Végétalien: un mode de vie strict

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair[1] animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Il consomme aussi des champignons (règne des Mycota/Fungi), des bactéries (ex. : « bifidus ») et des substances qui ne proviennent pas du monde vivant (ex. : sel, calcium).

source : wiki

J’ai de temps à autre des discussions +/- animées avec un camarade d’infortune et je dois bien admettre que ce mode de vie qui m’indiffère toujours autant, gagne au moins mon respect même , si parfois je sens dans son discours une dose de dogmatisme culpabilisante qui se fait de plus en plus forte.

Pour ma part, même si je ne trouve idiot ses propos, il m’est difficile d’adopter ce mode de vie.

vouloir etre vegetarien ,est un choix personnel et n est pas un peché en soi
mais ne pas vouloir manger de viande parce que on fait partie d une secte(il y a des sectes qui interdisent de manger de la viande) qui interdisent de manger de la viande on disant que DIEU n a pas creer les animaux pour les manger,et de vouloir imposer cette idée aux autres,sa va un peu loin je trouve

pour moi le vegetarisme doit etre un choix personnel,et ne pas l imposer aux autres.

Je n'aime pas trop la viande mais c'est délicieux quand même! :D
C'est un peu abusé,le végétalisme!Aww, pas de lait, pas d'œufs....C'est grave. :eek:

Je n'aime pas trop la viande mais c'est délicieux quand même! :D
C'est un peu abusé,le végétalisme!Aww, pas de lait, pas d'œufs....C'est grave. :eek:

oui ,ceux que je trouve qui abusent c est le faite de dire que de manger de la viande est interdit!sa existe les sectes vegetarienne.
si on veut etre vegetarien sa doit etre par choix.

oui ,ceux que je trouve qui abusent c est le faite de dire que de manger de la viande est interdit!sa existe les sectes vegetarienne.

Il existerait des sectes végétarienne?
Wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww...... C'est la première fois que j'entends parler de ça.... :eek:

vegetarien ... passe encore

vegetalien c'est de la folie !

ils mangent quoi en fait
c'est plus rapide que d"numérer ce qu'ls ne mangent pas

jamais sans ma kefta !

Il existerait des sectes végétarienne?
Wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww...... C'est la première fois que j'entends parler de ça.... :eek:

les sectes vegetarienne se base sur un verset dans la bible on prennons qu une partie du verset:

"Voici , je vous donne toutes les plantes portant semences paryout sur la terre , et tous les arbres qui ont des fruits d'arbres portant semences ;CE SERA VOTRE NOURRITURE ." (Genèse 1:29)
mais l autre partie pourquoi il la cite pas?l autre partie est:toujours du verset 1.29

Et à tout animal de la terre et à tout oiseau des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe pour nourriture. Et cela fut.
1.31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici c'était très bon. Et il y eut un soir et il y eut un matin ; ce fut le sixième jour.

donc d apres la genese l homme devait manger que des herbes,mais aussi les animaux si on lit la suite du verset.donc si les animaux etait aussi destiné a etre vegetarien comment se fait t-il qu il y a des animaux qui mange d autres animaux?on faite apres la chut de adam sa changer,mais les secte vegetarienne manipule les verset de la bible et on ne citant pas la deuxieme partie du verset plus haut.

Ce n'est pas une secte, mais leurs discours "culpabilisateur" est parfois oppressant. Comme j'ai beaucoup d'humour, je tourne tout à la dérision quant il se couvre de sa cape dogmatique

vegetarien ... passe encore

vegetalien c'est de la folie !

ils mangent quoi en fait
c'est plus rapide que d"numérer ce qu'ls ne mangent pas

jamais sans ma kefta !

Beaucoup d'aliment à base de soja. Mon camarade d'infortune prétend qu'il y a dans le monde végétal, un équivalent à tout. Sa nourriture a l'air très variée, je n'ai jamais voulu y goûter même si comme il le dit, non sans humour : elle est halal à 100%.

Beaucoup d'aliment à base de soja. Mon camarade d'infortune prétend qu'il y a dans le monde végétal, un équivalent à tout. Sa nourriture a l'air très variée, je n'ai jamais voulu y goûter même si comme il le dit, non sans humour : elle est halal à 100%.

Tu sais, on ne peut pas égorger les légumes... :eek:

:D

Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair[1] animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Si le végétalien ne consomme donc aucun aliment provenant du règne animal, il ne consomme, cependant, pas uniquement des produits du règne végétal. Il consomme aussi des champignons (règne des Mycota/Fungi), des bactéries (ex. : « bifidus ») et des substances qui ne proviennent pas du monde vivant (ex. : sel, calcium).

source : wiki

Ok, mais quels sont les motivations des végétaliens ?

Ils sont mignons mais il faut qu'ils comprennent que c'est une attitude irresponsable... les animaux sont faits pour être mangés :fou:

Même les animaux se mangent entre eux, et nous sommes des animaux... accepter ce fait c'est respecter la nature, manger les animaux c'est les respecter

Ca me fait delirer comment en France et a fortioris les arabes/maghebins sont fermes ou peu comprehensifs envers les vegetariens ou vegan (vegetaliens). Moi je vis en UK et tout est fait pour que chaque regime alimentaire soit fournis en quantite dans les supermarches (Vegetariens, halal, casher, hindu etc..) et ca ne choque personne ... oui y'a des gens qui ne veulent pas manger de viande ni de produits d'origine animale tout comme comme il y'en a qui ne mange pas de porc ou tout derive de la viande porcine et on en fait pas tout un fromage ici (meme a base de soja:D) ... Acceptez que les gens qui ne sont pas comme vous ne sont pas forcement des farfelus ou pire issu d'une secte.

Ce n'est pas une secte, mais leurs discours "culpabilisateur" est parfois oppressant. Comme j'ai beaucoup d'humour, je tourne tout à la dérision quant il se couvre de sa cape dogmatique

.

ta pas compris,j ai pas dit que c etait une secte,j ai dit qu il y a des secte qui oblige le vegetarisme

ta pas compris,j ai pas dit que c etait une secte,j ai dit qu il y a des secte qui oblige le vegetarisme

c'est vrai qu'il y a des sectes qui imposent le végétarisme ou même le végétalisme. Mais des fois, ce mode de vie frôle en lui-même la secte tellement c'est stricte. Les végétaliens surtout je trouve. Ils considèrent leur mode de vie comme leur religion presque. S'ils mangent par mégarde un ingrédients pas conforme à leur principes, c'est limite s'ils se repentent pas après :eek: avec remords, regrets, etc, alors qu'ils n'ont rien fait de mal.

c'est vrai qu'il y a des sectes qui imposent le végétarisme ou même le végétalisme. Mais des fois, ce mode de vie frôle en lui-même la secte tellement c'est stricte. Les végétaliens surtout je trouve. Ils considèrent leur mode de vie comme leur religion presque. S'ils mangent par mégarde un ingrédients pas conforme à leur principes, c'est limite s'ils se repentent pas après :eek: avec remords, regrets, etc, alors qu'ils n'ont rien fait de mal.
Bizarre ca choque personne quand il s'agit de porc et d'alcool.

dans ce cas la il s'agit de religion. Mais le végétalisme n'est pas une religion.

La religion inclue le fait que si on ne suit pas correctement les principes, c'est de notre salut qui est en jeu. Les végétaliens savent bien qu'ils ne risquent rien s'ils mangent des oeufs ou boivent du lait, pourtant ils prennent à coeur de la même manière.

Tu sais, on ne peut pas égorger les légumes... :eek:

:-D

Dis wallah :-D. Par principe, je ne pioche jamais dans l'assiette de quelqu'un ;-).

Même les animaux se mangent entre eux, et nous sommes des animaux... accepter ce fait c'est respecter la nature, manger les animaux c'est les respecter

Leur motivation est aussi écologique. Il n'y a pas assez de nourriture saine pour tout le monde.

excuses moi, au temps pour moi.

Elle n'a pas tout à fait tord, mon camarade nous interroge immanquablement l'après-midi sur le contenu de nos assiettes puis s'amuse à nous décrire les conditions horribles dans lesquels ont été tués ces bêtes.
Même le témoin de jéhovah n'est pas aussi chiant :-D.

dans ce cas la il s'agit de religion. Mais le végétalisme n'est pas une religion.

La religion inclue le fait que si on ne suit pas correctement les principes, c'est de notre salut qui est en jeu. Les végétaliens savent bien qu'ils ne risquent rien s'ils mangent des oeufs ou boivent du lait, pourtant ils prennent à coeur de la même manière.
2 poids 2 mesures
Excusez alors les gens qui ne comprennent pas que vous n'en mangiez pas ...
Si vous pensez a votre salut les vegetaliens pensent a leur conscience ... Au final c'est juste une bataille de mots mais ca revient au meme.

Si on se range sur ton argument vu des non musulmans tu ne risques rien non pls en mangeant du porc... Et pourtant rares eux qui critiquent ton choix ...

Perso je suis omnivore mais je trouve ca genial les vegetariens ou vegan .... Un de mes ex l'etait et j'ai du apprendre plein de choses pour cuisiner et meme decouvrir de nouvelles choses

Par contre vegetaliens ou musulmans on ne doit pas faire du proselytisme de notre bouf cr qqun ne fait pas comme nous.

2 poids 2 mesures
Excusez alors les gens qui ne comprennent pas que vous n'en mangiez pas ...
Si vous pensez a votre salut les vegetaliens pensent a leur conscience ... Au final c'est juste une bataille de mots mais ca revient au meme.

Si on se range sur ton argument vu des non musulmans tu ne risques rien non pls en mangeant du porc... Et pourtant rares eux qui critiquent ton choix ...

Perso je suis omnivore mais je trouve ca genial les vegetariens ou vegan .... Un de mes ex l'etait et j'ai du apprendre plein de choses pour cuisiner et meme decouvrir de nouvelles choses

Par contre vegetaliens ou musulmans on ne doit pas faire du proselytisme de notre bouf cr qqun ne fait pas comme nous.

oui ça dépend de quel côté on se place c'est vrai.

Ca dépend, il existe des religions qui prônent un strict végétarisme, au moins pour certains groupes de croyants (exemple des moines jaïns). Or le jaïnisme est une vieille religion tout aussi respectable que le bouddhisme, donc pas une secte de type "gourou qui terrorise ses fidèles". ;)

Donc autant pour certaines religion, un interdit alimentaire (limité au porc et à quelques autres viandes) est nécessaire au respect des règles religieuses, autant pour d'autres l'interdit alimentaire religieux porte carrément sur toutes les viandes.

Mais il est clair que le végétarisme (et à fortiori le végétalisme) comme interdit religieux est une pratique minoritaire, la majorité des végétariens le sont par rapport à un refus personnel de manger de la viande.

j'aime trop la viande, je sais pas comment ils font pour s'en priver
Comment ils font? Il est toujours possible de ne pas faire quelque chose, par conviction ou par dégoût (que celui-ci soit justifié ou injustifié).
Les personnes qui apprécient énormément la viande de porc peuvent se poser exactement la même question par rapport à ceux qui n'en mangent pas, par exemple.

Comment ils font? Il est toujours possible de ne pas faire quelque chose, par conviction ou par dégoût (que celui-ci soit justifié ou injustifié).
Les personnes qui apprécient énormément la viande de porc peuvent se poser exactement la même question par rapport à ceux qui n'en mangent pas, par exemple.

oh ça va c'était juste une façon de parler, j'étais pas super sérieuse dans mon poste.. jai oublié de mettre un smiley

je mange pas de porc donc oui je sais que c'est pas si difficile de se priver

oh ça va c'était juste une façon de parler, j'étais pas super sérieuse dans mon poste.. jai oublié de mettre un smiley

je mange pas de porc donc oui je sais que c'est pas si difficile de se priver
Zut, moi aussi j'ai oublié de mettre des smileys... :D

Surtout que je suis un peu comme toi, j'aime trop la viande pour m'imaginer m'en priver totalement. ;)

Bonne journée.

C'est normal.
Le fils de Gandhi était malade et le médecin, en plus des médocs, lui a vivement conseillé de prendre également une soupe de poulet.
Gandhi a vigoureusement refusé, au désespoir du toubib.. ;)

Retour