Valeur de la maitrise recherche dans le marché de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion canada20
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde.

Please i need your help.

j'arrive pas à me décider.

moi je suis déjà hamdolilahe, titulaire d'un diplôme ingénieur d'état au Maroc. vu la crise de

travail au Maroc je pense faire une maitrise informatique, en recherche au canada à UQAM ou à UdM. mais j'ai d'abords des questions auxquelles je souhaite trouver une réponse:

est ce qu'une maitrise recherche aura une valeur ajoutée sur mon diplôme
est ce qu'elle va m'aider à avoir de bons offres et d' opportunités dans le marché de travail soit au canada ou au Maroc.

Je souhaite pas passer des années de ma vie pour des études pour rien, et je souhaite pas aussi tomber dans le chômage :(:(

Au plaisir de lire vos points de vue, vos conseils, et peut être des expériences qui peuvent m'Aider à décider

Merci d'avance

Mon conseil: évite ce qui est francophone au Québec. Va dans des universités anglophones (McGill ou Concordia en deuxième choix) car les gens y sont plus ouverts, tu rencontreras du monde venant de divers horizons (et non pas seulement maghrébins et français) et surtout ça ouvre plus de portes au niveau du marché du travail (possibilité d'aller ds le reste du Canada, voire aux USA)

Bonjour tout le monde.

Please i need your help.

moi je suis déjà hamdolilahe, titulaire d'un diplôme ingénieur d'état au Maroc. vu la crise de

travail au Maroc je pense faire une maitrise informatique, en recherche au canada à UQAM ou à UdM. mais j'ai d'abords des questions auxquelles je souhaite trouver une réponse:

est ce qu'elle va m'aider à avoir de bons offres et d' opportunités dans le marché de travail soit au canada ou au Maroc.

Je souhaite pas passer des années de ma vie pour des études pour rien, et je souhaite pas aussi tomber dans le chômage : (: (

Au plaisir de lire vos points de vue, vos conseils, et peut être des expériences qui peuvent m'Aider à décider

Merci d'avance

Juste une chose, les employeurs au maroc commencent petit a petit a realiser que l'UQAM est la derniere au classement des bonnes universites a montreal.
A mon avis, si tu veux vraiment avoir de la valeur ajoutee, choisis McGill (anglophone mais c'est l'une des meilleures universites au canada (et en amerique du nord egalement), pas seulement a montreal), ou bien si tu veux rester dans le francophone, l'universite laval a quebec ou l'universite de montreal.

je ne saurais te conseiller pour le marche du travail, je ne travaille pas sans ton domaine, donc j'en sais pas grande chose.
Bon courage.

Merci pour vos réponse, c'est très helpful

En faite il y'A une entrave qui limite mes choix d'université: à UQAM je peux avoir une bourse pour payer les frais. sinon je n'ai pas de problème pour oser les universités anglophones, à moins les frais malheureusement.

comme t'as dis mylady UQAM, n'Est pas pertinente. mais est ce que j'essaie commeme ou non parce que ça sera une perte de temps? surtout que c'est de la recheche c'Est pas une maitrise professionnelle.

Vos conseils alahe yajazikoume bekheire

Merci pour vos réponse, c'est très helpful

En faite il y'A une entrave qui limite mes choix d'université: à UQAM je peux avoir une bourse pour payer les frais. sinon je n'ai pas de problème pour oser les universités anglophones, à moins les frais malheureusement.

comme t'as dis mylady UQAM, n'Est pas pertinente. mais est ce que j'essaie commeme ou non parce que ça sera une perte de temps? surtout que c'est de la recheche c'Est pas une maitrise professionnelle.

Vos conseils alahe yajazikoume bekheire

je ne peux te conseiller de faire de la recherche que si tu veux continuer a travailler dans la recherche apres. Le marche du travail (economique) demande des profils plus appliques au monde de l'entreprise comme la gestion, l'administration par exemple.

Bonjour tout le monde.

Please i need your help.

Je souhaite pas passer des années de ma vie pour des études pour rien, et je souhaite pas aussi tomber dans le chômage :(:(

Merci d'avance

Hello Canada20,

Si tu peux éviter UQAM tant mieux. J'ai un ami il a fait sa maîtrise en informatique à

l'université LAVAL. Il occupe maintenant un bon poste D'architecte ORACLE.

Je vais essayer de te donner ses coordonnés S'il est D'ACCORD.

Il est mieux placé que moi pour te conseiller.......Il travaille dans le secteur informatique

depuis 2002 (8 ans). Donc je suppose qu'il connaît bien le secteur d'informatique

au Québec.

Dans ce FORUM il ya quelques bladinautes informaticiens qui pourront t'aider aussi.

Si tu as d'autres questions je suis la ........

Cheers.

Salaaam Monsieur Mounir8.

je serai infiniment reconnaissante à toi et à ton ami, s'il peut me conseiller, j'ai besoin de recevoir un echo par rapport à mon cas, des informaticiens et des gens du domaine (mais aussi, de toute personne d'autre domaine qui croit pouvoir m'Aider). parce que je suis perdue, e

jusque là toutes les réponses étaient pour s'éloigner de UQAM, et la recherche n'est pas pour faire une carriére dans l'entreprise mais dans ce cas, je dois avouer que je n'Ai pas de moyens pour faire une autre université (à UQAM j'ai une bourse pour payer les frais de scolarité).

Bladinautes informaticiens n'hésitez pas à me donner votre point de vue.

Monir 8, mylady, dexter51 thanks lot, i appreciate your advises

Salaaam Monsieur Mounir8.

je serai infiniment reconnaissante à toi et à ton ami, s'il peut me conseiller, j'ai besoin de recevoir un echo par rapport à mon cas, des informaticiens et des gens du domaine (mais aussi, de toute personne d'autre domaine qui croit pouvoir m'Aider). parce que je suis perdue, e

jusque là toutes les réponses étaient pour s'éloigner de UQAM, et la recherche n'est pas pour faire une carriére dans l'entreprise mais dans ce cas, je dois avouer que je n'Ai pas de moyens pour faire une autre université (à UQAM j'ai une bourse pour payer les frais de scolarité).

Bladinautes informaticiens n'hésitez pas à me donner votre point de vue.

Monir 8, mylady, dexter51 thanks lot, i appreciate your advises

Hi Canada20,

I sent an e-mail to my IT friend. Once I get an answer from him I'll let you know.

Cheers.

Mounir.

Non, car si vous etes ingenieur d etat, vous avez deja le niveau maitrise, non?

est ce qu'elle va m'aider à avoir de bons offres et d' opportunités dans le marché de travail soit au canada
Non, les compagnies canadiennes se foutent des diplomes et des maitrises.
Il vaut mieux commencer a travailler, sauf si vous voulez etre chercheur (maitrise OK, phd OK)
Non.

Il faut alors commencer a bosser rapidement.

Retour