Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
il faut voir le bureau équivalence des diplôme je sais pas exactement c le ministere de l'emploi ou le Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics ...
c l'un deux qui donne l'info sur
bah ça a la même valeur qu'une licence française !
ou bien tu parles de la valeur dans l'esprit des recruteurs ????
je me pose la même question, mais en france !
jesais pas si le cnam est connu et reconnu !
tout à fait, normalement cette licence n'a pas de valeur académique au Maroc, mais on sait bien combien le secteur privé est attiré par les formations françaises.
En France, le diplôme est reconnue et même apprécié, d'ailleurs le cnam a été souvent cité parmi les grandes écoles de France, et les recruteurs apprécient le profil "cnamien" car souvent plus motivé que d'autres profils du cursus ordinaire. Ce n'est pas du tout évident d'avoir une activité professionnelle et au mm temps étudier en cours du soir ou à distance et décrocher des diplômes en 3 4 ou 5 ans d'études, il faut vraiment en vouloir pour y arriver.
Bonsoir,
quelle est la valeur d'un diplôme CNAM ( conservatoire national des arts et métiers) au Maroc obtenu par formation à distance? et plus spécifiquement une licence en économie et gestion?
merci.
je ne pense qu'on puisse avoir une équivalence, puisque il faut avoir une attestation de séjour en France durant la durée de la formation alors que la formation est à distance.
Le CNAM propose des diplômes LMD donc normalement il est facile de les faire reconnaitre.
Le seul souci peut venir des formations Bac+2 ou Bac+4 qui ne sont reconnues qu'en france...
Moi, j'ai fait ma licence là bas...
As salam
Certainement que les diplômes du CNAM seront appréciés à leur juste valeur par les entreprises françaises installées au Maroc ....tu devrais contacter leurs recruteurs et te renseigner à ce sujet !
salamsalam
juste j'ai oublié mais il y a une loi publié dans le bulletin officiel daté de 2002 qui organise se type de chose mais a fort de ne plus être juriste j'ai oublié le tt ...
mais bon Cookdating a donnée une rep peut c etre c cas ...
alors tu me seras d'une très grande utilité
je peux te contacter en mp?