As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
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Cas où la grande ablution est obligatoire
* Etat janaba causé par rapport sexuel ou sortie de sperme
*Lors de la fin des menstrues ou des lochies chez la femme
* L'entrée en Islam d'un nouveau fidèle
* Lors du décès, le Musulman doit être lavé
Cas où la grande ablution est souhaitable
* Pour se rendre à la prière du Vendredi
* Pour se mettre en état de sacralisation pour le pélerinage et l'Omra
* Pour entrer à la Mecque et pour se rendre à Arafat
* Après avoir fait la toilette mortuaire, il est souhaitable de se laver
LE BAIN RITUEL RECOMMANDE
Le musulman conscient et pubère qui effectue ce bain rituel recommandé est complimenté et récompensé, mais il ne sera pas blâmé, ni châtié, sil ne leffectue pas.
1) Le bain rituel du vendredi : car ce jour est un jour de rassemblement pour ladoration et la prière. Le Législateur a donc ordonné avec insistance aux musulmans de se laver lors de leur rassemblement, pour quils soient bien présentables du point de vue de la propreté et de la purification. [...]
Shaikh 'Abdullah ibn Salih Al-'Ubaylan dit : Quant au ghousl (grande ablution) que l'on recommande (mustahab), on recommande fortement le ghousl le jour de Jumou'a, sauf dans le cas où quelqu'un dégage une mauvaise odeur, il est alors obligatoire à cette personne de faire le ghousl.
Daprès le hadith d'Abou Sa'id Al-Khoudri dans lequel le messager d'Allah a dit
« Faire le ghusl le jour de Jumu'a est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim].
Ceci est aussi basé sur le hadith de Samura ibn Jundub qui a dit : Le messager d'Allah salallah'alayhi wa ssalam a dit :
« Quiconque fait al-woudou (les ablutions) le Jour de Jumu'a, cest bien.
Et quiconque fait al-ghousl (les grandes ablutions), alors le ghousl est meilleur. »
[Rapporté par At-Tirmidhi, qui l'a classé bon].