Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Assalam aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,
Tout est dans le titre à vrai dire..
Quelqu'un serait-il passé par cashcontreor ? Arnaque ou pas ? Je reste assez sceptique quand la remise n'est pas faite en mains propres..
Personnellement, j'achète l'or. Déjà parce que c'est une valeur refuge sûre qui ne cesse d'augmenter et qui garde sa valeur en toutes circonstances. La monnaie, elle, peut se dévaluer et ne rien valoir.
Pour ce qui est de la vente d'or, il y a une boutique là où j'en achète qui reprend les bijoux, débris, etc...
J'ai fait le calcul, et je me souviens qu'ils proposent environ 25 € par gramme d'or pur (donc si tu veux vendre du 18 carats par exemple, il faut que tu enlèves un quart du poids total). Sachant que le gramme d'or est côté selon mes souvenirs aux alentours de 40 euros (donc ça fait une petite perte non négligeable).
Tu veux vendre ton or c'est ça?
Personnellement, j'achète l'or. Déjà parce que c'est une valeur refuge sûre qui ne cesse d'augmenter et qui garde sa valeur en toutes circonstances. La monnaie, elle, peut se dévaluer et ne rien valoir.
Pour ce qui est de la vente d'or, il y a une boutique là où j'en achète qui reprend les bijoux, débris, etc...
J'ai fait le calcul, et je me souviens qu'ils proposent environ 25 € par gramme d'or pur (donc si tu veux vendre du 18 carats par exemple, il faut que tu enlèves un quart du poids total). Sachant que le gramme d'or est côté selon mes souvenirs aux alentours de 40 euros (donc ça fait une petite perte non négligeable).
Tu veux vendre ton or c'est ça?
C'est ce que me dis ma mère, me le répète toujours et encore.. d'ailleurs c'est un peu à cause (ou grâce à) d'elle qu'on a chacune un bon fonds de tiroir. Mais y'a des modèles qui ne me plaisent plus et je trouve ça dommage de les laisser somnoler dans des coffres..
Je te rassure je ne compte pas tout vendre pour les raisons que tu as cité.. mais juste certaines bagues, bracelets, chaines..
Je veux bien l'adresse de ta boutique ! :-D
Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup achètent de l'or étant donné que c'est une valeur sûre mais le soucis c'est que lorsque tu veux le vendre, on te l'achète bradé.
Si ce sont des modèles de bijoux, vends-les en tant que bijoux et non en tant qu'or! Parce que sinon tu seras perdante. Par exemple sur ebay ou autre.
Comme je t'ai dit si tu les vends pour la valeur or, tu prendras 25 euros par gramme d'or pur.
La boutique rachète à ce prix-là, je ne pense pas que ce soit avantageux pour toi. Mais pour information, tu prends le métro 3, tu descends à la station Bourse et en sortant, tu vas à droite, tu passes devant la Bourse, puis tu tombes sur la rue Vivienne. Là, tu as plusieurs boutiques qui achètent/vendent des pièces d'or, lingots, etc... Et parmi celles-ci, y'en a deux ou trois qui reprennent les débris d'or. Je ne me souviens plus du nom,mais c'est inscrit sur leur affichage (il y a l'avant dernier à droite, si je me souviens bien, une petite boutique).
Mais comme je t'ai dit le mieux c'est de les revendre en tant que bijoux
Oui c'est normal, ils prennent toujours une partie. Mais bon, l'or augmente, donc au fil du temps la perte occasionné par la reprise est comblée par son augmentation, si on le garde longtemps.
En fait c'est avantageux à long terme. Mais quoi qu'il arrive, ça garde sa valeur, même en temps de guerre par exemple. C'est plus par sûreté au cas où plutôt que pour faire du bénéfice .
Bon et bien je crois que je vais t'écouter et écouter ma mère de la même façon et n'en vendre aucun.. si ce n'est ce qui est cassé.
Merci pour l'info !
Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir .
bah tout depend de la qualité de l'or mais en france tu peux mais c cher et a tes risque si ca les prix descendent tu dois attendre que ca remonte pour revendreEt tu sais où est ce qu'on peut acheter des lingot d'or pure en France ?
Mon beau frère en avait ramener d'Abu Dhabi, là bas y'a carrément des distributeurs (automatiques quoi ! Comme les alimentaires en France) de mini lingots d'or dans les centres commerciaux !