Vampirisation de l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
Fin du texte (que je vous conseille de lire en entier)

Le temps n'est-il pas enfin venu d'affranchir l'islam du carcan intégriste, plutôt que d'accuser les autres de confondre sciemment islam, islamisme et terrorisme ? Mais qui est à l'origine de cet amalgame ? Celui qui le relate ou celui qui l'incarne par son fanatisme ? Dès lors, la question que chaque musulman doit se poser est la suivante : les défenseurs de l'islam, les intégristes comme les terroristes, ne sont-ils pas in fine ses pires fossoyeurs ?

L'intégrisme n'est point le lieu d'incarnation de l'islam mais son lieu d'incarcération. Montesquieu n'avait-il pas raison d'écrire : "Comme la religion se défend beaucoup par elle-même, elle perd plus lorsqu'elle est mal défendue que lorsqu'elle n'est point du tout défendue" ? Et si ce philosophe "mécréant" n'interpelle pas la conscience islamique, voici ce que Dieu énonce dans le Coran : "C'est Nous qui avons fait descendre la révélation et c'est Nous qui en sommes les seuls protecteurs."

Mezri Haddad


http://www.lemonde.fr/opinions/arti...-l-islam-par-mezri-haddad_1185537_3232_1.html


Philosophe et théologien musulman, Mezri Haddad est codirecteur du Daedalos Institute of Geopolitics de Chypre. Docteur en philosophie morale et politique (Paris-IV Sorbonne), il a été le premier penseur musulman à devenir en France maître de conférences en théologie catholique. Il est l'auteur, notamment, de "L'Islam est-il rebelle à la libre critique ?" (éd. Corlet-Marianne, 2001) et de "Pour un islam de paix" (éd. Albin Michel, 2001)
 
Moi ce que je dis toujours c'est :

Si l'Islam est parfait, il n'a pas peur d'être remis en question.

Apparemment, je suis le seul à le penser :)
 
Moi ce que je dis toujours c'est :

Si l'Islam est parfait, il n'a pas peur d'être remis en question.

Apparemment, je suis le seul à le penser :)



Et qui t'as dit que les musulmans ont peur ? !



( وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما (الفرقان:63) *
… Et qui disent « Paix » aux ignorants qui s’adressent à eux *
 
Pour provoquer un petit peu mais ça n'a rien de méchant.

Pour répondre plus, si les musulmans n'avaient pas peur, ils ne feraient pas de fatwas.

Preuve non seulement de leur peur mais de leur ignorance.

tu croit vraiment qu on n a peur!je croit que tu te fait trop d illusion
 
Pour provoquer un petit peu mais ça n'a rien de méchant.

Pour répondre plus, si les musulmans n'avaient pas peur, ils ne feraient pas de fatwas.

Preuve non seulement de leur peur mais de leur ignorance.


Quel est le rôle d'une fatwa à ton avis ? Tu penses vraiment qu'on fait des fatwas pour convaincre les mécréants ? !
 
Quel est le rôle d'une fatwa à ton avis ? Tu penses vraiment qu'on fait des fatwas pour convaincre les mécréants ? !

Pourquoi Luxenberg a reçu des fatwas, que Rashad Khalifa fut tué, que d'autres personnes (coraniste ou pas) sont mis à mort?


Si l'Islam est parfait (ce que je pense), il doit pouvoir se défendre tout seul.
 
Au moins, je fais honneur à mon pseudo

si tu le dit,mais bon pour un musulman sa fait bizzare ,sachant que le dajjal est son ennemi,et qui viendra a la fin des temps
c est comme si un autre s appelerai comme pseudo iblis,et il te fait des rappel de l islam
heureusement que c est que des pseudo lol
 
si tu le dit,mais bon pour un musulman sa fait bizzare ,sachant que le dajjal est son ennemi,et qui viendra a la fin des temps
c est comme si un autre s appelerai comme pseudo iblis,et il te fait des rappel de l islam
heureusement que c est que des pseudo lol

Comme je ne crois pas à la venu d'un dajjal, je me permets un peu. Mais c'est vrai que c'est plus pour rire qu'autre chose. ;)
 
Retour
Haut