Vancouver: se loger coûte cher pour ses résidents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kabbi
  • Date de début Date de début
Même si j’aime bien cette ville, mais reste que les observateurs et chercheurs sont d’accord pour dire qu’il coûte vraiment cher pour y habiter ..

Néanmoins, disons que garantir un travail avec un BON salaire comme il faut atténuera peut-être cette notion de chereté… ou je dirais même que dénicher une bonne maison pas trop chère mais vivable peut se faire si on y met la main comme il faut.

Certaine personne choisissent, Coquitlam, Burnaby, Surrey , Westminster ou voir même Richmond … ce qui contribue à se soulager de la lourdeur du loyer de Vancouver.

Bref loin de vouloir défendre cette ville, je vous livre ici le compte rendu de l’étude du cabinet de consultants américain Demographia sur l’immobilier .

Bonne lecture !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/01/25/010-immobilier-prix-vancouver.shtml

Se loger à Vancouver, coûte cher pour ses résidents. La métropole de la Colombie-Britannique est la troisième ville la moins abordable du monde, selon une étude réalisée par le cabinet de consultants américain Demographia.

Acheter une résidence à Vancouver coûte plus de neuf fois le salaire annuel moyen des habitants de la ville, soit plus qu'à New York ou à Londres. Seules les villes de Hong Kong (Chine) et de Syndney (Australie) sont plus chères.

Cette étude sur la possibilité pour un foyer d'acheter un logement compare le prix de l'immobilier et les revenus des ménages dans 325 villes au Canada, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le prix moyen d'un logement à Vancouver était de 598 000 $ au troisième trimestre de 2010, alors que le salaire moyen est de 63 000 $.

Selon l'étude de Demographia, les villes de Montréal et de Toronto font aussi partie des marchés inabordables. Mais il est plus facile de se loger à Calgary, à Ottawa :) et à Edmonton.

Prix des habitations selon les revenus
(villes de plus d'un million d'habitants)

1. Hong Kong (11,4)
2. Sydney (9,6)
3. Vancouver (9,5)
----
21. Montréal (5,2)
24. Toronto (5,1)
40. Calgary (4,0)
50. Ottawa-Gatineau (3,6)
53. Edmonton (3,5)

Ce sont les habitations des villes américaines d'Atlanta (2,3 fois le revenu moyen), d'Indianapolis (2,4) et de Rochester dans l'État de New York (2,4) qui sont les plus abordables, selon l'étude.

Source: Radio-Canada.ca avec Agence France Presse

vancouverbcqq9.jpg

vancouverfalsecreek2xs5.jpg

Salam Kabbi,

Wellah Ma ghanskhaw b Vancity But les asiatiques KLAWHA comme on dit! C'est le loyer exhorbitant qui va me pousser certainement a quitter la ville apres la fin d'annee universitaire.
Reste que Vancouver est de loin CANADA'S MOST AMAZIN' city :)

Cheers

Salam Kabbi,

Wellah Ma ghanskhaw b Vancity But les asiatiques KLAWHA comme on dit! C'est le loyer exhorbitant qui va me pousser certainement a quitter la ville apres la fin d'annee universitaire.
Reste que Vancouver est de loin CANADA'S MOST AMAZIN' city :)

Cheers

Salam Salimvcv,

Oui je l’avoue, quiconque visite, réside, ou a pu avoir un contact quelconque avec la ville de Vancouver trouve du mal à penser à la quitter (Ma yesskhach biha).

Au fait en parlant de Chinois, as-tu essayer de les cotoyer? Disons à l’université vu qu’ils sont nombreux (je me demande s’ils ont une association d’étudiants Chinoise) pourquoi ne pas participer avec eux , découvrir encore plus leur culture et se rapprocher d’eux, voir même élargir son networking et qui sait -entre autre- bénéficier de bons tuyaux pour se trouver une location ou colocation pas chère du tout….

D’autre part as-tu penser à créer un club de francophone et francophile dans l’université même (à moins qu’il existe déjà) ? je suis sure qu’il y aura des intéressés … cela te permettra encore de connaître plus de monde et de trouver un autre moyen de bénéficier de services et tuyaux qu’on ignore lorsqu’on est nouveau dans la ville. Possiblement même que, certains Vancouverois travaillant pour le gouvernement et ayant à passer un examen de Français (bilinguisme oblige) , auront besoin de cours de Français …

Bref je pense qu’il y a plein d’idées à exploiter pour découvrir des facettes de la vie à Vancouver .

Qu’en penses-tu ?

Salam Kabbi,

Je t'ecris de l'amphi de UBC :) Actuellement je peux te confirmer que >70% de la population de UBC a une origine asiatique :) Donc j'ai eu la chance d'essayer la plupart de leurs plats. Dans ma classe ya un francais de marseille, un tunisien de sfax et UN MAROCAIN mais il est ne et grandi a surrey et son arabe est tres tres faible, par contre il m'a invite un jour chez eux ses parents sont tres chaleureux ! Pour la francophonie HNA je vais t'arreter, je ne parle plus francais meme avec mes collegues francais et eux-memes apprecient l'idee car SARAHA l'anglophonie est de loin meilleur et je ne m'imagine pas vivre a Montreal ( Nemchi l Iqualit o manemchich l Mtl ) Sayez ces gens-la sont depasses et les anglophones ont prouve, au moins au Canada, qu'il sont FAR AWAY from les gens du QC.
J'ai des conaissances ici a Vancity mais des qu'on aborde le loyer " Kayherbou" pcq tout le monde en souffre et mon studio FURNISHED a downtown a 1200$ fait en realite >1500$.

Salam

le prix des maisons exagéré et inaccessible pour un employé de la classe moyenne fut Une raison parmi d'autres qui m'ont poussé à revenir au Québec.

C,est vrai les chiffres que t'as donné Kabbi, pour avoir une maison "comestible" faut compter 10 fois le salaire. et quelle maison?? faut espérer une petite, construite plus de 15 ans et un ptit terrain autour.

Le loyer est aussi cher, aux envirion du double (ou 2,5 fois) de Montréal.
La demande est forte, et le proprio fixe le prix qu'il veut sans control de la regie de logement. ce qui se passe ce sont les gens de passage (étudiants, contractuels) qui paient le prix fort.
J'étais supris de voir des asiatiques en colocation 5 ou 6 personnes dans un 2 bedrooms.
et y a les riches aussi, j'étais dasn un ptit 3 et demi à 1050 $ alors que mon étudiant de Hong kong habitait un luxueux condo 15 eme étage au down town view sur la mer à 2 Millions $.

Pour la francophonie HNA je vais t'arreter, je ne parle plus francais meme avec mes collegues francais et eux-memes apprecient l'idee car SARAHA l'anglophonie est de loin meilleur et je ne m'imagine pas vivre a Montreal ( Nemchi l Iqualit o manemchich l Mtl )

Salam salimvcv

Hummm je ne suis pas si d'Accord avec ton point de vue.

certes que c'est ton choix de choisir la langue que tu veux parler, mais n'oublie pas que le Français EST aussi la langue officielle du Canada (je te dis cela si jamais tu te sens vraiment Canadien). Peu importe la langue la plus utilisé, reste que le Français fait partie des langues officielles du Canada à noter l'Anglais et le Français.

D'ailleurs en cette époque il est judicieux de parler pas juste l'Anglais et le Français, mais plusieurs langues… d'ailleurs à Vancouver il sera intéressant d'apprendre aussi le mandarin ;)

J'ai des conaissances ici a Vancity mais des qu'on aborde le loyer " Kayherbou" pcq tout le monde en souffre et mon studio FURNISHED a downtown a 1200$ fait en realite >1500$.

Justement la question est pourquoi ils s'enfuient? Et surtout que faut-il faire pour countourner cette situation ?

le prix des maisons exagéré et inaccessible pour un employé de la classe moyenne fut Une raison parmi d'autres qui m'ont poussé à revenir au Québec.
Merci pour ton intervention khouya Coolqc.
C'est ce qui m'a fait hésiter aussi pour penser à m'y installer. Mais ne penses-tu pas qu'avec un travail au sein du gouvernement avec un salaire convenable, la personne pourra y trouver sa place, surtout s'il s'installe un peu dans les environs comme Burnaby, Westminster, etc….. ???

La demande est forte, et le proprio fixe le prix qu'il veut sans control de la régie de logement.
Doit-on en déduire que la régie de logement de la BC ne fait pas son travail? Ou y a-t-il une autre raison ???

Salam Si Kabbi,

Je prends 2 fois/semaine des cours du soir de japonais ( Mandarin is quiet difficult for me) et je suis d'accord que Canada=Bilinguisme but je te promets que le francais sera abandonne!
Autre chose about living in Burnaby ou Newest ou Surrey JE PEUX T'ASSURER QUE C'EST UN " Blan Khawi " pour les gens qui travaillent a Vancouver ! Il y a une difference entre touriste et resident : sache que Vancouver est liee a ces peripheriques grace a des ponts, et si tu sors apres 5h30 du mat il vaut mieux retourner chez soi :) En plus tu vas certainement avoir des problemes aux dos si tu fais les aller-retours Periph-Vancity chaque jour! Nzidek pour Les gens qui prennent le skytrain se trouvent pas mal de temps en retard pour cause d'arrets imprevus sur les rails ( mes collegues de surrey passent en moyenne 2 heures pour un trajet surrey-UBC )
Lhassol comme on dit: Vancouver S3iba !

Je prends 2 fois/semaine des cours du soir de japonais ( Mandarin is quiet difficult for me)

Hummm.. on apprend des choses :)

Intéressant. Justement j'ai trouvé pas mal de japonais et de Koréens à Vancouver que dans les autres villes Canadiennes.

(entre nous je commence aussi quelques cours de japonais )

sache que Vancouver est liee a ces peripheriques grace a des ponts, et si tu sors apres 5h30 du mat il vaut mieux retourner chez soi :) ..............
Nzidek pour Les gens qui prennent le skytrain se trouvent pas mal de temps en retard pour cause d'arrets imprevus sur les rails ( mes collegues de surrey passent en moyenne 2 heures pour un trajet surrey-UBC )

C'est bien de nous révéler tout cela. On ne trouve pas ce genre de témoignage dans des sites webs.

Euhh je dois dire que la situation est valable lorsque tu résides dans les périphériques et que tu travailles au down-town... mais qu'en est-il pour ceux par exemple qui réside à Burnaby et travaille également à Burnaby. Il n'y a pas qu'au Down-Town de vanmcouver qu'on trouve des sociétés , non???

D'autre part si la personne utilise sa voiture ou le bus donc le problème du retard du skytrain est réglé. Juste ou pas juste si Salimvcv ??

Konnichiwa Kabbi ( Ha un echantillon ),

Pour resumer tout ce que j'ai dit: Vancouver est le PARADIS terrestre pour:
- ******$ comme salaire ( 6 chiffres sont PREFERABLES avec le chiffre a gauche different du 0 :) )
- Un etudiant a UBC DOIT habiter a Vancouver pour etre a l'aise ( meme si sa famille habite a Surrey, Burnaby, Coquitlam, PoCo, Delta, North & WestVan ... et a un degre moins Richmond ).
- Un fonctionnaire qui habite dans une des peripheries doit mieux chercher un emploi dans la meme peripherie UNLESS he works for financial & touristic institutions qui sont Majoritairement bases a downtown Vancity.

SalamoAlaikom

D'autre part si la personne utilise sa voiture ou le bus donc le problème du retard du skytrain est réglé. Juste ou pas juste si Salimvcv ??
Justement j'avais un ami marocain qui habitait Burnaby et travaillait au centre ville, quand il partait le matin c'est terible le traffic. heureusement qu'il avait un horaire flexible et entrait au travail jusqu'a 10H30 et quittait tard.
De mon point de vue, si la personne réside dans cette ville et travaille a vancity, il vaut mieux habiter tout près, avoir plus de temps libre et profiter de la vie dans la ville et ses régions, perdre le temps dans le traffic est une perte.
Je rejoins salimcv pour vivre dans cette ville il faut avoir un salaire de 6 chiffres.

Retour