Valeur d'un TR et type d'invitation

CB, TR, c'est kifkif je ne vois pas du tout le mal là dedans...

Enlalaaaaaaaaa les filles!!! Vous voulez que ce soit lui qui paye le premier rendez-vous et en plus, pas avec n'importe quel moyen de paiement maintenant...

Bonsoir,

Si un homme paie son repas et celui d'une femme ( une connaissance ) avec un ticket restau, peut-on considérer cela comme un geste parmi les invitations de type "intéressé" ? Ou, peu importe le moyen de paiement, l'invitation est juste une pure galanterie puisqu'ils ne sont que des connaissances?

Dans le cas d'un "prelude to romance", Le ticket restau a t-il la même valeur qu'un paiement avec CB ou argent liquide?

Je sais que c'est un détail mais il y a toujours des observateurs intelligents qui accordent de l'importance aux détails.

SVP messages non sérieux s'abstenir.

il se peut que ce soit par pure amitié. ce n'est même pas une question de ticket resto ou de cash. le ticket resto est également prélevé sur sa paye, il n'est pas gratuit.

Bonsoir,

Si un homme paie son repas et celui d'une femme ( une connaissance ) avec un ticket restau, peut-on considérer cela comme un geste parmi les invitations de type "intéressé" ? Ou, peu importe le moyen de paiement, l'invitation est juste une pure galanterie puisqu'ils ne sont que des connaissances?

Dans le cas d'un "prelude to romance", Le ticket restau a t-il la même valeur qu'un paiement avec CB ou argent liquide?

Je sais que c'est un détail mais il y a toujours des observateurs intelligents qui accordent de l'importance aux détails.

mange et tais toi !!!!.........,,,....................................

Bonsoir,

Salam

Je ne paie jamais le restau à une fille avec des tickets restaurants en tout cas pas la première fois ... c'est comme aller le mardi chez pizza hut car la pizza est à 6.95 au lieu de 13.90 ... cela ne se fait pas ... c'est dans les usages ...

Salam

Je ne paie jamais le restau à une fille avec des tickets restaurants en tout cas pas la première fois ... c'est comme aller le mardi chez pizza hut car la pizza est à 6.95 au lieu de 13.90 ... cela ne se fait pas ... c'est dans les usages ...

Salam Tinky

Mdr

Ok tu etais en prison... j'espere que ca va ?

ya de l'abus franchement, faut pas non plus chercher midi à 14H :D
Tu veux qu'il paie en diamant ? Ca a la même valeur monétaire mais matérialisé autrement, t'as un blocage psychologique

Nan, franchement, t'en as, autant les utiliser ....

C'est surtout sa manière d'être qui compte, et il aura la délicatesse d'aller payer directement, sans que tu le vois.

Tu veux qu'il paie en diamant ? Ca a la même valeur monétaire mais matérialisé autrement, t'as un blocage psychologique

non fallait qu'il se barre en courant en lui laissant payer la note. de toutes façon une meuf pareille c'est pas une perte. :D

non fallait qu'il se barre en courant en lui laissant payer la note. de toutes façon une meuf pareille c'est pas une perte. :D

mdr :D
Bah, ça casse peut être pour elle le charme du prince charmant

Pour les premiers rdvs je demande tjs à payer, par principe, après il peut le faire sans tu le vois ou alors il insiste.

Déjà s'il paie, sois contente lol

il se peut que ce soit par pure amitié. ce n'est même pas une question de ticket resto ou de cash. le ticket resto est également prélevé sur sa paye, il n'est pas gratuit.

Oui, le cas le plus probable.

Oui c'est prélevé sur la paye et tous les salariés ont droit à des chèques restau. Pourtant tout le monde ne paie pas avec des TR pour son invité(e).

Oui, le cas le plus probable.

Oui c'est prélevé sur la paye et tous les salariés ont droit à des chèques restau. Pourtant tout le monde ne paie pas avec des TR pour son invité(e).

Tous ? non.

Chacun son ressenti, moi, cela ne me gêne pas.
C'est du pragmatisme et cela n'enlèvera rien à ses manières, son élégance, son charme ect

Salam

Si c'est une fille que tu veux séduire mais si ce n'est pas le cas, tu serais toujours gêné de payer avec des TR ?

C'est surtout sa manière d'être qui compte, et il aura la délicatesse d'aller payer directement, sans que tu le vois.

J'aime bien ton idée sur la discrétion.

Biensur sa manière de payer n'enlève rien de son charme surtout s'il est spontanné.

mdr :D
Bah, ça casse peut être pour elle le charme du prince charmant

Pour les premiers rdvs je demande tjs à payer, par principe, après il peut le faire sans tu le vois ou alors il insiste.

Déjà s'il paie, sois contente lol

Premiers rdv ou pas, là n'est pas le problème.

Oui ça dépends de la personne. S'il est adorable, il le sera davantage en faisant le geste mais peut-être que de son côté, il donne une autre signification à ses TR MDRR

Premiers rdv ou pas, là n'est pas le problème.

Oui ça dépends de la personne. S'il est adorable, il le sera davantage en faisant le geste mais peut-être que de son côté, il donne une autre signification à ses TR MDRR

Justement, faut voir la globalité, difficile de donner un avis tranché.

Je ne vois pas où est le mal.

C'est bien connu et eux-même le disent, les hommes sont de très grands calculateurs alors oui peut-être que c'est différent pour le même homme de payer en TR ou autre et il n'y a pas de mal à se poser la question.

je savais pas qu'il sa'gaissait de toi..
ben si tu te tracasse avec ça, c'est que qq part t'y vois du mal.
et non, les hommes sont bcp moins calculateurs sur ce genrede chose, la preuve c'est toi qui te torture avec ça :D
mais c'était peut etre juste pratique pr lui pour X raisons (ne voulait pas q'on lui rende de la monnaie sur un billet de 20€ etc). c'est tellement insignifiant comme détail..

Moi aussi, le mec te demande pas ton avis, il y va et vient te récuperer :D

Il doit faire semblant d'aller aux toilettes ?

parce que si vous avez fini et que c'est le moment de partir, vous allez y aller tous les deux et tu vas pas le regarder en attendant qu'il règle l'addition, tu sortiras ta CB mais s'il fait un geste que non c'est lui qui paie, je pense qu'il faut le laisser par respect.

Il doit faire semblant d'aller aux toilettes ?

parce que si vous avez fini et que c'est le moment de partir, vous allez y aller tous les deux et tu vas pas le regarder en attendant qu'il règle l'addition, tu sortiras ta CB mais s'il fait un geste que non c'est lui qui paie, je pense qu'il faut le laisser par respect.

Pas du tout,

"je reviens"
Il va payer

Et toi, tu dis "on y va "? ou c'est lui qui te dit on y va. Et tu sors ta carte.
Lui: non c'est bon, on décolle.

Fin de l'histoire

Biensur que t'as compris ...

S'il veut payer, je dis quand même que cela me gène, mais je laisse faire, et ensuite, je glisse un merci.

je savais pas qu'il sa'gaissait de toi..
ben si tu te tracasse avec ça, c'est que qq part t'y vois du mal.
et non, les hommes sont bcp moins calculateurs sur ce genrede chose, la preuve c'est toi qui te torture avec ça :D
mais c'était peut etre juste pratique pr lui pour X raisons (ne voulait pas q'on lui rende de la monnaie sur un billet de 20€ etc). c'est tellement insignifiant comme détail..

Je parle de manière générale.

Je me pose la question parce que dans mon entourage, j'ai constaté que les hommes calculent leurs dépenses avec les filles. Mon frère par exemple va payer un sandwich à sa copine actuelle mais il s'attendra à ce qu'elle lui paie la fois suivante et ainsi de suite. C'est des petits snacks, pas des invitations spéciales.

Retour