Vanne cryogénique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tahat1
  • Date de début Date de début
Salut tous,
est-ce que je suis dans le bon forum?

Je suis entraine d'installer une installation cryogénique qui consiste a interconnecté des réchauffeurs aux réservoirs cryogéniques.

Des vannes cryogéniques ont été installées dans le sens de l’écoulement du gaz, au moment de l’installation de ces vannes le superviseur du fournisseur a exigé d’installer les vannes dans le sens inverses du gaz. Les vannes sont des vannes pieds des réservoirs.

Comment vous voyez ce changement ?

Cordialement
Tahat (mechanical engieer)

Salut tous,

Je suis entraine d'installer une installation cryogénique qui consiste a interconnecté des réchauffeurs aux réservoirs cryogéniques.

Des vannes cryogéniques ont été installées dans le sens de l’écoulement du gaz, au moment de l’installation de ces vannes le superviseur du fournisseur a exigé d’installer les vannes dans le sens inverses du gaz. Les vannes sont des vannes pieds des réservoirs.

Cordialement

Consulte ton chef de projet, ou ton ingénieur de sécurité ;)

Salut tous,

Cordialement
tt d'abord de quel type de vannes est ce .Ensuite en fonction du type de vannes il faut te referer à la spec fournisseur qui va determiner ta procedure de montage .

bref un tas de donnees techniques qu'il faut avoir en main avant que qq'un ici te dise comment faire .

bref sans oublier le PID .

merci beaucoup gharbaoui
Effectivement j'ai tous ça devant moi, le fournisseur a fournis une vanne en INOX (prduit Azote liquide température -196°) dont le repére direction du fluide y figure.

en ce concerne le fonctionnement de la vanne le constructeur nous a conseillé de monter la vanne dans la direction inverse du liquide et ce n'est pas logique.

aprés une longue discution avec le réalisateur (réunion top technique), il a été conseillé à ce qu'il y'a une pression de gaz pied du bac d'azote, donc si la vanne est montée dans le sens de l'écoulement du produit donc création de fuite du produit par la presse étoupe.

c'est pour ça que la vanne doit etre montéé dans le sens inverse de l'écoulement.

et c'est ça la cryogénie.

nous vous en souhaitons une bonne journée.

Tahat (mechanical engineer)

Retour