Vendre des chèques vacance c'est de l'usure ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom ya mouslimine ,

J'ai eu des chèques vacance de la part de notre CE et je vais pas pouvoir partir en vacance cet année ( peut être), je voudrais vendre mes chèques vacance à 20€ de moins de leur valeur !

Est ce que c'est du riba (usure) ? mon but et de ne pas gagner l'argent mais gagner en flexibilité en cas où je pars pas en vacance....

Merci pour vos intervention avec preuve du Livre ou Sounnah.

Baraka ALLAH fikom.

tu n'as qu'à les vendre le prix de ta participation

20 euros sur un total de combien?

je ne pense pas que ce soit de l'usure mais je ne trouve pas ça honnête de gagner de l'argent sur une chose qu'on t'a offerte

je ne pense pas que ce soit de l'usure mais je ne trouve pas ça honnête de gagner de l'argent sur une chose qu'on t'a offerte

non, il les a payés... soit en versant une participation soit la boite les a payés pour lui car consacrer un budget aux prestations CE est une obligation.... bref c'est à lui !

maintenant moi je veux bien te les acheter aujourd'hui... tu es sur paris ?

Trouve tu honnête d'en perdre de l'argent sur un truc qu'on m'a offert ? écoute on m'a offert donc ça m'appartiens que je l'exploite en tant que tel ou je le convertis !
20€ sur 250€. je le vends à un collègue !

Merci pour vos intervention avec preuve du Livre ou Sounnah.

Baraka ALLAH fikom.

sur ce coup la le bon sens suffit.... gonfler une facture pour avoir un plus gros remboursement CE ou bien faire une fausse facture parce que t'as rien à te faire rembourser par le CE en fin d'année on peut en discuter

mais un truc qui est à toi légalement, que tu n'as pas volé, qui a une valeur faciale... à mon avis c'est bon

Trouve tu honnête d'en perdre de l'argent sur un truc qu'on m'a offert ? écoute on m'a offert donc ça m'appartiens que je l'exploite en tant que tel ou je le convertis !

moi je les rachete à 50% de leur valeur, car il y a beaucoup d'offre dans ma boite.... je me demande si c'est finalement pas moi qui peche :D

non, il les a payés... soit en versant une participation soit la boite les a payés pour lui car consacrer un budget aux prestations CE est une obligation.... bref c'est à lui !

maintenant moi je veux bien te les acheter aujourd'hui... tu es sur paris ?

je sais qu'il y a une participation de sa part
voilà pourquoi je dis que les vendre au prix de sa participation me semble honnête
je ne fais pas intervenir des considérations halal/haram, je dis seulement ce qui me paraît juste
si j'étais dans la situation, je les aurais tout simplement donnés

waouhhhhh le montant de la remise :oh:
tu es sûr que ce n'est pas un peu trop là?
tes collègues vont se battre pour tes les acheter :mignon:

Retour