Vaste campagne de recrutement de l'one

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) cherche au moins 150 bénévoles pour prêter main-forte aux médecins et aux travailleurs médico-sociaux de ses consultations à Bruxelles. Avec plus de 57.000 inscrits, 148.000 examens annuels et une population enfantine sans cesse croissante, les 698 bénévoles de la capitale ne suffisent plus. L'ONE a lancé mardi une vaste campagne de recrutement.

Gratuites, les consultations de l'ONE ont pour mission de veiller au développement harmonieux des enfants de 0 à 6 ans. A Bruxelles et en Wallonie, plus de 4.300 volontaires assurent leur bon déroulement en exerçant des fonctions d'accueil, d'animation et de gestion aux côtés du personnel médical.

Mais, avec le boom démographique, les équipes sont débordées. Le manque de bénévoles est particulièrement criant à Bruxelles, qui compte 14 lieux de consultations prénatales et 79 lieux de consultations pour enfants.

Pour renforcer les comités existants, l'ONE a initié une campagne d'affichage dans les bus et les trams bruxellois. L'organisme a également publié un webdocumentaire, visible à l'adresse www.airdefamilles.be/volontaires-engagez-vous.

Les candidats doivent être âgés de 18 à 70 ans, "disposer d'un peu de temps libre" et, "on s'en doute, aimer le contact avec les enfants", indique l'ONE. Des formations gratuites seront proposées à ceux qui le souhaitent.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Fam.../Vaste-campagne-de-recrutement-de-l-ONE.dhtml
 
Retour
Haut