véhicule endommagé

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
VIB
LA PROCEDURE « VEHICULE ENDOMMAGE » VA ENTRER EN VIGUEUR

La procédure «véhicule endommagé», qui doit entrer en vigueur le 1er
janvier, obligera les automobilistes à faire réparer leur véhicule pour
pouvoir circuler si celui-ci est estimé dangereux par un expert automobile.
Le décret n'a pas encore été publié, mais les experts travaillent depuis un
an sur cette nouvelle procédure, qui prévoit qu'à partir du 1er janvier,
les experts contrôleront systématiquement 21 critères de sécurité
(déformation d'une jante, dysfonctionnement d'un sac gonflable, etc.)
lorsqu'ils seront mandatés à la suite d'un sinistre ou pour une évaluation
de véhicule. Si l'un des critères n'est pas conforme, l'expert devra
adresser son rapport au ministère de l'Intérieur, qui enverra ensuite au
propriétaire du véhicule une lettre lui notifiant la suspension de son
certificat d'immatriculation. L'automobiliste ne pourra donc plus circuler
avec son véhicule tant qu'il n'aura pas effectué les réparations
nécessaires et demandé une seconde expertise pour valider la mise en
conformité. Après cette seconde expertise, il faudra encore procéder à un
contrôle technique allégé pour que l'automobiliste puisse récupérer son
certificat de conformité, explique Philippe Ouvrard, expert et
vice-président de l'Alliance nationale des experts automobiles (ANEA).

D'après les estimations de l'ANEA, 10 % du parc automobile et un peu plus
de 10 % du parc de deux-roues motorisés pourraient faire l'objet d'une
procédure «véhicule endommagé». BCA Expertise, premier expert automobile en
France, estime que ce sont 15 % des véhicules légers, 7 % des poids lourds
et jusqu'à 34 % des deux-roues qui pourraient être concernés, soit entre 3
et 4,5 millions de véhicules légers. «Si l'on se base sur les 3,5 millions
de sinistres annuels, ce sont en fait 350 000 véhicules par an qui
pourraient faire l'objet d'une procédure VE», souligne M. Ouvrard.
Cette nouvelle mesure, qui vient s'ajouter au contrôle technique, vise à
faire sortir rapidement du parc les véhicules les moins entretenus.
D'autant plus rapidement qu'aux 21 critères de dangerosité s'ajouteront 10
nouveaux critères dès 2010 et que le référentiel sur lequel les experts
fonderont leurs estimations se renforcera progressivement.


(AUTOACTU.COM 9/12/08)

Ou comment relancer l'automobile ...
 
Ils trouveront une astuce, ils diront que t'es pas défectueux que tu peux plus prendre les TEC , ils vont relever trop de points de dangerosité. T'auras plus le choix tu devras investir ds une Cayenne. Pauvre de toi.

Jamais de ma vie j'achèterai ça :eek:

Je ne prend pas les TEC (j'ai mis près d'1mn à comprendre ske ça voulais dire) non plus :D
 
Oui va falloir que tu la vende vite ta 104 ! lol

les 104 ne m'en parle pas, une d'entre elles m'a envoyé 3 semaines à l'hosto + 2 vertèbres cervicales cassées + 2 broches à vie + 3 mois de minerve, une minerve qui m'a valu des blagues à 2 balles ..

Non maintenant je me suis embourgeoisée je suis passée à la 106 :D
 
car tu peux très bien accidenter ta voiture entre 2 passages au control technique. Entre temps tu roule avec un véhicule " dangereux "

Ca va enfoncer davatange les plus défavorisés.

C'est pas parce qu'on a pas les moyens d'entretenir sa voiture qu'on doit être autorisé à rouler dans un véhicule dangereux pour sois-même et les autres usagers.

Cela dit, il est fort probable que les constructeurs de voitures ainsi que les centres de contrôles techniques aient fortement usés de leur influence pour faire passer cette idée qui va encore nous coûter du pognon !

Espérons que ce nouveau contrôle ne sera appliqué qu'à l'occasion du passage d'un expert automobile à la suite d'un accident (mandaté par un assureur) et qu'au fil du temps il ne deviendra pas un autre contrôle technique régulier et obligatoire.

Bienvenue dans un monde toujours plus sécuritaire.
 
C'est pas parce qu'on a pas les moyens d'entretenir sa voiture qu'on doit être autorisé à rouler dans un véhicule dangereux pour sois-même et les autres usagers.

Cela dit, il est fort probable que les constructeurs de voitures ainsi que les centres de contrôles techniques aient fortement usés de leur influence pour faire passer cette idée qui va encore nous coûter du pognon !

Espérons que ce nouveau contrôle ne sera appliqué qu'à l'occasion du passage d'un expert automobile à la suite d'un accident (mandaté par un assureur) et qu'au fil du temps il ne deviendra pas un autre contrôle technique régulier et obligatoire.

Bienvenue dans un monde toujours plus sécuritaire.



Faut-il encore qu'ils soient réglo. permets moi de douter que leur seule motivation soit la sécurité :rolleyes:
 
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