Variations sur "je t'aime"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panseur
  • Date de début Date de début

panseur

Belle vie, les gens !
Je ne viens pas ici conter une histoire de cœur ou d'amour...

Je viens éprouver vs "je t'aime"... Et les questionner !

Oui... que cachez-vous derrière vos "je t'aime" ? L'envie de vous donner ? Celle d'être aimé ?

Arrivez-vous seulement à la prononcer, cette phrase qui parfois engage : "je t'aime" ? Ou pensez vous que les gestes, vos gestes, suffisent à la "dire" sans prononcer ses mots ?

L'avez-vous seulement déjà dite cette phrase ? Et qu'avez-vous ressenti alors ?

Vous l'a-t-on dite ? Et quel effet cela eut sur vous ?

A vos plumes et vos "je t'aime"...

ps : je lis un bouquin "nos déclarations d'amour / ce que nous disons quand nous disons je t'aime" d'Isabelle Yhuel avec lequel j'étofferai les conversations, s'il y en a :D
 
"Mais s'il ne fallait risquer un "je t'aime" que lorsqu'on est sûr qu'il durera pour l'éternité, qui le dirait ?"

Isabelle Yhuel
 
"Mais s'il ne fallait risquer un "je t'aime" que lorsqu'on est sûr qu'il durera pour l'éternité, qui le dirait ?"

Isabelle Yhuel


Je me suis risquée à dire ce mot...non pas à tord et à travers...mais c'est mon coeur qui parlait à chaque fois !

malheureusement, certains ne sont pas dignes de le recevoir en cadeau ....parce que c'est un cadeau...une offrande...un joyau....que seuls ceux qui ont aimé en connaissent la vraie valeur !
 
Je me suis risquée à dire ce mot...non pas à tord et à travers...mais c'est mon coeur qui parlait à chaque fois !

malheureusement, certains ne sont pas dignes de le recevoir en cadeau ....parce que c'est un cadeau...une offrande...un joyau....que seuls ceux qui ont aimé en connaissent la vraie valeur !

Je ne l'ai jamais dit à un homme que j'ai fréquenté... Je réserve ça pour celui de ma vie inchAllah ! Une sorte de virginité amoureuse... :D

Mais je suis pleine de je t'aime pour ma soeur, mes ami(e)s... Et tjs, tjs, cela vient d'un élan du coeur.

Je ne me suis jamais risquée à le dire à un homme que j'aimais... de peur qu'il soit mal reçu. Je m'y suis empêchée... Et à chaque fois ça a capoté !

J'ai reçu de nombreuses fois des je t'aime masculin... et je les ai refusé tous les uns après les autres. Cela m'a très souvent fait peur... Sans doute parce que je n'aimais pas ces hommes et que leur "je t'aime" visait un engagement que je ne voulais pas.

Difficile de dire... ou de recevoir des "je t'aime" en amour....
 
Je ne l'ai jamais dit à un homme que j'ai fréquenté... Je réserve ça pour celui de ma vie inchAllah ! Une sorte de virginité amoureuse... :D

Mais je suis pleine de je t'aime pour ma soeur, mes ami(e)s... Et tjs, tjs, cela vient d'un élan du coeur.

Je ne me suis jamais risquée à le dire à un homme que j'aimais... de peur qu'il soit mal reçu. Je m'y suis empêchée... Et à chaque fois ça a capoté !

J'ai reçu de nombreuses fois des je t'aime masculin... et je les ai refusé tous les uns après les autres. Cela m'a très souvent fait peur... Sans doute parce que je n'aimais pas ces hommes et que leur "je t'aime" visait un engagement que je ne voulais pas.

Difficile de dire... ou de recevoir des "je t'aime" en amour....

Apparemment il t'est difficile d'en donner aussi ...mais à te lire...ton coeur ne t'a jamais trahi ....s'il n'a rien dit à ce jour...c'est qu'il ne ressentait pas ces personnes !

fait lui confiance...... le coeur se trompe rarement !
 
Apparemment il t'est difficile d'en donner aussi ...mais à te lire...ton coeur ne t'a jamais trahi ....s'il n'a rien dit à ce jour...c'est qu'il ne ressentait pas ces personnes !

fait lui confiance...... le coeur se trompe rarement !

En effet... je ne pense pas être déjà "tombée en amour" comme disent nos amis québécois !

J'ai aimé déjà, mais jamais jusqu'à envisager de l'avouer de la sorte...

Il me faut du plus intense, de plus vrai, du plus "partagé" aussi peut-être...

De l'amour, quoi...
 
Je ne l'ai jamais dit à un homme que j'ai fréquenté... Je réserve ça pour celui de ma vie inchAllah ! Une sorte de virginité amoureuse... :D

Mais je suis pleine de je t'aime pour ma soeur, mes ami(e)s... Et tjs, tjs, cela vient d'un élan du coeur.

Je ne me suis jamais risquée à le dire à un homme que j'aimais... de peur qu'il soit mal reçu. Je m'y suis empêchée... Et à chaque fois ça a capoté !

J'ai reçu de nombreuses fois des je t'aime masculin... et je les ai refusé tous les uns après les autres. Cela m'a très souvent fait peur... Sans doute parce que je n'aimais pas ces hommes et que leur "je t'aime" visait un engagement que je ne voulais pas.

Difficile de dire... ou de recevoir des "je t'aime" en amour....

salam

C'est drôle comme tu compares ça a une virginité amoureuse ... mais je suis d'accord ... quand on le ressent avec beaucoup de passion, sincèrement, intensément pour la première fois envers une personne et que celle ci ne ressent rien ... et qu'on se dévoile ... et qu'on se prend un râteau ... ça fait mal ... :D

salam
 
salam

C'est drôle comme tu compares ça a une virginité amoureuse ... mais je suis d'accord ... quand on le ressent avec beaucoup de passion, sincèrement, intensément pour la première fois envers une personne et que celle ci ne ressent rien ... et qu'on se dévoile ... et qu'on se prend un râteau ... ça fait mal ... :D

salam


Wa salam


Je n'ai jamais aimé au point de ressentir l'élan passionné, fougueux, intense, de confier un précieux "je t'aime"...

Et pourtant, j'ai aimé et j'aime... Mais l'amour "conjugal" n'est pas encore de la partie. Et ne le fut jamais jusque là...

J'espère que la douleur passe...
 
Wa salam


Je n'ai jamais aimé au point de ressentir l'élan passionné, fougueux, intense, de confier un précieux "je t'aime"...

Et pourtant, j'ai aimé et j'aime... Mais l'amour "conjugal" n'est pas encore de la partie. Et ne le fut jamais jusque là...

J'espère que la douleur passe...

tout passe.... et tu me connais suffisament pour savoir qu'elle sera ma réponse :

Après avoir souffert, il faut souffrir encore
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. (La Nuit d'Août) mon amie Alfred

et pour le plaisr :

Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur. (La Nuit de Mai)
 
tout passe.... et tu me connais suffisament pour savoir qu'elle sera ma réponse :

Après avoir souffert, il faut souffrir encore
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. (La Nuit d'Août) mon amie Alfred

et pour le plaisr :

Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur. (La Nuit de Mai)

Il est pourtant des douleurs qui parfois se taisent mais jamais ne partent... Celles-ci sont bien celles qui, pourtant nous brisant mille fois, nous rendent plus fort. Mais tjs fragile...

Je suis fragile quant à l'amour des hommes... de ceux qui aiment en silence. Dans l'obscur.

De Musset était de ces rares aimants qui parlent beau...
 
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
Jean Cocteau

:eek::rolleyes:
 
Je déteste ce genre de mots beurk!
Mais ça dérange pas qu'on me dise "Je t'aime" lol

Eh ben :D

Tu aimes à ce qu'on te le dise mais pas à le prononcer ? :eeeeeeeeek:

Pourquoi donc ?

Aimerais tu que l'on t'aime sans avoir à aimer ? Ou est-ce l'idée de plaire derrière ce je t'aime qui fait que "tu aimes" qu'on te le dise ? =D

Coquine va :langue:
 
Il y a deux sortes d'amour.

L'amour materialiste , amorçer par la beauté physique d'une personne.
Que l'ont peut comparer à l'amour pour une chose , un objet.
Comme son nom l'indique se sont les adèptes du materialismes qui le pratique.
Beaucoups en sont , mais ils ne savent pas.
C'est l'amour souvent trouvé en discothèque , l'amour à l'eau de rose...
Qui fini de façon completement aléatoire.

Et il y a l'amour compassionnel , beaucoups plus technique.
Et là il y a tout un travaille d'investigation entre les deux entités.
Car l'amour véritable , dure toute une vie.
Dans ce cas c'est l'âme que l'ont aime , le comportement de la personne ces réactions.
Et tant mieux si le physique plait aussi , mais ce n'est pas le principal critère de selection d'une relation serieuse...

Il faut savoir dans quelle categorie on se situe.
C'est important!
 
Il y a deux sortes d'amour.

L'amour materialiste , amorçer par la beauté physique d'une personne.
Que l'ont peut comparer à l'amour pour une chose , un objet.
Comme son nom l'indique se sont les adèptes du materialismes qui le pratique.
Beaucoups en sont , mais ils ne savent pas.
C'est l'amour souvent trouvé en discothèque , l'amour à l'eau de rose...
Qui fini de façon completement aléatoire.

Et il y a l'amour compassionnel , beaucoups plus technique.
Et là il y a tout un travaille d'investigation entre les deux entités.
Car l'amour véritable , dure toute une vie.
Dans ce cas c'est l'âme que l'ont aime , le comportement de la personne ces réactions.
Et tant mieux si le physique plait aussi , mais ce n'est pas le principal critère de selection d'une relation serieuse...

Il faut savoir dans quelle categorie on se situe.
C'est important!

Oui...

Mais le "je t'aime" dans tout ça ? :langue:
 
"Et il y a l'amour compassionnel , beaucoups plus technique.
Et là il y a tout un travaille d'investigation entre les deux entités.
Car l'amour véritable , dure toute une vie.
Dans ce cas c'est l'âme que l'ont aime , le comportement de la personne ces réactions.
Et tant mieux si le physique plait aussi , mais ce n'est pas le principal critère de selection d'une relation serieuse..."





On peut faire parti de cette catégorie...mais hélas l'amour ne dure pas systématiquement toute une vie !

Car si Toi tu aimes comme au premier jour....l'autre change et son amour aussi !

Et même si tu continues à aimer son âme et ce qu'il est ............. lorsqu'il se détourne ton âme s'en trouve blessée, meurtrie et marquée à jamais !
 
On peut faire parti de cette catégorie...mais hélas l'amour ne dure pas systématiquement toute une vie !

Car si Toi tu aimes comme au premier jour....l'autre change et son amour aussi !

Et même si tu continues à aimer son âme et ce qu'il est ............. lorsqu'il se détourne ton âme s'en trouve blessée, meurtrie et marquée à jamais !


L'amour materialiste ne mérite pas et ne donne rien avec l'amour compassionnel.

(+1) + (-1) = 0
c'est la base des équations
 
On peut faire parti de cette catégorie...mais hélas l'amour ne dure pas systématiquement toute une vie !

Car si Toi tu aimes comme au premier jour....l'autre change et son amour aussi !

Et même si tu continues à aimer son âme et ce qu'il est ............. lorsqu'il se détourne ton âme s'en trouve blessée, meurtrie et marquée à jamais !


L'amour materialiste ne mérite pas et ne donne rien avec l'amour compassionnel.

+1 + -1 = 0
c'est la base des équations[/QUOTE]



Et si l'on parlait d'amour au delà du chiffre... :(
 
Alfred de Musset

Je suis perdu...

Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle; je sais que je t'aime.
 
si il l'a déjà ressenti !!! c'est pas donné à tout un chacun d'aimer !

Il faut être pret, vouloir ouvrir son coeur et avoir envie de sonder l'âme de l'autre !

Sonder l'âme de l'autre en lui offrant de soi...

En effet, ce n'est pas donné à tout le monde !

Alfred de Musset

Je suis perdu...

Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle; je sais que je t'aime.

"Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge,
Vivre à deux et donner son coeur à tout moment "

Du même M. de Musset...
 
Je n'ai jamais aimé au point de ressentir l'élan passionné, fougueux, intense, de confier un précieux "je t'aime"......

Bizarre, moi quand je suis dans cet élan de passion incontrolable et plein de fougue, le mot "je t'aime" de vient radin et ne veu pas sortir de ma bouche.

Par contre quand je suis dans cet état là, j'ai une générosité démesurée des sens, je l'exprime avec mes lévres, mes mains, ma langue, enfon avec tous mes moyens, c'est comme si je me venge de ce torrent de ce sentiment que j'ai et je cherche à puiser dans l'être aimé encore la force de l'aimer ....

Apparemment les hommes aiment les "je t'aime" exprimées :rolleyes:
 
Bizarre, moi quand je suis dans cet élan de passion incontrolable et plein de fougue, le mot "je t'aime" de vient radin et ne veu pas sortir de ma bouche.

Par contre quand je suis dans cet état là, j'ai une générosité démesurée des sens, je l'exprime avec mes lévres, mes mains, ma langue, enfon avec tous mes moyens, c'est comme si je me venge de ce torrent de ce sentiment que j'ai et je cherche à puiser dans l'être aimé encore la force de l'aimer ....

Apparemment les hommes aiment les "je t'aime" exprimées :rolleyes:

Les hommes souvent n'ont-ils pas plutôt peur des "je t'aime" ? De les dire, de les entendre ? Comme si cela les engageait alors qu'ils se disent souvent "pas prêts" ?

A défaut de dire "je t'aime", j'exprime mon amour par ma tendresse, ma douceur...

Je n'ai jamais encore su lancer un "je t'aime" de tout cœur. J'ai parfois pensé à en dire, mais cela m'a semblé trop "intellectualisé". Du coup, je les ai gardé pour moi ces mots qui déclarent !
 
Les hommes souvent n'ont-ils pas plutôt peur des "je t'aime" ? De les dire, de les entendre ? Comme si cela les engageait alors qu'ils se disent souvent "pas prêts" ?

A défaut de dire "je t'aime", j'exprime mon amour par ma tendresse, ma douceur...

Je n'ai jamais encore su lancer un "je t'aime" de tout cœur. J'ai parfois pensé à en dire, mais cela m'a semblé trop "intellectualisé". Du coup, je les ai gardé pour moi ces mots qui déclarent !


Je n'aime pas les "je t'aime" à tout-va,

Je pense que c'est un mot qui a sa sacralité, j'aime quand il est dit quand il est fortement ressenti dans ses cironconstances où on s'attend le moins à l'entendre, là tu le ressens vraiment sincère.

Je trouve qu'il a un peu perdu de sa valeur, pour certains couples, c'est devenu un mot "machinal", à 8h en partant au bureau : bisou + je t'aime, un coup de fil pour ne pas oublier d'achter le pain et à la fin de la communication, un je t'aime laché comme ça :rolleyes: , y'en a qui vivent comme ça constamment avec ce mot je t'aime" pendu à leur lévres, j'ai l'impression que c'est devenu robotique et il n'y en a rien de vrai la-dans.

Attention, là je parle de "je t'aime" entre homme/femme

Biensur pour les enfnats, je ne me lasserai jamais de le dire, il est différent !!
 
]Je n'aime pas les "je t'aime" à tout-va,

Je pense que c'est un mot qui a sa sacralité, j'aime quand il est dit quand il est fortement ressenti dans ses cironconstances où on s'attend le moins à l'entendre, là tu le ressens vraiment sincère.


Biensur pour les enfnats, je ne me lasserai jamais de le dire, il est différent !!


Je suis tout à fait d'accord...



Juste pour te dire que ton topic m'a donné envie de changer d'avatar :D

Youyouyouyuoyouyuoyouyouyuoyiiiiiiiiiiiii :D

tout ce que je peux dire c'est que trop de je t'aime ba tue vraiment le je taime

In fact dear Asila !

Mais l'as-tu déjà seulement prononcé éperdument à un homme ce "je t'aime" ?
 
Retour
Haut