Vampires , dans l'islam !oO

Salem frere et soeur :D

que dis les legende arabe a propos des vampires , et la religion parle t elle de sa ?

J'ai chercher sur internet et trouver quelques petit texte qui parler des vampires arabe , mais rien d'autre :-( !

y a des chance que c'est une maladie le vampirisme , enfin je pense .
Ghorls c'est quoi excatement ?

y avais un autre topic sur sa , mais je le trouve plus :s

Merci de repondre Que Dieu vous protege !


(Vraiment c'est juste pour connaitre , un peut plus sur les legendes arabes et autres :) non je suis pas une fan de twilight lol )
 
Salem frere et soeur

que dis les legende arabe a propos des vampires , et la religion parle t elle de sa ?

J'ai chercher sur internet et trouver quelques petit texte qui parler des vampires arabe , mais rien d'autre :-( !

y a des chance que c'est une maladie le vampirisme , enfin je pense .
Ghorls c'est quoi excatement ?

y avais un autre topic sur sa , mais je le trouve plus :s

Merci de repondre Que Dieu vous protege !


(Vraiment c'est juste pour connaitre , un peut plus sur les legendes arabes et autres non je suis pas une fan de twilight lol )

Le ghoul (et non ghorl :D), dans la mythologie arabe, est un monstre (ressemblant vaguement à l'homme) vivant dans les abîmes, et se nourrissant de la chaire humaine. On disait aussi que si on mangeait de la chaire humaine, petit à petit, on se transformait en ghoul. Voilà, pas grand chose à voir avec les vampires, qui est une spécificité des pays froids :D

ps : ce sujet n'a rien à faire dans le forum islam.
 
Le ghoul (et non ghorl :D), dans la mythologie arabe, est un monstre (ressemblant vaguement à l'homme) vivant dans les abîmes, et se nourrissant de la chaire humaine. On disait aussi que si on mangeait de la chaire humaine, petit à petit, on se transformait en ghoul. Voilà, pas grand chose à voir avec les vampires, qui est une spécificité des pays froids :D

ps : ce sujet n'a rien à faire dans le forum islam.

Autrement dit... l'Ogre! Brrrr! Gouarrrr! ZZZZZzzzzzZZZZ!!!!
 
Le ghoul (et non ghorl :D), dans la mythologie arabe, est un monstre (ressemblant vaguement à l'homme) vivant dans les abîmes, et se nourrissant de la chaire humaine. On disait aussi que si on mangeait de la chaire humaine, petit à petit, on se transformait en ghoul. Voilà, pas grand chose à voir avec les vampires, qui est une spécificité des pays froids :D

ps : ce sujet n'a rien à faire dans le forum islam.


C'est bien la description d'un ghoule.

Mais ça vient de la mythologie anté islamique, souvent polythéiste, voir animiste. Mythologies d'où proviennent les djinns et divers autre points de l'islam...

Avec le monothéisme, il y a eu d'énormes disparitions dans les textes et connaissances de légendes et mythes.
C'est assez dommage, ce devait être une mythologie extrêmement riche.

Il faudrait peut-être voir du côté des mythes persans, souvent mieux conservés et transmis avec les différents échanges commerciaux. On voit ainsi une plus grande conservation des arts en général du côté perse (du moins comparé aux régions arabes, le côté destruction d'arts étant commun à diverses périodes des 3 monothéismes).
 
Salem frere et soeur :D

que dis les legende arabe a propos des vampires , et la religion parle t elle de sa ?

J'ai chercher sur internet et trouver quelques petit texte qui parler des vampires arabe , mais rien d'autre :-( !

y a des chance que c'est une maladie le vampirisme , enfin je pense .
Ghorls c'est quoi excatement ?

y avais un autre topic sur sa , mais je le trouve plus :s

Merci de repondre Que Dieu vous protege !


(Vraiment c'est juste pour connaitre , un peut plus sur les legendes arabes et autres :) non je suis pas une fan de twilight lol )

Arabe c'est un peuple politique un truc fictif,islam est une reigion.
Es que la Revelation du Createur parle de vampires?Pas à ma connaissance.
 
Salem frere et soeur :D

que dis les legende arabe a propos des vampires , et la religion parle t elle de sa ?

J'ai chercher sur internet et trouver quelques petit texte qui parler des vampires arabe , mais rien d'autre :-( !

y a des chance que c'est une maladie le vampirisme , enfin je pense .
Ghorls c'est quoi excatement ?

y avais un autre topic sur sa , mais je le trouve plus :s

Merci de repondre Que Dieu vous protege !


(Vraiment c'est juste pour connaitre , un peut plus sur les legendes arabes et autres :) non je suis pas une fan de twilight lol )

C'est une princesse qui avait une tumeur dans le bassin et donc elle a commencé en phase terminale d'avoir la couleur blanchatre (ou je sais pas, une mine de quelqu'un qui es malade ) et donc il y avait les rumeur comme quoi elle manque de sang car elle ne trouve plus à boire etc... surtout qu'elle sortait plus le jour, et auparavant elle voulait avoir à tout prix un enfant donc on lui a conseillé un remède à base de lait de louve ! et du coup les gens entendait le soir chez elle le crie de la louve etc... bref y a la matière première pour que la légende de vampire naisse....
Et ALLAH a3lam....
PS: j'ai vu un documentaire dessus ....
 
Retour
Haut