Valeur d'un TR et type d'invitation

Bonsoir,

Si un homme paie son repas et celui d'une femme ( une connaissance ) avec un ticket restau, peut-on considérer cela comme un geste parmi les invitations de type "intéressé" ? Ou, peu importe le moyen de paiement, l'invitation est juste une pure galanterie puisqu'ils ne sont que des connaissances?

Dans le cas d'un "prelude to romance", Le ticket restau a t-il la même valeur qu'un paiement avec CB ou argent liquide?

Je sais que c'est un détail mais il y a toujours des observateurs intelligents qui accordent de l'importance aux détails.

SVP messages non sérieux s'abstenir.

Je ne saurais répondre à cette question, parce que ça dépend de l'état d'esprit du gars en question.

Mais tout ce que je peux te dire, c'est que j'aurai honte de payer le repas d'un de mes invité avec un ticket restaurant ! Encore plus si c'est une fille, et si elle m’intéresse alors là il est hors de question de sortir de ticket !!!!

Si j'ai pas d'argent, j'invite pas et pis c'est tout !! ;)

Il fallait que je m'exprime moins directement pour que je sois une chouette nana peut-être ?

Tu juges et tu ironises parce que j'ai pris exemple sur mon frère. Tu reprends ce que je dis en focalisant sur le moindre détail qui pourra te servir à faire des interprétations négative et créer cette image de fashion victim. Comment peut-on aider quelqu'un de cette manière ?

Oui, il existe des hommes qui font ces calculs, dont mon frère. Et ce n'est pas parce que c'est mon frère que j'approuve son comportement. J'aurais aimé qu'il soit plus généreux avec celle qu'il disait aimer parce qu'une relation saine est spontannée. J'aurais aimé qu'il soit comme toi, en cherchant à faire plaisir sans rien attendre en retour. Mais non, il y avait toujours quelque chose derrière, un objectif. J'ai horreur de cette attitude. Pauvre fille et pauvre mec !

ne pas juger ? et se faire une idée de toi à travers tes commentaires j'ai le droit ? parce que ça se fait naturellement je ne peux pas décider de penser que t'es drole si tu ne l'es pas par exemple.
en tout cas c'est pas méchant vu que c'est pas dans le but de te faire du mal, au contraire si je te dis que tu renvoies l'image d'une fashion victim matérialiste c'est plutot sensé t'aider à te remettre en cause et il suffit d'un déclic, une prise de conscience pour que tu deviennes une chouette nana. et à ce moment là il faudra dire merci à tonton pogoss :D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR en avoir !!! tu m'as tuée !

Ca ne change absolument rien pour moi. Mais quelqu'un a dit que ça ne se faisait pas de payer en TR / un pass ou un bon gratuit.

Aaah c'est cool ca :love:

Ben pour te repondre, TR ou argent je vois pas ce que ca change pour toi, si il paye en TR, cest qu'il les utilise pas tous au quotidien...par contre si il paye en avoirs, alors la oui, c'est chelou qu'il t'emmene dans restau pour ecouler ses avoirs lol

Le ticket restaurant a valeur d'argent que je sache, tu participes bien financièrement en le payant en partie ainsi que les chèques vacances!!

Ya pas d invitation en amour: tout est a tous les deux...

Il y a une ambiance d'"invitation" des lors qu il y a calcul.. du moins des lors qu on prevoit d etre remercié ensuite. Un acte non sincere, non spontanné, completement calculé..

... mais acte quand meme la grosse, alors bouffe des profiterolles et les miens ET me fais pas *****!

:oh:

l'important c'est quoi au final pour toi ?

que tu aies passé du temps avec ton cher et tendre ou son mode de paiement ?

et pourquoi t'as pas payé toi d'abord ? parce que tu n'es qu'"intéressée" ?

Tu crois que c'est le plus important?

Certaines personnes s'en foutent, elles sont spontannées et adorables. TR, CB ou autre, ça n'a aucune importance. Il y en a d'autres qui choisissent parce que c'est dans leur nature et je pense que c'est bien de connaitre la personne.

Il fallait que je m'exprime moins directement pour que je sois une chouette nana peut-être ?

Tu juges et tu ironises parce que j'ai pris exemple sur mon frère. Tu reprends ce que je dis en focalisant sur le moindre détail qui pourra te servir à faire des interprétations négative et créer cette image de fashion victim. Comment peut-on aider quelqu'un de cette manière ?

Oui, il existe des hommes qui font ces calculs, dont mon frère. Et ce n'est pas parce que c'est mon frère que j'approuve son comportement. J'aurais aimé qu'il soit plus généreux avec celle qu'il disait aimer parce qu'une relation saine est spontannée. J'aurais aimé qu'il soit comme toi, en cherchant à faire plaisir sans rien attendre en retour. Mais non, il y avait toujours quelque chose derrière, un objectif. J'ai horreur de cette attitude. Pauvre fille et pauvre mec !
toi t'es pire que ton frère, non seulement tu payera jamais mais en plus t'es regardante sur les moyens utilisés par celui qui t'invite :D

Tu crois que c'est le plus important?

Certaines personnes s'en foutent, elles sont spontannées et adorables. TR, CB ou autre, ça n'a aucune importance. Il y en a d'autres qui choisissent parce que c'est dans leur nature et je pense que c'est bien de connaitre la personne.

La CB c est pour les vrais pauvres, enfin.. ceux qui invitent jamais personne, jamais de monnaie a la machine ("t as pas 50 cents, j ai que ma cb..." "et alors, je m en tapes.." :D)

Les blindés ont des liasses de violets.

"La CB, c est l opium du peuple"

:D

toi t'es pire que ton frère, non seulement tu payera jamais mais en plus t'es regardante sur les moyens utilisés par celui qui t'invite :D

Mais c est maria carrey, enfin ..

Tu sais bien qu elle ne sait mm pas combien de salles de bains elle a chez elles...

Elle va pas se fair einviter pas un beneficiaire de la cantine professionnelle..

Comme dirait Dieudo, "plus haut, c est le soleil"

:D

Ce n'est pas une question de moyen.

D'ailleurs avoir des chèques restaux, c'est avoir une paye et des ressources.
Donc ça dépends du mec.

Je ne saurais répondre à cette question, parce que ça dépend de l'état d'esprit du gars en question.

Mais tout ce que je peux te dire, c'est que j'aurai honte de payer le repas d'un de mes invité avec un ticket restaurant ! Encore plus si c'est une fille, et si elle m’intéresse alors là il est hors de question de sortir de ticket !!!!

Si j'ai pas d'argent, j'invite pas et pis c'est tout !! ;)

Ya pas d invitation en amour: tout est a tous les deux...

Il y a une ambiance d'"invitation" des lors qu il y a calcul.. du moins des lors qu on prevoit d etre remercié ensuite. Un acte non sincere, non spontanné, completement calculé..

:oh:

Non ce n'est pas un forcèment un calcul mais c'est une occasion de voir la personne et de se faire plaisir. Quand j'invite, je me fais d'abord plaisir.

Non ce n'est pas un forcèment un calcul mais c'est une occasion de voir la personne et de se faire plaisir. Quand j'invite, je me fais d'abord plaisir.
A partir du moment ou on dit le mot "invitation", ce n est jms denué de tout egoisme, de tout interessement..

ex: Quand je dine au restau avec ma compagne, ca donne en gros, ça:

"On mange au restau ce soir? Allons y, wé, je veux bien essayer chez..."

Alors qu au fond, elle nous y emmene, elle regle notre note, etc..

Mais jamais elle va me dire "je t emmene au restau ce soir?" "je t invite au restau ce soir?" ou "ca va, c est pas cher ici, j en ai eu pour..."

On connait pas les "je" ou "tu", on parle tjrs en "on"..

Tout le reste, c est des flutistes, des faux lovers, des fausses "invit'", des grosses calculatrices, etc..

Tu parles d'un couple. Moi je disais de manière générale.
J'invite un/une amie ou autre

A partir du moment ou on dit le mot "invitation", ce n est jms denué de tout egoisme, de tout interessement..

ex: Quand je dine au restau avec ma compagne, ca donne en gros, ça:

"On mange au restau ce soir? Allons y, wé, je veux bien essayer chez..."

Alors qu au fond, elle nous y emmene, elle regle notre note, etc..

Mais jamais elle va me dire "je t emmene au restau ce soir?" "je t invite au restau ce soir?" ou "ca va, c est pas cher ici, j en ai eu pour..."

On connait pas les "je" ou "tu", on parle tjrs en "on"..

Tout le reste, c est des flutistes, des faux lovers, des fausses "invit'", des grosses calculatrices, etc..

Retour