Vrai en partie
Pour ce qui est Médecine
Du temps du Chah, déjà, les Iraniens qui s’inscrivaient en médecine chez nous étaient ceux qui échouaient au concours d’accès à leurs facultés.
Les Algériens perpétuent la tradition. Les inscriptions universitaires sont conditionnées par la note du bac. La médecine choisie en premier, voit tous les recalés , quand leurs parents le peuvent, venir s’inscrire en France, pour des raisons de langue.
Si la Ministre de Sarkozy dont les ancêtres sont pieds noirs, le révèle, elle veut dévaloriser les nombreux toubibs étrangers qui travaillent, à la même couleur, dans nos hôpitaux et justifier leur salaire de forçat. Recalés chez eux, ou venus par idéal, aux étrangers on délivre des diplômes en chocolat . Ils ne peuvent pas travailler chez eux, vu que leur faculté les considèrent comme inaptes, et ne reconnaît que ses propres diplômés, ni chez nous dans le privé. Le Conseil de l’Ordre qui comme on le sait a toujours vomi les toubibs polonais – avant le plombier- et les juifs – interdits d’exercice en 42 – ne veut pas prendre en considération les diplômes délivrés aux métèques par ses propres facultés, A la grande satisfaction de Pécresse, prédécesseur et consorts qui les emploient à moindre frais pour soigner les nécessiteux et les paumés qui vont aux urgences chirurgicales.
Le plus honnête , ne pas accepter ces étudiants .
Forcés à assumer, les plus doués se mettront à l’Anglais et vivront en homme digne chez l’oncle SAM .