Veillé la nuit...dormir la journée!!!

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salammm!!!

Une petite question... je me demandé parce que j'ai pleins d'amis qui pendant le ramadan (surtout en ce moment vue que c'est les vacances pour beaucoup) dorment la jrnée..et veille la nuit....

C'est pas déconseillé ça?????????????

Salammm!!!

Une petite question... je me demandé parce que j'ai pleins d'amis qui pendant le ramadan (surtout en ce moment vue que c'est les vacances pour beaucoup) dorment la jrnée..et veille la nuit....

A ton avis?

tu crois que c'est bien de dormir la journée? alors que tu dois vaquer à tes occupations, comme n'importe qu'elle autre jour ... et à la place dormir et ne pas ressentir la faim? ou prier?

Salammm!!!

pendant la période du ramadan t'es pas censer changer tes habitudes. Si tu dors toute la journée c'est comme si tu faisais pas le ramadan c'est trop facile. Et les prières ils les rattrapent en fin de journée après s'être explosé le ventre :-)

je crois que si tu te lèves après le dhor ta journée de jeun est cassée...
en même temps c'est logique

salam

c'est un peu fort de café de dire de telle choses, ce n'est absolument pas vrai attention.

l'esprit du ramadan ne nous demande pas de bouleverser notre vie pour nous adapter car le croyant se doit d'etre croyant tout en continuant à travailler, à etudier, à honorer ses RDV, à vive sa vie de tous les jours !!

le ramadan n'est pas un mois pour dormir car quand on sait qu'une bonne action est comptés 70 fois, on se dit que cela serait vraiment dommage de passer à coté de cette occasion unique.

trop de sommeil tue le coeur ....

Juste

Je sais pas comment ces personnes arrivent à dormir toute la journée...

Pour ma part, je me suis rendormi après le Fajr et je me suis réveillée à 10h, je suis éclatée lol...
Quand tu dors la journée, tu te lèves t'as mal partout !

Vaut mieux garder son rythme pdt Ramadan, d'un point de vue spirituel c mieux!
Enfin, c que mon avis ;)

Sur le journal de 13h ils montrent une famille qui prépare a bouffer pour le soir mais les préparatif se font dés le matin, et ensuite ils ont tout posé sur la table ... on dirai qu'ils vont manger à midi tout est déjà prêt MDR
C'est pour la télé mais y'avai rien a montré alors ils ont montré une famille qui pose tout des le matin lol

salam

c'est un peu fort de café de dire de telle choses, ce n'est absolument pas vrai attention.

l'esprit du ramadan ne nous demande pas de bouleverser notre vie pour nous adapter car le croyant se doit d'etre croyant tout en continuant à travailler, à etudier, à honorer ses RDV, à vive sa vie de tous les jours !!

le ramadan n'est pas un mois pour dormir car quand on sait qu'une bonne action est comptés 70 fois, on se dit que cela serait vraiment dommage de passer à coté de cette occasion unique.

Juste
J'adhère complétement à ta vision :)

salam

Juste

Sa tue le dos surtout :s moi j'ai mal partout quand je dors trop lol

Sur le journal de 13h ils montrent une famille qui prépare a bouffer pour le soir mais les préparatif se font dés le matin, et ensuite ils ont tout posé sur la table ... on dirai qu'ils vont manger à midi tout est déjà prêt MDR
C'est pour la télé mais y'avai rien a montré alors ils ont montré une famille qui pose tout des le matin lol

la majorité des reportages sur ce mois sacré se passe soit sur le marché soit dans la cuisine

cela me met hors de moi !!

PS: la télé marocaine c'est encore pire

Juste

à croire que le ramadan ne se résument qu'à manger...........

Oui mais sa va un moment le daron a dis, on tiens toute la journée surtout au mois d'aout parce que c'est la croyance qui nous fait tenir, seul point positif que je retiens du reportage bénéfique pour les musulmans, mais la chorba qu'elle préparait et les gateaux sur la table c'est juste le décor

Ouai choumicha elle me saoule, a cause d'elle je regarde plu 2M mdrrr

à cause des rediffusions je ne regarde plus non plus

à croire que le ramadan ne se résument qu'à manger...........

du coup on passe à coté de la vraie nourriture (spirituelle)

chez moi bizarrement je ne mange meme pas la moitié qu quart de ce je mange en dehors du ramadan (parole du roi des Gourmands)
la nourriture ne m'interesse me pas et rien que la vue d'une table super hyper mega hypra remplie me donne la nausée !!!

Juste

chez moi bizarrement je ne mange meme pas la moitié qu quart de ce je mange en dehors du ramadan (parole du roi des Gourmands)
la nourriture ne m'interesse me pas et rien que la vue d'une table super hyper mega hypra remplie me donne la nausée !!!

Juste

Passer son ramadan à réfléchir à ce que l'on mangera à la rupture du jeûne n'a plus rien de religieux........

Je trouve ça dommage, et contradictoire avec l'esprit même de ce mois béni. Mais bon, ne nous lançons pas non plus dans des jugements hâtifs, chacun est libre d'organiser ses journées ;).

Juste

T'a perdu l'apétit, ta des problèmes ? t'es amoureux :) ? lol
Moi je mangeai pas beaucoup avant d'aller au maroc mais depuis le maroc avec la plage et tout j'ai faim constamment on dirai je suis enceinte... même la taleur a 4H j'ai manger une assiette de spaghetti et un gros steck malgré tout depuis 13H j'ai super mal au ventre :(

T'a perdu l'apétit, ta des problèmes ? t'es amoureux ? lol
Moi je mangeai pas beaucoup avant d'aller au maroc mais depuis le maroc avec la plage et tout j'ai faim constamment on dirai je suis enceinte... même la taleur a 4H j'ai manger une assiette de spaghetti et un gros steck malgré tout depuis 13H j'ai super mal au ventre

achmen amoureux khlina men les bêtises :fou:

a sidi je ne sais pas si je dois te feliciter ou te dire allah ichafi lol

les mots en gras dans la même phrase sont une enigme pour moi !!!

Passer son ramadan à réfléchir à ce que l'on mangera à la rupture du jeûne n'a plus rien de religieux........

bizarrement je suis plus productif le ventre vide !!

Je trouve ça dommage, et contradictoire avec l'esprit même de ce mois béni. Mais bon, ne nous lançons pas non plus dans des jugements hâtifs, chacun est libre d'organiser ses journées .

salam P87, ramadane karim,

on ne juge pas, on essaye juste de partager nos reflexions et nos encouragements sur ce qu'il serait opportun de faire pour profiter de ce mois sacré !

Juste

achmen amoureux khlina men les bêtises :fou:

a sidi je ne sais pas si je dois te feliciter ou te dire allah ichafi lol

les mots en gras dans la même phrase sont une enigme pour moi !!!

bizarrement je suis plus productif le ventre vide !!

salam P87, ramadane karim,

on ne juge pas, on essaye juste de partager nos reflexions et nos encouragements sur ce qu'il serait opportun de faire pour profiter de ce mois sacré !

Juste

Salam Amine. Ramadan mubarak said à toi .

Je ne parlais pas de toi, c'était quelque chose de général, car bien trop souvent durant le ramadan j'entends les critiques fuser sur tel ou tel comportement ;). Après j'ai bien dit que j'étais d'accord et que selon moi ça gâchait l'esprit du ramadan et du coups il perd de son sens ....

Salammm!!!

Si , sinon a quoi sert de faire le ramadan si tu n'eprouve pas sa difficulté!! cette faim..., cette soif...
Beaucoup font ca, perso impossible pour moi !! j'ai pas de vac!!!

Tout à fait d'accord , je ne vais pas dire si c'est autorisé ou pas parce que j'en ai aucune idée mais certains pensent plus à des méthodes pour esquiver ce Ramadan qu'à le vivre tout simplement.

et encore on est pas dans la pire période, les journées les plus longues sont vers le 20 juillet, dans 2 ou 3 ans le maghreb c'est à 22h lol

Salammm!!!

tu peux faire la grace matinée mais il est fortement recommandé de se reveiller avant salat dohor ..... si tu pries

Retour