Validité du passeport pour un voyage

Je vous explique :
je pars au bled la semaine prochaine et je viens de remarquer que mon passeport expire en avril
une amie m'a dit qu'on ne va pas me laisser aller au bled à cause de ça car il doit expirer au minimmum 6 mois après le voyage :eek:

est ce que c'est vrai ?
qu'est ce que je dois faire, ça me saoule je commence à paniquer à cause de ça mais le truc c'est que je suis peut être de natioalité française mais je suis à la base d'origine marocaine mais je n'ai pas de carte nationale pour le prouver :(

Je vous explique :
je pars au bled la semaine prochaine et je viens de remarquer que mon passeport expire en avril
une amie m'a dit qu'on ne va pas me laisser aller au bled à cause de ça car il doit expirer au minimmum 6 mois après le voyage :eek:

est ce que c'est vrai ?
qu'est ce que je dois faire, ça me saoule je commence à paniquer à cause de ça mais le truc c'est que je suis peut être de natioalité française mais je suis à la base d'origine marocaine mais je n'ai pas de carte nationale pour le prouver :(

Tu vas au consulat du Maroc le plus proche de chez toi, et tu fais ta carte d'identité marocaine, et ton passeport, ça te prendra une matinée.

Tu vas au consulat du Maroc le plus proche de chez toi, et tu fais ta carte d'identité marocaine, et ton passeport, ça te prendra une matinée.

t'es sérieuse :eek:
parce que c'est pas bon avec mon passeport français ?
d'habitude il me demande mon origine je dis maroc et c'est tout ils me laissent passer
mais là je sais pas

t'es sérieuse :eek:
parce que c'est pas bon avec mon passeport français ?
d'habitude il me demande mon origine je dis maroc et c'est tout ils me laissent passer
mais là je sais pas

Si ça peut marcher avec ton passeport français.
Je te dis juste la démarche à faire si tu veux un document prouvant ta nationalité marocaine.

Si ça peut marcher avec ton passeport français.
Je te dis juste la démarche à faire si tu veux un document prouvant ta nationalité marocaine.

ba le truc c'est que là avec le travail je peux pas me permettre d'y aller pour l'instant et j'ai pris tout mes jours de congé pour ces vacances justement
j'arrête pas d'essayer de chercher sur le net mais je trouve rien ça me stresse !!!!!!

ba le truc c'est que là avec le travail je peux pas me permettre d'y aller pour l'instant et j'ai pris tout mes jours de congé pour ces vacances justement
j'arrête pas d'essayer de chercher sur le net mais je trouve rien ça me stresse !!!!!!

Tu peux y aller avec ton passeport français puisqu'il est encore valide.

oui il est encore valide mais à ce qu'il parait y a un certain nombre de mois de validité du passeport qu'il faut avoir après le voyage

(dsl de te prendre la tête)

Mais non.
Sinon quel intérêt de mettre une date de validité? lol
Tu ne vas pas rester plus de 6mois?
Il faut que le passeport soit valide à ta sortie du territoire français, et à ton retour. C'est tout.

Mais non.
Sinon quel intérêt de mettre une date de validité? lol
Tu ne vas pas rester plus de 6mois?
Il faut que le passeport soit valide à ta sortie du territoire français, et à ton retour. C'est tout.

je n'en suis pas si sur lol : il ne s'agit pas de l'entree et la sortie du territoire francais mais bien du territoire marocain. si mes souvenirs sont bons le maroc impose effectivement aux detenteurs de passeports "etrangers" une validité de six mois apres la fin du sejour .

plutot que de chercher vainnement sur le net, un coup de fi lau consulat general du maroc te donnerait l' info officielle ;=)

Je vous explique :
une amie m'a dit qu'on ne va pas me laisser aller au bled à cause de ça car il doit expirer au minimmum 6 mois après le voyage :e ek:

est ce que c'est vrai ?

non tu peux voyager tranquillement ;)

je n'en suis pas si sur lol : il ne s'agit pas de l'entree et la sortie du territoire francais mais bien du territoire marocain. si mes souvenirs sont bons le maroc impose effectivement aux detenteurs de passeports "etrangers" une validité de six mois apres la fin du sejour .

plutot que de chercher vainnement sur le net, un coup de fi lau consulat general du maroc te donnerait l' info officielle ;=)

entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a une grande différence

J'ai déjà voyagé avec un passeport qui allé expirer 1mois après mon retour, ça ne m'a posé aucun problème..

Je vous explique :
une amie m'a dit qu'on ne va pas me laisser aller au bled à cause de ça car il doit expirer au minimmum 6 mois après le voyage :ee

est ce que c'est vrai ?
qu'est ce que je dois faire, ça me saoule je commence à paniquer à cause de ça mais le truc c'est que je suis peut être de natioalité française mais je suis à la base d'origine marocaine mais je n'ai pas de carte nationale pour le prouver

tant que ton passeport est valide a l'aller et au retour ! c'est le principal ;)

j'ai appelé le consulat et hamdoullah on m'a dit que tant que mon passeport était valable pendant toute la durée de mon séjour que y avait pas de soucis à ce faire

je me sens soulager maintenant :D

Retour