Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci pour la reponsela RP sa se valide a l'aeroport mais tu dois avoir une adresse d'avance,c'est la ou tu va la recevoir,je peux te dire si tu as une famille ou des amis ou tu peux recevoir ta carte RP, et meme de dans les 3 semaine tu dois valide ta carte d'assurance maladé et tu vas l'avoir entre 2mois et demi et 3mois ,et au meme temps tu valide dans les 3 semaine ta carte d'assurance sociale je te dis cette derniere tu la valide dans les 2 premier jour pour la recevoir avant la fin de tes 3 semaine.sa prend 10 jour.voila c'est tout
et je pense on as deja descute de se sujet avant
bonjour
je voudrais partir au quebec vers l' été inchallah pour valider ma carte RP; mais j ai un congé juste de 3 semaines, sahant que la, carte RP prend un delais de 1 mois et demi
jusq a 2 mois;
que faire mes amies?
merci pour la reponse
j ai deja discuter cette possibilité avec mon conseiller ; mais il m'a dit qu il y a un risque lors de l'envois de la carte RP(ci le facteur se presente à l'adresse laissé au service d'immigration merci
Pour l'envoi de cartes RP je viens d'envoyer 4 au maroc par Fedex mais je les ai bien glissees dans une enveloppe remplie d'un tas de papiers ! Evitez postcanada !
salam jackla RP sa se valide a l'aeroport mais tu dois avoir une adresse d'avance,c'est la ou tu va la recevoir,je peux te dire si tu as une famille ou des amis ou tu peux recevoir ta carte RP, et meme de dans les 3 semaine tu dois valide ta carte d'assurance maladé et tu vas l'avoir entre 2mois et demi et 3mois ,et au meme temps tu valide dans les 3 semaine ta carte d'assurance sociale je te dis cette derniere tu la valide dans les 2 premier jour pour la recevoir avant la fin de tes 3 semaine.sa prend 10 jour.voila c'est tout
et je pense on as deja descute de se sujet avant
Pour la RAMQ,si on s'installe au québéc juste pour validation de la carte RP, il y a certaines démarches à reporter : équivalence des diplômes (cela prend 6 mois + frais), carte ramq, permis (oui à la rigueur le préparer avant de rentrer).
quelqu'un d'autres confirmera ce point de RAMQ.
merci beaucoup mes amiessalam jack
-ce n'est pas la carte RP qui se valide mais Visa à Trudeau.
-Pour un immigrant qui cherche juste à valider son visa, recevoir sa carte RP et rentrer au bled après 45jours /60jours etc, je ne crois pas que c'est util de contacter le service RAMQ-pour la carte soleil, puisqu'on ne résidera pas au québéc (la carte soleil = soins en cas de résidence au québéc).
si on s'installe au québéc juste pour validation de la carte RP, il y a certaines démarches à reporter : équivalence des diplômes (cela prend 6 mois + frais), carte ramq, permis (oui à la rigueur le préparer avant de rentrer).
quelqu'un d'autres confirmera ce point de RAMQ.
oui mais ceci pour un immigrant qui souhaite vivre au québéc mais pour une personne qui cherche juste à valider sa carte RP (15j, 1 mois), je ne vois pas l'intêrèt de faire la démarche de la RAMQ puis les contacter pour signaler ton départ hors québéc etcPour la RAMQ,
Faut se présenter les premiers jours de son arrivée, faire les photos et signer le formulaire. Après on reçoit une lettre de confirmation, et après 3 mois on reçoit la carte soleil.
merci beaucoup mes amies
pour donmarocino,
est ce que c est sur que la facteur mais la carte RP dans la boite postale de l'adresse communiqué à l'aeroport
parce que j'ai discuté ce sujet avec mon conseillé mais il m'a dit qu il y a un risque; ci le facteur ne trouve personne il doit la ramener avec lui et je dois par la suite me presenter avec mon passeport pour la recuperer, c est vrai, vos conseilles
merci beaucoup les amies,