Validation OFII

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pedriti
  • Date de début Date de début
Bonjour,

svp j'ai un visa longs séjour pour étudiant, j'ai passé 1 mois en france, mais des raisons trés fortes m'ont obligé à revenir au maroc sans valider mon visa, est ce que je peux revenir plus tard avec ce visa.?

en tant q uétudiant, tu as un délai de 1 mois pour faire mettre le timbre de l'ofii sur ton passeport,
alors ne pars pas sans passeport oblitéré.......................

mam

en tant q uétudiant, tu as un délai de 1 mois pour faire mettre le timbre de l'ofii sur ton passeport,
alors ne pars pas sans passeport oblitéré.......................

mam

d’où est ce que tu sors cette information, à ma connaissance il n'est cité nulle part que les étudiants en un délais d'un mois, normalement c'est 3 mois.

oui, 3 mois pour ETRE EN REGLE

<Formalités à accomplir

L'étranger doit, dans les 3 mois de son entrée en France , accomplir un certain nombre de démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Dès son arrivée en France, il doit envoyer, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (formalité à faire auprès de la Poste), à la direction de l'OFII de son domicile :

le formulaire de demande "d'attestation OFII", remis et visé par l'ambassade ou le consulat, après l'avoir rempli,

la copie des pages de son passeport où figurent les informations sur son identité et son entrée en France ou dans l'espace Schengen (cachet de la police).

Dès réception de ces documents, la direction de l'OFII enregistre son dossier et lui adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse qu'il a indiquée sur le formulaire.

L'étranger est ensuite convoqué (par lettre simple) à la direction de l'OFII, afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil si nécessaire, selon le motif de son séjour.>

pas 3 mois pour commencer à faire les démarches
mam

Retour