Valeur d'un TR et type d'invitation

merci pour le compliment mais pourquoi inviter s'il va en arrivera là?
au début on ne sait pas si vous êtes matérialistes et complexées par les apparences. on est attirés bêtement par un sourire et on croit bêtement que ce qui vous attire c'est notre personne et non pas le scénario de la romance à la mode des fashion victims. c'est quand découvre à qui on a vraiment affaire qu'on a envie de fuir et qu'on se fait traiter de ****** pour notre lucidité retrouvée.
mais l'hamdoullah je suis surtout tombé sur des personnes authentiques avec des vraies valeurs humaines.

tu crois que les TR tombent du ciel peut être?? c'est prélevé de ton salaire :prudent:

peut importe "le canal" ce qui compte c'est l'intention si maintenant faut aussi évaluer l'origine de la dépense :oh:

Bonsoir,

Si un homme paie son repas et celui d'une femme ( une connaissance ) avec un ticket restau, peut-on considérer cela comme un geste parmi les invitations de type "intéressé" ? Ou, peu importe le moyen de paiement, l'invitation est juste une pure galanterie puisqu'ils ne sont que des connaissances?

Dans le cas d'un "prelude to romance", Le ticket restau a t-il la même valeur qu'un paiement avec CB ou argent liquide?

Je sais que c'est un détail mais il y a toujours des observateurs intelligents qui accordent de l'importance aux détails.

SVP messages non sérieux s'abstenir.

Ca annonce la suite

deja s'il commence a payer avec un TR le repas , le jour ou ils seront en couple il va passer ses dimanches sur les pubs dans les boites aux lettres pour gratter les bons de reductions , ou passer sa journee sur radins.com pour denicher les bons plans

Tu as donné un exemple bien précis car il va pas forcément te dire " je reviens ", peut-être qu'il va regarder sa montre ou qu'il sentira que tu veux partir et il dira " il est un peu tard, on y va "
et ça se passera comme j'ai expliqué plus haut

Tu te sens redevable, n'est-ce pas?

Pas du tout,

"je reviens"
Il va payer

Et toi, tu dis "on y va "? ou c'est lui qui te dit on y va. Et tu sors ta carte.
Lui: non c'est bon, on décolle.

Fin de l'histoire

Biensur que t'as compris ...

S'il veut payer, je dis quand même que cela me gène, mais je laisse faire, et ensuite, je glisse un merci.

Je parle de manière générale.

Je me pose la question parce que dans mon entourage, j'ai constaté que les hommes calculent leurs dépenses avec les filles. Mon frère par exemple va payer un sandwich à sa copine actuelle mais il s'attendra à ce qu'elle lui paie la fois suivante et ainsi de suite. C'est des petits snacks, pas des invitations spéciales.

faut pas s'attendre à ce que l'autre rende la monnaie de la piece.. mais si qqun n'offre jamais rien et attende toujours que l'autre degaine le portefeuille, effectivement il peut y avoir un malaise. ce n'est pas tant le fait de dépenser mais plutôt le fait d'être pris pour un pigeon qui peut poser probleme.
mais là ça n'a rien à voir avec les tickets resto..

Bonsoir,

Si un homme paie son repas et celui d'une femme ( une connaissance ) avec un ticket restau, peut-on considérer cela comme un geste parmi les invitations de type "intéressé" ? Ou, peu importe le moyen de paiement, l'invitation est juste une pure galanterie puisqu'ils ne sont que des connaissances?

Dans le cas d'un "prelude to romance", Le ticket restau a t-il la même valeur qu'un paiement avec CB ou argent liquide?

Je sais que c'est un détail mais il y a toujours des observateurs intelligents qui accordent de l'importance aux détails.

SVP messages non sérieux s'abstenir.

Ca dépend si le TR a été volé ou pas....

Nan mais sérieux tu te prends trop la tête!

en tout cas si il a payé avec un TR... c'est qu'il a dû t'inviter au mc do ou au kebbab... et ça c'est pas bon pour un "prelude to romance":D

Tu as donné un exemple bien précis car il va pas forcément te dire " je reviens ", peut-être qu'il va regarder sa montre ou qu'il sentira que tu veux partir et il dira " il est un peu tard, on y va "
et ça se passera comme j'ai expliqué plus haut

Tu te sens redevable, n'est-ce pas?

Tu compliques la chose, il se lève et basta.

C'est fluide.

La moindre des choses, le mec paie, je dis merci :eek:

Je ne vois pas où est le mal.

C'est bien connu et eux-même le disent, les hommes sont de très grands calculateurs alors oui peut-être que c'est différent pour le même homme de payer en TR ou autre et il n'y a pas de mal à se poser la question.
tu vois ton reflet chez les hommes mais ils sont tellement calculateurs qu'ils t'invitent. paye pour ta gueule si tu vois des calculateurs partout.

LOL quand qqun offre on n'a pas de remarque à faire..
ce qui est indelicat, c'est si le mec attend toujours que sa nana l'invite

On m'a déjà sorti j'ai pas de monnaie, pour payer deux chocolats :D

Ou un mec avec qui je suis sortie une fois, ballade dans un parc avec attractions, je payais, ma3liche, fissabilah, mais je ne l'ai plus revu.

Il m'a rien demandé, attention, je le faisais, aussi par courtoisie et pour qu'on consomme.

je savais pas qu'il sa'gaissait de toi..
ben si tu te tracasse avec ça, c'est que qq part t'y vois du mal.
et non, les hommes sont bcp moins calculateurs sur ce genrede chose, la preuve c'est toi qui te torture avec ça :D
mais c'était peut etre juste pratique pr lui pour X raisons (ne voulait pas q'on lui rende de la monnaie sur un billet de 20€ etc). c'est tellement insignifiant comme détail..
c'est surréaliste. le tiquet restaurent il sert à quoi si c'est pas pour être utilisé dans un restaurent ?
si demain il utilise des points gagnés avec air france pour leur payer un voyage en amoureux elle va le mépriser le gars :D

mdrrr prelude to romance , elle est de qui cette expression ?

chai pas mais en tout cas ça fait trop pitié ce genre de remarque! il paye en tr, il se fout de moi?

La nana elle veut quoi? qu'il lui file sa CB et son code, pr confirmer qu'il veut un prélude to romance?

Je pense que marriacarre est le type de nana qui quand elle se fait invitée par un garçon pense tout de suite au mariage.....:D alors que le type le fait de manière amicale!

Pas du tout,

"je reviens"
Il va payer

Et toi, tu dis "on y va "? ou c'est lui qui te dit on y va. Et tu sors ta carte.
Lui: non c'est bon, on décolle.

Fin de l'histoire

Biensur que t'as compris ...

S'il veut payer, je dis quand même que cela me gène, mais je laisse faire, et ensuite, je glisse un merci.
scénario classique .

Je me pose la question parce que dans mon entourage, j'ai constaté que les hommes calculent leurs dépenses avec les filles. Mon frère par exemple va payer un sandwich à sa copine actuelle mais il s'attendra à ce qu'elle lui paie la fois suivante et ainsi de suite. C'est des petits snacks, pas des invitations spéciales.
ah fallait le dire que la référence c'etait ton frère :D

au début on ne sait pas si vous êtes matérialistes et complexées par les apparences. on est attirés bêtement par un sourire et on croit bêtement que ce qui vous attire c'est notre personne et non pas le scénario de la romance à la mode des fashion victims. c'est quand découvre à qui on a vraiment affaire qu'on a envie de fuir et qu'on se fait traiter de ****** pour notre lucidité retrouvée.
mais l'hamdoullah je suis surtout tombé sur des personnes authentiques avec des vraies valeurs humaines.

Ce n'est pas du matérialisme que d'interroger la signification d'un TR.
Il y a des hommes qui maitrisent l'art de la suggestion et flirtent avec l'ambiguité. On ne sait pas si on peut s'abandonner à l'amour ou rester vigilant jusqu'à ce qu'on aie une idée un peu plus clair de ce qu'ils sont et de leur perception de la relation naissante.

On m'a déjà sorti j'ai pas de monnaie, pour payer deux chocolats

Ou un mec avec qui je suis sortie une fois, ballade dans un parc avec attractions, je payais, ma3liche, fissabilah, mais je ne l'ai plus revu.

Il m'a rien demandé, attention, je le faisais, aussi par courtoisie et pour qu'on consomme.

t'es mal tombée :D j'espere que c'est les 2 seuls cas à ton actif..
moi ça me derange pas de payer plus souvent quand c'est pour qqun qui se propose de payer aussi.. si c'est pas le cas, ça crée le "syndrome du pigeon", ça n'a rien à voir avec de la radinerie. :D

Moi c est ma compagne qui paie tout le tps tout..

Mais c est une gavée, normal..

Je me sens, des fois, materialiste comme une pré-pubere.

:D

t'es mal tombée :-D j'espere que c'est les 2 seuls cas à ton actif..
moi ça me derange pas de payer plus souvent quand c'est pour qqun qui se propose de payer aussi.. si c'est pas le cas, ça crée le "syndrome du pigeon", ça n'a rien à voir avec de la radinerie. :D

C'est un bon test :D
On croit que ....
Moi, j'attends de voir les réactions lol
Le mec me prend pour un pigeon, ou n'assure pas en refusant, pour moi, c'est fini direct.

Je suis un peu old school!

c'est surréaliste. le tiquet restaurent il sert à quoi si c'est pas pour être utilisé dans un restaurent ?
si demain il utilise des points gagnés avec air france pour leur payer un voyage en amoureux elle va le mépriser le gars :D

je te jure c'est ridicule. quand t'es invité tu dis bismillah.
c'est comme les gens dans les mariages qui critique le repas; t'as envie de leur dire "ta gueule c'est pas toi qui invite alors laisse les autres manger !!!!"

tu t'enfonces mdr !
situation décontractée et tu prête attention à son mode de payement ?
non mais t'as pas honte ?

non je suis sérieuse.
Parfois tu sais pas ce qu'il veut le mec alors si toi il te plait un minimum, tu fais attention à ses petits gestes envers toi. Alors on peut pas appeler ça un date si ce n'en est pas un et après je sais pas comment on peut l'appeler.

Je suis un mec, une nana me plait vraiment, je suis gentleman.
Après, il suffit de boire juste un verre à max 5 euros.
C'est pas la fin du monde.
Ensuite, la nana doit aussi assurer, c'est pas un pigeon. Un minimum de reconnaissance et de gêne.

Faudrait peut etre choisir un jour les filles:

Parité... ou... galenterie.

:oh:

Le beurre, l argent du beurre... yakma vous voulez aussi nos fermieres de femmes!?!

faut pas s'attendre à ce que l'autre rende la monnaie de la piece.. mais si qqun n'offre jamais rien et attende toujours que l'autre degaine le portefeuille, effectivement il peut y avoir un malaise. ce n'est pas tant le fait de dépenser mais plutôt le fait d'être pris pour un pigeon qui peut poser probleme.
mais là ça n'a rien à voir avec les tickets resto..

Oui c'est tout-à-fait ça.
D'ailleurs, dans une telle situation, comment rendre le geste de manière sympa la prochaine fois ?

Ce n'est pas du matérialisme que d'interroger la signification d'un TR.
Il y a des hommes qui maitrisent l'art de la suggestion et flirtent avec l'ambiguité. On ne sait pas si on peut s'abandonner à l'amour ou rester vigilant jusqu'à ce qu'on aie une idée un peu plus clair de ce qu'ils sont et de leur perception de la relation naissante.
non le matérialisme c'est déjà de penser que se faire inviter c'est pas un geste de galanterie et t'as dépassé ce niveau puisque ta critique se porte sur le mode de payement ce que j'estime être un comble du culot.
en tout cas c'est ni une maladresse ni un geste calculé. il a payé avec des tiquets restaurents parceque c'etait dans un restaurent. il aurait eu un bon d'achat carrefour il l'aurait utilisé pour faire les courses chez carrefour. les hommes sont plus spontannés que tu crois, des fois on est même maladroits sans nous en rendre compte. ce sont les femmes qui sont calculatrices et qui repassent le film des moindres gestes de la journée. enfin pas toutes les femmes et pas toujours à ce point. mais toi tu nous a prouvé que t'etais comme ça, t'as interet à être bien foutue pour te trouver un pigeon parce que franchement celui qui t'epousera sera vraiment un pigeon.
j'ai jamais vu quelqu'un parler du mode de payement de l'invitation dont il a bénéficié. et s'il avait payé avec un billet de 50 euros trouvé par terre ? t'aurais fait un film ?
n'importe quoi !

Retour