Valeur d'un TR et type d'invitation

Tu parles d'un couple. Moi je disais de manière générale.
J'invite un/une amie ou autre

Les amis? mm principe: c est le premier qui se leve, ou qui a fini, qui regle pour tous...

Qu on soit juste 2 ou 8.

On a tous les mm revenus grosso merdo... la roue tourne.. dc c est a qqes $ pres, les mm depenses..

Le Ticket resto est de l'argent point à la ligne !!!
QU'on paie en TR ou en CB ou en espèce c'est la meme chose....

Ca me rappelle une amie qui à chaque fois à une proposition d'embauche demande si il y a des TR meme si l'employeur donne un 'panier repas' elle dit que c plus avantageux d'avoir TR alors que c'est la meme chose !!!!

Je n'ai pas réussi à faire le lien avec ce que tu as dit avant.

Comment ça faire le lien ?

Je te dis que moi si j'invite quelqu'un au resto je paye avec de l'argent, pas avec des tickets resto !

Parce qu’un ticket ça fait bizarre ! Même si le ticket resto on lui donne dans son entreprise, on s'en sert plus pour la pause déjeuner du midi, ou on fait des courses avec je sais pas moi.

Mais quand t'invites quelqu'un, pour moi ça ne se fait pas de donner un ticket resto ! ça donne l'impression d'être sans argent ! Pourquoi donner un ticket alors qu'on a un salaire et des bifetons dans son portefeuille ?

Après chacun fait comme il veut.J'ai certains principes, c'est comme ça.

Je te dis que moi si j'invite quelqu'un au resto je paye avec de l'argent, pas avec des tickets resto !

Parce qu’un ticket ça fait bizarre ! Même si le ticket resto on lui donne dans son entreprise, on s'en sert plus pour la pause déjeuner du midi, ou on fait des courses avec je sais pas moi.

Mais quand t'invites quelqu'un, pour moi ça ne se fait pas de donner un ticket resto ! ça donne l'impression d'être sans argent ! Pourquoi donner un ticket alors qu'on a un salaire et des bifetons dans son portefeuille ?

on est gené que lautre pense qu on a pas d argent.. quand.. effectivement on a pas d argent..

Celui qui en a s en fout et paie volontiers en TR, puisqu il sait que ce n est pas par manque d argent, juste car il est là et sert aussi a ça..

A la base, la maria carrey parle de regler la note entre deux connaissances, ya m mpas de plan drague ou d invit ou faut "impressionner" qui que ce soit.. limite c est comme si t avais honte d inviter, un ami a toi, du mm sexe, avec un TR.

:D

on est gené que lautre pense qu on a pas d argent.. quand.. effectivement on a pas d argent..

Celui qui en a s en fout et paie volontiers en TR, puisqu il sait que ce n est pas par manque d argent, juste car il est là et sert aussi a ça..

A la base, la maria carrey parle de regler la note entre deux connaissances, ya m mpas de plan drague ou d invit ou faut "impressionner" qui que ce soit.. limite c est comme si t avais honte d inviter, un ami a toi, du mm sexe, avec un TR.

Nan mais cherche pas tu m'as grillé, c'est une remarque de pauvre que je viens de faire en fait...:pleurs::D

moi çà me gene pas, et je suis tellement curieuse, que je vais essayer de voir le montant du TR, et je serai jalouse si ses TR valent plus que les miens !!!

Tu sais que j'aurais même pas eu cette pensée de me dire que la personne qui paie en TR n'a pas d'argent.

Je me serais juste dit : soit elle en a donc elle s'en sert, c'est spontané. Soit elle est préfère garder son argent pour des choses plus sérieuses et plus importantes.

Mais pas qu'elle est pauvre.

Bonsoir,

Si un homme paie son repas et celui d'une femme ( une connaissance ) avec un ticket restau, peut-on considérer cela comme un geste parmi les invitations de type "intéressé" ? Ou, peu importe le moyen de paiement, l'invitation est juste une pure galanterie puisqu'ils ne sont que des connaissances?

Dans le cas d'un "prelude to romance", Le ticket restau a t-il la même valeur qu'un paiement avec CB ou argent liquide?

Je sais que c'est un détail mais il y a toujours des observateurs intelligents qui accordent de l'importance aux détails.

SVP messages non sérieux s'abstenir.
ah punaise je comprends maintenant ...

La CB c est pour les vrais pauvres, enfin.. ceux qui invitent jamais personne, jamais de monnaie a la machine ("t as pas 50 cents, j ai que ma cb..." "et alors, je m en tapes.." : D)

Les blindés ont des liasses de violets.

"La CB, c est l opium du peuple"

C'est pas vrai:D

moi j'ai rarement du liquide sur moi et pour ce qui est de la machine, nous avons chacun une clef que nous pouvons recharger à notre guise ce qui n'empêche pas d'offrir un café à un/une collègue à l'occasion.

Le Ticket resto est de l'argent point à la ligne !!!
QU'on paie en TR ou en CB ou en espèce c'est la meme chose....

Ca me rappelle une amie qui à chaque fois à une proposition d'embauche demande si il y a des TR meme si l'employeur donne un 'panier repas' elle dit que c plus avantageux d'avoir TR alors que c'est la meme chose !!!!

MDRRRRR

Elle a le droit. Je pense aussi que c'est plus avantageux d'avoir le chèque restau.

Envoyé par Molad
La CB c est pour les vrais pauvres, enfin.. ceux qui invitent jamais personne, jamais de monnaie a la machine ("t as pas 50 cents, j ai que ma cb..." "et alors, je m en tapes.." : D)

c'est vrai j'avais une copine c'etait pire, elle me disait t'a pas un euros, j'ai qu'un billet de 20 euros, je vais pas craquer un billet de 20 pour un petit pain au chocolat à 1 euros ....
franchement je sais pas ce qu'elle devient mais elle me manque pas

Envoyé par Molad

c'est vrai j'avais une copine c'etait pire, elle me disait t'a pas un euros, j'ai qu'un billet de 20 euros, je vais pas craquer un billet de 20 pour un petit pain au chocolat à 1 euros ....

Aussi... yen a pleins de crevards de ce genre...

Elle parlait comme ca ?

Le geste en soi a une valeur !

Mais c'est une question de perception des choses, pas d'argent.

Le geste de payer en TR à moins de valeur que de payer par CB ? :eek:

tu perçois mal les choses, quand tu travailleras tu te rendra compte de la valeur de l'argent.

tu verras que le fait de l'avoir gagner honnêtement te le fera dépenser avec plaisir et à bon escient surtout.

Je suis étonnée que tu assimile le fait de payer avec des TR c'est comme ne pas avoir d'argent?!

c'est de l'argent, tu as payer en partie pour les avoir et rien ne t'empêches de t'en servir pour une sortie qu'elle soit amicale, amoureuse ou professionnelle.

il te faudra par contre souvent compléter, ça te fera peut-être moins honte de sortir le billet de 50€:langue:

Le geste de payer en TR à moins de valeur que de payer par CB ? :eek:

tu perçois mal les choses, quand tu travailleras tu te rendra compte de la valeur de l'argent.

tu verras que le fait de l'avoir gagner honnêtement te le fera dépenser avec plaisir et à bon escient surtout.

Je n'ai jamais dit que cela a moins de valeur !
mais les hommes ont peut être un avis différent, c'était l'objet de mon post

Je suis étonnée que tu assimile le fait de payer avec des TR c'est comme ne pas avoir d'argent?!

c'est de l'argent, tu as payer en partie pour les avoir et rien ne t'empêches de t'en servir pour une sortie qu'elle soit amicale, amoureuse ou professionnelle.

il te faudra par contre souvent compléter, ça te fera peut-être moins honte de sortir le billet de 50€:langue:

Nan mais je suis un pauvre t'as pas encore compris ?:D

Relis le passage où Molad intervient..tu vas comprendre...

Retour