merci pour vos sympathies à l'égard de ma famille....
effectivement, ma femme ne peut pas aller travailler.
Il existe des thérapies, qui s'appellent Hyper-stimulation (Méthode ABA, TEECH). Ma fille a reçu ces stimulations, mais ce n'est évidemment pas assez.
Au moins, je m'estime chanceux car elle dit quelques mots (rarement une phrase), mais elle est souriante, affectueuse. Ceux qui connaissent l'autisme savent que les enfants autistes ne sont pas affectueux et détestent les contacts physiques... Donc nous avons de la chance malgré tout.
Elle est maintenant à l'école, dans une classe spéciale. Elle évolue assez bien, mais elle ne sait pas écrire ni lire...
Pour l'instant, elle est heureuse et c'est tout ce qui compte.
Mais ma femme et moi faisons tout ce qui est possible pour lui donner du bonheur. Ainsi on a eu un chat, elle aime bien mais pas plus... ensuite, on a eu un chien (elle avait peur des chiens et on a eu un chien pour la thérapie, vaincre ses peurs... ça a réussi)... ensuite un cheval miniature... pas un gros succès... Maintenant, on a trouvé... elle adoooooore les lapins... alors on a un couple de lapins qui nous donne des lapereaux régulièrement qu'on donne à des gens qui vont les aimer... lol!
Le problème, c'est qu'on ne peut pas se "débarrasser' du chat, chien (notre cheval est mort empoisonné
) , car ni mes enfants, ni ma femme, ni moi ne supporterions de nous séparer de ces animaux qui nous apportent tant
Donc suffit de s'adapter... Ce n'est pas toujours facile mais jamais insurmontable.