Vendre ses parts dans une société

Bonjour,
j'ai une demande a vous faire, je veux vendre mes part dans une société que j'ai crée avec un associé il y a presque 4 ans maintenant, j'ai travailler dans cette société durant 2 ans sans prendre vraiment un salaire, après je lé quitté et maintenant je veux vendre mes part a l'autre associé mais il refuse de me donner les bilant et aussi il veux pas qu'on donne a la société sa valeur réel ( les biens + les stock de marchandise ) sachant qu'on a commencé avec zéro et les bénéfices des années passé on les a pas partagé il ont été réinvestie.
j'aimerai bien que quelqu'un me dise quoi faire.
Merci

si c'est en france, tu peux obtenir les bilans auprès des greffes du tribunal (palais de justice) ceux là même qui ont délivré l'extrait " K BIS " de la société

ou

chez le comptable

pas d'autres idées pour le moment

mam

sur les statuts de ka société, dont tu dois avoir un exemplaire puisque tu as paraphé" toutes les pages, tu dois avoir la marche à suivre en cas de "cession de parts"

mam

je suis au maroc et malheureusement j'ai perdu ma copie des statut.
ce que je veux savoir le plus est ce que pour une cession de part on ne valorise pas la société ( bien, stock ...) pour en déduire la valeur des parts ?

valeur des parts = le capital = le passif

c'est donc bien en fonction de l'actif
mais attention aux mauvaises surprises.....

tes comptes étaient arrêtés au 31.12, soit futur bilan par le comptable vers mars ou avril
essaie de récupérer les bilans précédents chez le comptable ou auprès de l'administration
avant.....
au maroc, j'ignore comment ça se passe.....désolée

mam

Bonjour,
j'ai une demande a vous faire, je veux vendre mes part dans une société que j'ai crée avec un associé il y a presque 4 ans maintenant, j'ai travailler dans cette société durant 2 ans sans prendre vraiment un salaire, après je lé quitté et maintenant je veux vendre mes part a l'autre associé mais il refuse de me donner les bilant et aussi il veux pas qu'on donne a la société sa valeur réel ( les biens + les stock de marchandise ) sachant qu'on a commencé avec zéro et les bénéfices des années passé on les a pas partagé il ont été réinvestie.
j'aimerai bien que quelqu'un me dise quoi faire.
Merci

Déjà pour les bilans comptables de ta société, si ta société est immatriculée en Fance tu peux telecharger les bilans sur le site infogreffe si vous avez pris le soin de déposer les comptes chaque années.

Sinon tu peux ls demander au comptable qui s'occupe de la comptabilité.

valeur des parts = le capital = le passif

c'est donc bien en fonction de l'actif
mais attention aux mauvaises surprises.....

tes comptes étaient arrêtés au 31.12, soit futur bilan par le comptable vers mars ou avril
essaie de récupérer les bilans précédents chez le comptable ou auprès de l'administration
avant.....
au maroc, j'ignore comment ça se passe.....désolée

mam
mam, je tiens à te remercier pour toutes les choses qui tu nous apprends dans ce coin !!!! :love:
Bonne journée

<l veux pas qu'on donne a la société sa valeur réel ( les biens + les stock de marchandise >

on peut faire dire n'importe quoi à un bilan
[c'est comme si une prenais une photo tel jour à telle heure..
3 jours après, c'est différent]

on peut "jouer" avec les comptes associés
les amortissements (réels ou non)
les "à nouveaux à recevoir"
les provisions pour comptes à payer
etc.............

ne te fais pas piéger : demande le compte de résultats détaillé avec toutes les écritures du grand livre

et retourne chez le comptable pour les explications ou
prend un RV chez un expert comptable ou ,un commissaire aux comptes indépendant à ton entreprise

bon courage - prends le temps de lire, de bien écouter . Au besoin, prends des notes

mam

au règlement de la TVA sur les stocks de marchandises
(toujours décalé par rapport aux marchandises vendues)

le solde peut ^etre débiteur (normal) ou créditeur

mam

Retour