pour ces explications

Mais dans le cadre de la circulaire de guéant et les étudiants visés, il ne s'agit pas du tout ds étudiants en médecine, on parle d'étudiants d'écoles d'ingé, de commerce (hec etc...) X mines etc....

Je suis désolée mais ces étudiants ne sont recalés nulle part et qu'on soit étrangers ou français, pour intégrer ces écoles, il faut en avoir dans la tête et bosser très durement... donc dire qu'ils sont recalés dans leur pays, c'est du mensonge et de la diffamation purement et simplement.

Pour ce qui est des recalés de la médecine, en france aussi on assiste à ce phénomène, ceux qui loupent deux fois le concours, vont en général en roumanie, là où parait il il est plus simple d'accèder à la fac de médecine (d'ailleurs bcp de français et de maghrébins sont sur les bancs de la fac de médecine là bas...)

le génie des islamophobes est de partir d'un cas qu'ils ont eux mêmes créé pour semer le mépris et cultiver la haine favorable à la terreur politique qui nous ampute de nos libertés

nous savons tous, qu'au Maghreb il n'y a pas l'équivalent des grandes écoles parisiennes, au demeurant un choix qui nous caractérise. Les Américains sont pour le système universitaire .

non pas vraiment

j'attends tes explications

cordialement

A quel propos ?

La cerise et Nwidi ont résumé parfaitement en quoi consiste le circulaire Guéant et que Madame la Ministre n'a apparemment pas feuilletée !

De plus pour être recalé dans leur pays et accepté en France....c'est à croire que le niveau est bien bas ici !

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle est moche la Pecresse...

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle est moche la Pecresse...
et elle sent pas bon des pieds

vraiment pas le genre de discours qui feront avancer le debat

neanmoins
ce genre de sortie mediatique ne peut etre avant toute chose qu'offensante que pour son homologue de l'education
A declarer une telle chose c'est le systeme educatif francais qui est aussi dans la ligne de mire et reconnaitre ipso facto que nos ecoles sont à peine capable de recuperer les recalés des autres nations et le plus affolants des nations du tiers monde

A mon avis cela va faire reagir les profs et les ecoles ainsi que son homologe de l'education .

Parce que y'a des électeurs assez **** et crédules pour les croire.

A quel propos ?

La cerise et Nwidi ont résumé parfaitement en quoi consiste le circulaire Guéant et que Madame la Ministre n'a apparemment pas feuilletée !

De plus pour être recalé dans leur pays et accepté en France....c'est à croire que le niveau est bien bas ici !

merci

notre niveau n'est pas bas et c'est grâce à notre génie national que l'on peut dire encore, nous n'avons pas de bitrole mais des idées

le pb ne concerne pas toute la France mais le SIONOSARKOLAND et tous xxxxxxxxxxde pieds noirs

PECREESSE desendrait des BERTAGNA, puissants et richissimes pieds noirs de 3annaba, ex Bône française ,qui ont donné au pays une lignée de Patrons de Médecine qui en général sont d'un racisme peu soupsonnable

et elle sent pas bon des pieds

vraiment pas le genre de discours qui feront avancer le debat

neanmoins
ce genre de sortie mediatique ne peut etre avant toute chose qu'offensante que pour son homologue de l'education
A declarer une telle chose c'est le systeme educatif francais qui est aussi dans la ligne de mire et reconnaitre ipso facto que nos ecoles sont à peine capable de recuperer les recalés des autres nations et le plus affolants des nations du tiers monde

A mon avis cela va faire reagir les profs et les ecoles ainsi que son homologe de l'education .

d'accord
c'est le clonw médiatique du gouvernement : il en faut bien un
qui est déjà sur le siège éjectable....

mam

Vrai en partie

Pour ce qui est Médecine

Je ne sais pas quel pourcentage de la communauté estudiantine étrangère représentent les communautés estudiantines iraniennes et algériennes...
Pas grand chose... ;)
(Juste pour dire de ne pas généraliser...)

Plus sérieusement, en parlant de médecine, si les "recalés" inscrits en France réussissent le concours, c'est qu'ils ne sont pas mauvais, non...? :D

Tout ça, ce sont des foutaises de campagne électorale...

Je ne sais pas quel pourcentage de la communauté estudiantine étrangère représentent les communautés estudiantines iraniennes et algériennes...
Pas grand chose... ;)

Plus sérieusement, en parlant de médecine, si les "recalés" inscrits en France réussissent le concours, c'est qu'ils ne sont pas mauvais, non...? :D

out ça, ce sont des foutaises de campagne électorale...

En France, les étudiants algériens sont nettement moins nombreux que les marocains . Ca c'est un fait. D'ailleurs au niveau des changements de statuts, rares sont les algériens qui en font (et qui en obtiennent).
Les étudiants que l'on retrouve souvent sont les marocains, les sub-sahariens, qui font des CDS
en terme de nombre plus important je crois que les chinois sont les étudiants étrangers les plus nombreux en france, et malgré cela, on retrouve bien plus de changements de statuts pour les marocains que pour les chinois
c'est dingue!

Moi je trouve ça dégueulasse!!!
Quand c'est des étudiants étranger on les virent.
Quand c'est des footballeurs (brésiliens ou autres) on les NATURALISENT pour gagner des matchs.
Bravo l'UMP
On préfére taper dans une balle qu'avoir des cerveaux.

Si tu ne maitrises pas ta leçon tu te tais. Proverbe de 3/2 :rolleyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour